De la doc sur les Virus

Jearus -  
esox_ch Messages postés 770 Statut Membre -
Salut tlm,

je suis comme vous victime d'un certain nombre de virus qui me donne l'envie sérieuse d'en découdre avec leurs auteurs... Mais bon, passons!
Je cherchais a ce propos une doc ou un site qui expliquerait en détaik comment un pirate moyen peut faire chier le monde comme ca. Il ne s'agit poas de cours de crack pour des ados en manque dimagination, ni de doc type "Pour vous protégez, mettez a jour l'antivirus. Malgré mon firewall, Norton AntiVirus et Ad-aware, je suis quand même dans la merde aujourd'hui a cause de ces damnés chevaux-de troie.
C'ets donc une doc concerant les trucs tout simple (genre comment les crackers de m*** font pour enregistre un exécutable sur le disque de leurs malheureuse svictimes) mais qui me cassent les pieds tous les jours que ke cherche. Cinaissez vous un bon site la dessus?

Merci beaucoup et A+

Jearus
A voir également:

1 réponse

esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

Bonjour,

Donc le problème est qu'en donnant des liens qui expliquent de manière detaillée le fonctionnement d'un trojan horse, il n'y a pas que les gens qui sont, comme toi j'en suis sur, bien intentionné. Mais aussi aux petits malins qui apres vont prendre des idées pour créé de nouveau virus...

Les virus ne sont que des programmes, comme tout programmes ils sont ecrits dans un langage (Suivant quels virus, plutot en C,VB ou meme asm) . Le mieux pour en comprendre le fonctionnement à mon avi est d'apprendre peu à peu le langage dans lequel ils sont créé. Une fois que tu aura un niveau suffisant dans la matière, il te suffira de trouver le code source du virus qui t'interesse particulierement (ce qui est assez facile) et voila, tu pourras decoder son fonctionnement et qui sait, p-e meme t'en proteger...

A bientot

Esox

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0