A voir également:
- Carte graphique PCI-E vs PCI
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- É majuscule - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
7 réponses
Bonjour ,
c'est quoi la référence exacte de ta carte mère car si c'est du PCi-Express x1 que tu as ca va marcher mais faire passer une carte PCI-E x 16 dessus c'est pas bon pour les performance donc pas d'interet
aprés si ta carte mèr n'est pas récente c'est surement de l'AGP x 4 ou x 8 que tu as les les port PCi sont juste la pour extension de carte
c'est quoi la référence exacte de ta carte mère car si c'est du PCi-Express x1 que tu as ca va marcher mais faire passer une carte PCI-E x 16 dessus c'est pas bon pour les performance donc pas d'interet
aprés si ta carte mèr n'est pas récente c'est surement de l'AGP x 4 ou x 8 que tu as les les port PCi sont juste la pour extension de carte
donc ta carte mère ne supporte que l'AGP x8 , si tu veux mettre une carte PCI-E x16 genre 9600GT il faut changer de carte mère pour que ce soit compatible
En attendant ta réponse je suis allé voir un site où il proposait une fiche technique de la K8n néo 4. Je l'ai collée là.
Il note dans la ligne Bus graphique : PCI- E 16x - AGR
Pourquoi?
MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra
Format : ATX
Support CPU : Socket 939
Nombre CPU : 1
Fréq. Bus CPU Maxi. : 1000 MHz (HT-2000)
Chipset : nVidia nForce4 Ultra
Mémoire supportée : DDR SD-RAM 184 pins
Slots Mémoire : 4 x DDR
Mémoire Multi-canal : Non
Contrôleur Ultra DMA : Générique : Ultra ATA 133
Contrôleur Serial ATA : Générique : Serial ATA 150 RAID 0/1
Contrôleur SCSI : Aucun
Bus graphique : PCI- E 16x - AGR
Contrôleur graphique : Aucun
Contrôleur sonore : Realtek ALC850 8 canaux
Contrôleur Ethernet : Marvell Gigabit
Norme USB : USB 2.0
Norme Firewire : Aucune
Capacité d'overclocking : Moyenne
Il note dans la ligne Bus graphique : PCI- E 16x - AGR
Pourquoi?
MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra
Format : ATX
Support CPU : Socket 939
Nombre CPU : 1
Fréq. Bus CPU Maxi. : 1000 MHz (HT-2000)
Chipset : nVidia nForce4 Ultra
Mémoire supportée : DDR SD-RAM 184 pins
Slots Mémoire : 4 x DDR
Mémoire Multi-canal : Non
Contrôleur Ultra DMA : Générique : Ultra ATA 133
Contrôleur Serial ATA : Générique : Serial ATA 150 RAID 0/1
Contrôleur SCSI : Aucun
Bus graphique : PCI- E 16x - AGR
Contrôleur graphique : Aucun
Contrôleur sonore : Realtek ALC850 8 canaux
Contrôleur Ethernet : Marvell Gigabit
Norme USB : USB 2.0
Norme Firewire : Aucune
Capacité d'overclocking : Moyenne
ok désolé j'avais regardé pour la K8n NéoSFR , au temps pour moi ,
donc oui c'est compatible avec la 9600GT en PCI-E x 16
par contre la 9600 c'est de la PCI-E x16 2.0 c'est compatible avec du PCI-Express x16 classique mais tu as pas le maximum des possibilités de la carte
donc oui c'est compatible avec la 9600GT en PCI-E x 16
par contre la 9600 c'est de la PCI-E x16 2.0 c'est compatible avec du PCI-Express x16 classique mais tu as pas le maximum des possibilités de la carte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
encore une erreur de ma part aprés vérification pas de soucis de compatibilité entre du PCI-e 1 ou 2.0 donc tu peux y aller
tu aura les performances max de la carte
tu aura les performances max de la carte
non a&ucun soucis de compatibilité seulement certains derniers jeux sortis demande facilement 2go de ram sous vista autrement pas de problème
par contre c'est quoi ton alimentation en général si tu as de la 250W en noname la ça pourra poser un problème c'est tout
à savoir que les nouvelles cartes graphiques consomme facilement 250W en charge mais c'est ce qui consomme le plus quasiment la CG
par contre c'est quoi ton alimentation en général si tu as de la 250W en noname la ça pourra poser un problème c'est tout
à savoir que les nouvelles cartes graphiques consomme facilement 250W en charge mais c'est ce qui consomme le plus quasiment la CG