Sfr probléme
Fermé
tounci280
-
6 mai 2008 à 21:50
yeliz Messages postés 83 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 8 mai 2008 à 02:22
yeliz Messages postés 83 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 8 mai 2008 à 02:22
A voir également:
- Sfr probléme
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- Sfr perte abonnés - Guide
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Sfr one shot - Forum SFR
- Connaitre son numero sfr - Forum SFR
13 réponses
Loustiksfr
Messages postés
232
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
215
6 mai 2008 à 23:44
6 mai 2008 à 23:44
Bonsoir,
pour tous si vous avez des modifications de forfait a faire, éviter d'appeler le service client car cela ce sont des bandits depuis que ce n'est plus SFR qui le gère directement c'est une société de télé performance.
Sinon, ce que je te conseille de faire effectivement appel le 3939 puis courrier en recommandé au service client sfr en leur expliquent exactement les pb car par tel tu tombes malheureusement sur des idiots
Puis réfléchit si ce ne serai pas intéressant pour toi de passer sur la formule SFR Accès qu'il propose à 7€ par mois sans engagement, malheureusement pour toi tu es engagé 24mois donc le sans engagement pour toi ne s'applique pas du tout par contre tu as des frais de migrations qui sont de 65€. Et à partir de là, regarde chez un autre opérateur si tu n'as pas une offre plus alléchante.
Si tu fais cette opération voila ton cout réel 65€ + (7*24) = 233€ donc tu fais une nette économie par rapport à ton hors forfait que tu as eu.
Un dernier petit conseil, n'y pense même pas de vouloir faire opposition à ta banque sur les prélèvement SFR car sinon ils te mettront sur un fichier qu'ils appellent GIE Préventel et la t'es dans la 'merde' car tu ne pourras plus faire d'ouverture de ligne chez n'importe quel opérateurs.
pour tous si vous avez des modifications de forfait a faire, éviter d'appeler le service client car cela ce sont des bandits depuis que ce n'est plus SFR qui le gère directement c'est une société de télé performance.
Sinon, ce que je te conseille de faire effectivement appel le 3939 puis courrier en recommandé au service client sfr en leur expliquent exactement les pb car par tel tu tombes malheureusement sur des idiots
Puis réfléchit si ce ne serai pas intéressant pour toi de passer sur la formule SFR Accès qu'il propose à 7€ par mois sans engagement, malheureusement pour toi tu es engagé 24mois donc le sans engagement pour toi ne s'applique pas du tout par contre tu as des frais de migrations qui sont de 65€. Et à partir de là, regarde chez un autre opérateur si tu n'as pas une offre plus alléchante.
Si tu fais cette opération voila ton cout réel 65€ + (7*24) = 233€ donc tu fais une nette économie par rapport à ton hors forfait que tu as eu.
Un dernier petit conseil, n'y pense même pas de vouloir faire opposition à ta banque sur les prélèvement SFR car sinon ils te mettront sur un fichier qu'ils appellent GIE Préventel et la t'es dans la 'merde' car tu ne pourras plus faire d'ouverture de ligne chez n'importe quel opérateurs.
lhionna
Messages postés
363
Date d'inscription
mardi 9 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
54
6 mai 2008 à 21:58
6 mai 2008 à 21:58
Bonsoir,
LE soucis, c'est que tu t'es réengagé sur 24 mois et que tu ne pourras résilié qu'a la fin de ces 24 mois. Si vraiment tu désire changer d'opérateur, la seule solution qu'il te reste, c'est d'appeler le service client SFR et demande a ce qu'il te mette le forfait le plus bas qui soit, sans aucune option et tu ne telephone pas avec, tu prend un forfait selon tes besoins chez un autre opérateur. Après, je ne suis pas avocate ou juriste, je ne connait pas les lois a ce sujet.
Le mieux c'est que tu téléphone au 3939 (Allo service public), tu leur expliques ton cas, ils vont te passer un spécialiste consommation et celui ci fera tout pour t'aider dans la limite du possible bien sur. EN tout cas moi, ils m'ont bien aidé pour un probleme de consommation également.
LE soucis, c'est que tu t'es réengagé sur 24 mois et que tu ne pourras résilié qu'a la fin de ces 24 mois. Si vraiment tu désire changer d'opérateur, la seule solution qu'il te reste, c'est d'appeler le service client SFR et demande a ce qu'il te mette le forfait le plus bas qui soit, sans aucune option et tu ne telephone pas avec, tu prend un forfait selon tes besoins chez un autre opérateur. Après, je ne suis pas avocate ou juriste, je ne connait pas les lois a ce sujet.
Le mieux c'est que tu téléphone au 3939 (Allo service public), tu leur expliques ton cas, ils vont te passer un spécialiste consommation et celui ci fera tout pour t'aider dans la limite du possible bien sur. EN tout cas moi, ils m'ont bien aidé pour un probleme de consommation également.
yeliz
Messages postés
83
Date d'inscription
lundi 5 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
45
7 mai 2008 à 00:12
7 mai 2008 à 00:12
bonsoir,
j'avoue tu as eu un gros soucis avec ton abonnement mais sache que c'est gérable,
concernant ton "happy zone" ils t'ont raconté n'importe quoi car dis toi que c'est impossible d'y souscrire si la zone définie n'est pas éligible, normalement il devrait te rembourser sous la prochaine facture voir l'autre car effectivement c'est un soucis provenant de leur service,
ensuite, je ne sais pas si ils t'ont prévenu concernant ton changement de forfait mais normalement, si tu as souscrit a l'illymithics après le 12 mars, cela te sera facturé 50 euros pour tout changement sous 4 mois, chaque changement vers un autre forfait qu'un illymithics coute 50 euros,
après je te déconseille tout comme loustiksfr de basculer sur la formule a 7 euros par mois car effectivement tu seras perdant, sachant que le pris est de 60 euros et non 65 et qui plus est, au niveau rapport qualité/prix, l'illymithics est le meilleur forfait sur le marché, tu ne trouveras pas pas mieux ailleurs, aucun opérateur n'offre autant de service à bas tarif et les soucis on les a qu'une fois (j'admet tu n'es pas le premier cas) et en général vu qu'ils savent que c'est de leur faute, ils gérent ça bien, après tu va setre tranquille.
ne change pas ton abonnement car tu le regretterais et aussi, vas dans un ESPACE SFR pour effectuer tout changement ou pour toutes questions car dans un point de vente tu peux éditer une feuille récapitulant ton changement mais tu ne peux pas recevoir de feuille avec le service client (qui d'ailleurs est incompétent mnt).
bon courage et attends bien ts 5 JOURS OUVRéS pour avoir une réponse.
bonne soirée
j'avoue tu as eu un gros soucis avec ton abonnement mais sache que c'est gérable,
concernant ton "happy zone" ils t'ont raconté n'importe quoi car dis toi que c'est impossible d'y souscrire si la zone définie n'est pas éligible, normalement il devrait te rembourser sous la prochaine facture voir l'autre car effectivement c'est un soucis provenant de leur service,
ensuite, je ne sais pas si ils t'ont prévenu concernant ton changement de forfait mais normalement, si tu as souscrit a l'illymithics après le 12 mars, cela te sera facturé 50 euros pour tout changement sous 4 mois, chaque changement vers un autre forfait qu'un illymithics coute 50 euros,
après je te déconseille tout comme loustiksfr de basculer sur la formule a 7 euros par mois car effectivement tu seras perdant, sachant que le pris est de 60 euros et non 65 et qui plus est, au niveau rapport qualité/prix, l'illymithics est le meilleur forfait sur le marché, tu ne trouveras pas pas mieux ailleurs, aucun opérateur n'offre autant de service à bas tarif et les soucis on les a qu'une fois (j'admet tu n'es pas le premier cas) et en général vu qu'ils savent que c'est de leur faute, ils gérent ça bien, après tu va setre tranquille.
ne change pas ton abonnement car tu le regretterais et aussi, vas dans un ESPACE SFR pour effectuer tout changement ou pour toutes questions car dans un point de vente tu peux éditer une feuille récapitulant ton changement mais tu ne peux pas recevoir de feuille avec le service client (qui d'ailleurs est incompétent mnt).
bon courage et attends bien ts 5 JOURS OUVRéS pour avoir une réponse.
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lhionna
Messages postés
363
Date d'inscription
mardi 9 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
54
7 mai 2008 à 00:20
7 mai 2008 à 00:20
et beh punaise, j'ai failli le prendre ce forfait illymithics et finallement je ne l'ai pas pris car mon portable n'est pas un 3G et qu'il fallait sinon que j'en rachète un, hors je ne pouvais a ce moment là ! OUF !
yeliz
Messages postés
83
Date d'inscription
lundi 5 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
45
7 mai 2008 à 00:26
7 mai 2008 à 00:26
détrompe toi ihionna, ce forfait est très bien, lui il s'est simplement rajouté l'option "happy zone illimité", tu n'es pas obligé d'y souscrire tu as le choix,
soit tu choisis 2 fois plus de temps le soir et les week end (2h + 2h par exemple), soit tu choisis 3 n° sfr gratuits et illimités ou soit tu choisis l' "happy zonne illimté" pour 9.9 euros par mois en plus,
c'est toi qui voit comment tu souhaite l'utiliser.
soit tu choisis 2 fois plus de temps le soir et les week end (2h + 2h par exemple), soit tu choisis 3 n° sfr gratuits et illimités ou soit tu choisis l' "happy zonne illimté" pour 9.9 euros par mois en plus,
c'est toi qui voit comment tu souhaite l'utiliser.
yeliz
Messages postés
83
Date d'inscription
lundi 5 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
45
7 mai 2008 à 00:28
7 mai 2008 à 00:28
et j'ai oublié, sache que mnt tu n'as pas besoin d'un téléphone 3g pour pouvoir prendre un illymithics
lhionna
Messages postés
363
Date d'inscription
mardi 9 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
54
7 mai 2008 à 01:01
7 mai 2008 à 01:01
beh j'ai un forfait pro evolution 3h, j'ai deja l'option 3 numero gratuits et illimité + facturation a la seconde + d'autres options dont la dernière en date, pendant 3 mois 2 heures gratuites vers fixe et mobile, bref tant que c'est gratuit je prend ! ensuite, avant la fin du 3eme mois, il suffira de demander la suppression de l'option qui coute 4 euros par mois mais qui réengage sur 24 mois et franchement j'ai plus envie de me sentir engagé, je n'aime pas ça. J'ai besoin d'être libre de resilier quand je le souhaite et comme je fini mon engagement 24 mois dans 3 ou 4 mois, je vais pas me réengager !
Le service client m'a assuré qu'il fallait absolument un telephone 3G pour lprofiter pleinement du forfait illimythics et que le mien ne l'etait pas.
Ceci dit, personnellement, je n'ai rien a dire sur SFR, je n'ai jamais eu de probleme (je touche du bois) pourvu que ca dure...
Le service client m'a assuré qu'il fallait absolument un telephone 3G pour lprofiter pleinement du forfait illimythics et que le mien ne l'etait pas.
Ceci dit, personnellement, je n'ai rien a dire sur SFR, je n'ai jamais eu de probleme (je touche du bois) pourvu que ca dure...
yeliz
Messages postés
83
Date d'inscription
lundi 5 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
45
7 mai 2008 à 01:07
7 mai 2008 à 01:07
oui mais j'insiste bien sur le fait que désormais tu n'as ps besoin d'un téléphone 3g pour pouvoir avoir un illymithics, effectivement pour pouvoir accéder au portail vodafone live (internet mobile sfr) se serait mieux d'avoir un 3g mais si ce n'est pas une obligation,
entre nous, le service client est de moins en moins compétent, même moi lorsque j'appelle en tant que cliente, j'ai envie de me tirer les cheveux quand d'une j'entend l'acceuille et de deux les réponses,
concernant ton engagement tu as bien raison, si il ne te reste pas lgtps, attends un peu et lorsque tu seras arrivé à la fin tu verras bien ce que tu voudras faire et qui sait d'ici tu auras surement de meilleures offres ....
entre nous, le service client est de moins en moins compétent, même moi lorsque j'appelle en tant que cliente, j'ai envie de me tirer les cheveux quand d'une j'entend l'acceuille et de deux les réponses,
concernant ton engagement tu as bien raison, si il ne te reste pas lgtps, attends un peu et lorsque tu seras arrivé à la fin tu verras bien ce que tu voudras faire et qui sait d'ici tu auras surement de meilleures offres ....
merci beaucoup pour vos réponces
mais j'ai changé mon forfait je suis passé à un éssentiel, et aujord'hui j'avai apris que les sms dans l'éssensiel 2h que j'ai c'est de l'hors forfait les sms.
vous imaginez hors forfait sms.
si nn parraport au truc de l'happy zone il devrai m'appelé hier , ils l'ont pas fait.
je pourait porter plein contre eux non.
et coment faire
mais j'ai changé mon forfait je suis passé à un éssentiel, et aujord'hui j'avai apris que les sms dans l'éssensiel 2h que j'ai c'est de l'hors forfait les sms.
vous imaginez hors forfait sms.
si nn parraport au truc de l'happy zone il devrai m'appelé hier , ils l'ont pas fait.
je pourait porter plein contre eux non.
et coment faire
theatree
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2008
3
7 mai 2008 à 18:20
7 mai 2008 à 18:20
bonjour
nous aussi avons des problemes avec sfr comme beaucoup de monde.
voici mo numéro de tel:06.88.41.81.68
si tu veux te joindre à nous c'est avec plaisir on veut rassembler un max de personnes pour les contrer.
car sfr ont tisser une toile dont on ne peu percer mais y a toujours moyen.
mon email: svirginiepascaline@yahoo.fr
bon courage
on tattend
mes amitiés
nous aussi avons des problemes avec sfr comme beaucoup de monde.
voici mo numéro de tel:06.88.41.81.68
si tu veux te joindre à nous c'est avec plaisir on veut rassembler un max de personnes pour les contrer.
car sfr ont tisser une toile dont on ne peu percer mais y a toujours moyen.
mon email: svirginiepascaline@yahoo.fr
bon courage
on tattend
mes amitiés
merci de tous vos réponce
ah enféte j'ai apris une autre surprise ce soir
come je vous ai dit je suis passé sur forfait essentiel 2h
tt de suite en consultant mon solde, je trouve que mes 2h n'on pas bouger et j'ai 20€ d'hors forfait.
c'est pas possible leur truc, j'ai juste apelé des numéro enfrance, et j'ai interdit l'international
quelqu'un peut m'expliquer aussi SVP
ah enféte j'ai apris une autre surprise ce soir
come je vous ai dit je suis passé sur forfait essentiel 2h
tt de suite en consultant mon solde, je trouve que mes 2h n'on pas bouger et j'ai 20€ d'hors forfait.
c'est pas possible leur truc, j'ai juste apelé des numéro enfrance, et j'ai interdit l'international
quelqu'un peut m'expliquer aussi SVP
yeliz
Messages postés
83
Date d'inscription
lundi 5 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
45
8 mai 2008 à 02:22
8 mai 2008 à 02:22
bonsoir,
ton hors forfait est due d'une part à tes sms/mms et de l'autre, à des connexions sur le wap probablement vu que tu as bloqué les appels vers l'international,
le seul moyen serait d'appeler le service client qui te dira pk tu es hors forfait ou d'attendre le détail de ta facture.
concernant ton essentiel, effectivement les sms sont en hors forfait mais tu peux te retourner contre eux en insistant bien sur le fait qu'ils ne t'ont jamais prévenu et par ce fait que tu es perdant sur plusieurs items et ils devraient pouvoir arranger ça,
bon courage
ton hors forfait est due d'une part à tes sms/mms et de l'autre, à des connexions sur le wap probablement vu que tu as bloqué les appels vers l'international,
le seul moyen serait d'appeler le service client qui te dira pk tu es hors forfait ou d'attendre le détail de ta facture.
concernant ton essentiel, effectivement les sms sont en hors forfait mais tu peux te retourner contre eux en insistant bien sur le fait qu'ils ne t'ont jamais prévenu et par ce fait que tu es perdant sur plusieurs items et ils devraient pouvoir arranger ça,
bon courage