Fonction SI
Batam
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je ne trouve pas la solution,par rapport à des scores j'ai trois niveaux >100, <100, et >200, et je cherche à faire apparaître: MOYEN, BIEN,SUPER.
J'ai essayé avec la fonction SI mais cela ne marche pas.
Pouvez-vous m'aider
je ne trouve pas la solution,par rapport à des scores j'ai trois niveaux >100, <100, et >200, et je cherche à faire apparaître: MOYEN, BIEN,SUPER.
J'ai essayé avec la fonction SI mais cela ne marche pas.
Pouvez-vous m'aider
A voir également:
- Fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
4 réponses
Bonsoir,
En considérant que ta valeur est en B14 :
=SI(B14<100;"BON";SI(ET(B14<200;B14>100);"MOYEN";"SUPER"))
Rico
En considérant que ta valeur est en B14 :
=SI(B14<100;"BON";SI(ET(B14<200;B14>100);"MOYEN";"SUPER"))
Rico
Bonjour
je vote pour la formule de Raymond.(légérement plus simple) La votre cocorico, et bonne aussi si vous enlevez le " de la fin, qui est en trop... et l'encadrement par <> du code 200 n'est pas utile, sauf erreur de ma part et compte tenu du type éliminatoire des conditions successives
Petite remarque:cette formule vous affichera
1° apparemment l'inverse d'une progression logique, il semble qu'il soit nécessaire d'inverser les textes,(pour Raymond comme pour Cocorico)
histoire de na pas placer les bons en dessous, avant les moyens
=SI(B14<100;"MOYEN";SI(B14<200;"BIEN";"SUPER"))
2° elle affichera aussi moyen dés que B14 sera vide, ce qui n'est pas forcément une bonne idée;
Une option pour annuler l'affichage lorsque le score est 0:
=SI(B14=0;"";SI(B14<100;"MOYEN";SI(B14<200;"BIEN";"SUPER")))
Il ya aussi la possibilité d'annuler l'affichage en respectant le 0 , mais elle ne marche que s'il n'y a pas de formule dans votre cellule score:
=SI(B14="";"";SI(B14<100;"MOYEN";SI(B14<200;"BIEN";"SUPER")))
Celle là affichera moyen si vous rentrez au clavier 0 dans la cellule
Mais un score de 0 peut il réellement être considéré comme moyen?
Bon travail
CRDLMNT
ps/ Pour Raymond: J'avais oublié, Bon soleil
je vote pour la formule de Raymond.(légérement plus simple) La votre cocorico, et bonne aussi si vous enlevez le " de la fin, qui est en trop... et l'encadrement par <> du code 200 n'est pas utile, sauf erreur de ma part et compte tenu du type éliminatoire des conditions successives
Petite remarque:cette formule vous affichera
1° apparemment l'inverse d'une progression logique, il semble qu'il soit nécessaire d'inverser les textes,(pour Raymond comme pour Cocorico)
histoire de na pas placer les bons en dessous, avant les moyens
=SI(B14<100;"MOYEN";SI(B14<200;"BIEN";"SUPER"))
2° elle affichera aussi moyen dés que B14 sera vide, ce qui n'est pas forcément une bonne idée;
Une option pour annuler l'affichage lorsque le score est 0:
=SI(B14=0;"";SI(B14<100;"MOYEN";SI(B14<200;"BIEN";"SUPER")))
Il ya aussi la possibilité d'annuler l'affichage en respectant le 0 , mais elle ne marche que s'il n'y a pas de formule dans votre cellule score:
=SI(B14="";"";SI(B14<100;"MOYEN";SI(B14<200;"BIEN";"SUPER")))
Celle là affichera moyen si vous rentrez au clavier 0 dans la cellule
Mais un score de 0 peut il réellement être considéré comme moyen?
Bon travail
CRDLMNT
ps/ Pour Raymond: J'avais oublié, Bon soleil
merci coco49rico, pour la réponse cela marche très bien