Déplacer deux imprimantes réseaux

Alexhunter -  
 Alexhunter -
Bonjour,

je suis chargé de modifié la répartition des bureaux où je travaille. Pour cela, je dois, entre autre déplacé deux imprimantes qui sont connectées au serveur. L'une des deux devra en plus être installée localement sur un poste non connecté au réseau.
Les imprimantes en question sont: une HP laserjet 4000N et une HP laserjet 3700. C'est la 4000N qui sera en plus connecté localement.
J'ai donc effectué le déménagement ainsi que le brassage des câbles dans la baie. La 3700 continue de fonctionner comme si de rien n'était (autrement dit, tout baigne). Par contre, la 4000N, correctement installé sur son pc local (imprime correctement) ne réagit plus aux sollicictation par le réseau. Pourtant, la connexion est bonne (voyants de la carte réseau au vert, idem pour le switch).

Auriez-vous des suggestions de façon à pouvoir utiliser cette imprimante à la fois à partir de l'ordinateur local et à partir de ceux connectés au réseau?

En vous remerciant par avancce.
A voir également:

1 réponse

axuvius Messages postés 151 Statut Membre 16

Bon je sais pas si c'est une bonne réponse ou si ca résolu ton probleme, je suis que en 1ere année de bep mrim.

Pourquoi la mettre en local si il faut la voir dans le réseau?? En tout cas as-tu mis l'imprimante en partage sur le pc auquel elle est connecté sinon dans le réseau tu ne pourra la voir.

En espérant que ca peut t'aider.
0
Alexhunter

En fait, c'est une imprimante qui possède une carte réseau. C'est elle qui est connecté au réseau. Le PC lui est un poste à part qui ne sert qu'occasionnellement mais qui nécessite à ce moment là de gros volume d'impression. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons la brancher directement sur ce pc mais on souhaite aussi continuer à s'en servir comme imprimante réseau.
0