Cartellisation en langage c
cartel
-
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un projet en informatique sur la cartellisation.
Les calculs et les résolutions mathématiques ont été vérifié et sont corrects.
Cependant, j'ai un problème pour le modéliser en langage C.
Nous devons simuler une évolution du nombre d'entreprises entrant et sortant du cartel année après année. Pour cela, on fixera un cartel. Puis chaque année, chaque entreprise calculera son profit et évaluera le profit qu'elle pourrait avoir si elle sortait ou entrer seule dans le cartel. Chaque entreprise choisit alors seule d'entrer ou de sortir du cartel l'année suivante.
Les problèmes sont les suivants.
- Un tableau comme celui ci ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi.
main () {
int tc[N];
tc[N]={1,1,1,1,0,0,0,0,0,0};
printf(" %d", tc[N]);
}
=> Si quelqu'un s'y connait un peu, j'aimerais qu'il répond car ceci est très important. Il y a d'autres problèmes plus difficile à écriré sur ce forum sur l'entrée et sortie des entreprises dans le cartel.
Merci d'avance pour votre analyse et réponse.
CARTEL
J'ai un projet en informatique sur la cartellisation.
Les calculs et les résolutions mathématiques ont été vérifié et sont corrects.
Cependant, j'ai un problème pour le modéliser en langage C.
Nous devons simuler une évolution du nombre d'entreprises entrant et sortant du cartel année après année. Pour cela, on fixera un cartel. Puis chaque année, chaque entreprise calculera son profit et évaluera le profit qu'elle pourrait avoir si elle sortait ou entrer seule dans le cartel. Chaque entreprise choisit alors seule d'entrer ou de sortir du cartel l'année suivante.
Les problèmes sont les suivants.
- Un tableau comme celui ci ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi.
main () {
int tc[N];
tc[N]={1,1,1,1,0,0,0,0,0,0};
printf(" %d", tc[N]);
}
=> Si quelqu'un s'y connait un peu, j'aimerais qu'il répond car ceci est très important. Il y a d'autres problèmes plus difficile à écriré sur ce forum sur l'entrée et sortie des entreprises dans le cartel.
Merci d'avance pour votre analyse et réponse.
CARTEL
A voir également:
- Cartellisation en langage c
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
comment ça le tableau ne marche pas ?
si tu veux afficher tout les elements du tableau tu dois utiliser une boucle for et definir N avec un define
si tu veux afficher tout les elements du tableau tu dois utiliser une boucle for et definir N avec un define
#define N valeur_que_tu_veuxet
int i; for(i=0;i<N;i++) printf(" %d", tc[i]);
Mais est-ce que tu connais la cartellisation? car problème pour savoir si les entreprises restents ou sortent du cartel.