Installation XP pro sur une carte mère neuve

cat83 -  
 cat83 -
Bonjour,

Voilà, je viens d'acheter une nouvelle tour avec une carte mère à monter dessus (car j'ai griller la mienne et elle était vraiment trop vielle pour la remplacer). J'ai suivi toutes les infos (pour les barchements) donner sur le livret d'installation, donc jusque là, tout va bien !!!! Je démarre mon ordi entre sur le bios avec la touche 'DEL' ma carte détecte très bien le DD et le lecteur CD. Je sélectionne le lecteur CD en premier pour le boot et le DD en dernier, et je valide. J'insère le CD pour démarer sous WIn XP pro qu'un collègue m'a passé et reboot l'ordi. Là, l'ordi se relance sans problème, le lecteur CD aussi, et un message me demande de démarer Windows en mode normal ou en mode échec. C'est là que les ennuis commencent.

Quand je choisis en mode normal, l'ordi se relance et m'affiche toujours le même message, et en mode échec idem.

Que dois-je faire ? Y at-il quelquechose que j'ai mal fait ?....

Merci d'avance pour vos participations
A voir également:

8 réponses

Xantarla Messages postés 258 Statut Membre 26

Salut,

normaelement, si le pc demmare bien sur le cd, tu dois avoir un message "appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer sur le cd-rom" qui apparait pendant 5 secondes au bas de l'ecran (il faut bien entendu appuyer sur une touche a ce moment)

sinon, c'est qu'il démarre sur le disque dur directement
0
cat83

Salut Xantarla,

justement, j'attendais que ce message s'affiche, mais ce n'est pas du tout le cas. Pourtant j'ai bien sélectioné mon lecteur CD en premier pour le boot !

Le problème ne viendrait-il pas que sur mon DD XP est déjà installé ? Je t'explique, j'ai grié ma carte mère comme j'ai expliqué plus haut, mais mon DD est normalement toujours en fonction (il y a mes données dessus car il n'a pas été formaté) ?

Ou deuxième problème : avec la carte mère il m'est fourni un CD de pilotes et utilitaires, mais ce dernier je ne l'ai pas utilisé, car sur le livret d'installation, ce n'est pas spécifié .....

A t'on avis mon soucis, viendrait-il d'un de ces deux problèmes ou non ?
0

non, normalement aucun de ces deux faits ne devrait t'empecher de booter sur le cdrom....

il y a une touche au demarrage (ente f9 et F12 généralement) qui permet de selectionner a la volée le periphérique sur lequel tu veux booter, essaies de la trouver

ou bien sur mon portable, j'ai configuré le BIOS pour qu'il me propose a chaque fois un menu avec tous les periph bootables...
(note, je sais pas si toutes les CM le permettent ca...)
0
cat83

Ok je te remercie pour ton idée, j'essaierais chez moi ce soir. Si je réussi à trouver cette touche, je sélectionne le CD donc et ensuite je redémarre mon ordi.... c'est bien ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

heu... non, si tuselectionne le cd il bootera aussitot dessu, pas besoin de redémarrer, et tu pourras alors reinstaller
0
artificier15

bonjour,

il faut que tu changes les paramètres du bios , au niveau du boot du système, faire prendre le lecteur de cd en premier , donc il doit etre placé en haut de la liste de boot.

puis tu sauvegarde le changement en faisant F10 et ok.

fais tout ça avec le cdrom d'installation, comme ça quand tu auras modifié le boot , pas besoin de redémarrer , l'ordi le fera tout seul.

et a ce moment là , normalement tu dois pouvoir installer windows normalement

si tu as d'autres questions , je suis là , j'ai ma boutique de dépannage informatique ! lol

je te répondrais et te renseignerais gratuitement.

bonne journée
0
cat83

Ok, je te remercie, je vois ça ce soir en rentrant au boulot. Une dernière question (si ça peut porter une solution au problème). Au début de l'installation de la carte mère, j'avais installé mon lecteur graveur DVD et le DD en IDE. A ce moment là il ne reconnaît que le lecteur DVD et lorsque je relance l'ordi, après avoir configuré le Bios, écran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche de celui-ci. Quand je branche mon lecteur graveur CD et le DD en IDE, là il reconnaît les deux et la suite je te l'ai expliqué plus haut.....
0
artificier15

re est ce que tu as bien adressé les cavaliers de codage qui se trouve à l'arrière du disque dur et du graveur ?

il faut que ton disque dur soit en maitre et ton graveur en esclave

si tu as des soucis pour savoir comment les placés , fais moi signe

voila mon mail au cas où : cyberstef@hotmail.fr

a plus tard
0
cat83

Salut artificier15,

Excuse moi, mais là tu me parles en chinois...... si je ne comprends pas se que tu viens de dire, alors c'est que je n'ai pas du faire la manip !!! Peux-tu m'expliquer plus en détail comment faire pour "adresser les cavaliers de codage" ?

Pour t'on message précédent, sache, que la configuration des lecteurs pour le boot a bien était faite. Qu'en tu parles de l'ai faire avec le CD d'instal qu'entends tu par ça ?

Merci d'avance
0