Programmation en langage c

Fermé
sisiya Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 6 mai 2008 à 14:27
sisiya Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 7 mai 2008 à 21:24
Bonjour,
svp vs pouvez m'aider a resoudre ce programme merci d'avance

Ecrivez un programme qui calcule les solutions réelles d'une équation du second degré ax2+bx+c = 0 en discutant la formule:

Utilisez une variable d'aide D pour la valeur du discriminant b2-4ac et décidez l'aide de D, si l'équation a une, deux ou aucune solution réelle. Utilisez de variables du type int pour A, B et C.
Considérez aussi les cas où l'utilisateur entre des valeurs nulles pour A; pour A et B; pour A, B et C. Affichez les résultats et les messages nécessaires sur l'écran.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 14:34
Ben si tu as donné toi-même la formule, ça n'est vraiment pas compliqué du tout à traduire en C LOL

Quelque chose du genre

// Variables
int a,b,c;

// Solutions
float s1, s2;

int d;
d=(b*b)-4*(a*c);

if(d>0) // 2 solutions
{
s1 = (-b + sqrt(d))/(2*a);
s2 = (-b - sqrt(d))/(2*a);
}

if(d<0)
s1= -b/(2*a)

Que du connu quoi...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
6 mai 2008 à 14:36
Salut,

svp vs pouvez m'aider a resoudre ce programme

Avec le plus grand plaisir.
Mais pour pouvoir t'aider nous avons besoin que tu nous montres ce que tu as fait, pour voir où ça coince.

Je n'ose pas de penser que tu nous demandes de faire l'exercice à ta place.
0
sisiya Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
7 mai 2008 à 21:24
bonsoir,
beh c'est pas que j'ai rien fait mais je voulais comparé la solution que vs allez me donner avec la mienne c'est pas question que je voulais que vs faisiez l'exercice a ma place LOL j vs remercie en tt cas vs mavez aider a corriger mon programme
0