Configuration carte réseau help

bakkula Messages postés 22 Statut Membre -  
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
Bonjour @ tous, c'est mon deuxième post que je fais ici et j'ai eu que des résolutions à mes problèmes, c'est pourquoi je m'avance vers vous pour vous demander un peu d'aide svp.
Je m'explique, je suis sous redhat 9, j'ai une carte mère P4C800 Deluxe avec une carte réseau intégrée, j'ai installé les drivers, jusque là c bon, mais après ca ce corse, je suis aller dans réseau configuration, j'ai le choix entre dhcp, ce qui ne marche pas quand je veux activer la carte et j'ai le choix manuellement mais alors la je ne sais pas quoi mettre, j'ai essayer pleins de trucs,là j'arrive à l'activer vu que je ne sais pas quoi mettre dans les cases, je suis un peu perdu, en vain je n'arrive pas a acceder au net. Pourriez vous m'éclairez svp, je débute sous linux.Je vous remercie d'avance. @++

L'entre aide fait la force !
A voir également:

9 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Une carte reseau pour aller sur internet ?
Tu veux dire pour aller vers un modem rj 45, non ?

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
bakkula Messages postés 22 Statut Membre

oui je veux aller sur le net par l'intermédiaire de ma carte réseau, en ethernet quoi..car g la freebox et sous windows ca marche nikel, seulement c sous linux que je ne sais pas configurer..

0
bakkula

svp j'ai trop besoin savoir comment on fait pour configurer ma carte réseau, qu'est ce que je dois mettre pour que cel fonctionne et que je puisse aller sur le net. Merci beaucoup d'avance !
0

Ben écoute : sous ton windaube, tu lances une fenetre de command, et tu tapes ipconfig
Tu lis tout ça et ça devrait te donner les infos que tu cherches : adresse ip, mask de reseau, ...
Ensuite tu vas sous linux et tu remplis les lignes avec les infos ...
Pour ma part je ne peux pas t'aider d'avantage. Les infos de windaube sont les memes que pour linux.

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ce conseil, je n'y avait pas pensé , une fois que j'ai tout bien rentré,et activé la carte réseau, ya t-il quelque chose d'autre a faire ou je serais directement connecté au net ?

0

ben si ton modem est en marche, et qu'il est piloté par linux, ça ça devrait le faire je pense. Mais je te répète que je ne connais pas ce truc !
alosdr mefie toi de ce que je te dis. ce sont juste des idées, comme ça. !

_
0

ben tu sais quoi, je te bénnis une deuxième fois, je suis actuellement connecté sous redhat, c le pied !!!!!!!! Un très grand merci pour tes conseils !! @ bientôt !!

0

je te bénnis une deuxième fois
...
:-)
_
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

A force d'être béni toi, tu vas finir "canoniser" !

;-DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0

A force d'être béni toi, tu vas finir "canoniser" !
... Rassure-toi, y a encore du travail !!! :-)
_
0