Fonction SI

Batam -  
Raymond PENTIER Messages postés 58220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je ne trouve pas la solution,par rapport à des scores j'ai trois niveaux >100, <100, et >200, et je cherche à faire apparaître: MOYEN, BIEN,SUPER.

J'ai essayé avec la fonction SI mais cela ne marche pas.

Pouvez-vous m'aider
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

1. coco49rico Messages postés 92 Statut Membre 76

Bonsoir,

En considérant que ta valeur est en B14 :

=SI(B14<100;"BON";SI(ET(B14<200;B14>100);"MOYEN";"SUPER"))

Rico
    0
    1. Batam

Bonjour,

merci coco49rico, pour la réponse cela marche très bien
      0
      1. Raymond PENTIER Messages postés 58220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 486 > Batam

... mais tu devrais prendre en compte les remarques de Vaucluse au post 3.
        0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 486

ou encore =SI(B14<100;"BON";SI(B14<200;"MOYEN";"SUPER"))
    0
  3. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
    je vote pour la formule de Raymond.(légérement plus simple) La votre cocorico, et bonne aussi si vous enlevez le " de la fin, qui est en trop... et l'encadrement par <> du code 200 n'est pas utile, sauf erreur de ma part et compte tenu du type éliminatoire des conditions successives
    Petite remarque:cette formule vous affichera

1° apparemment l'inverse d'une progression logique, il semble qu'il soit nécessaire d'inverser les textes,(pour Raymond comme pour Cocorico)
    histoire de na pas placer les bons en dessous, avant les moyens
    =SI(B14<100;"MOYEN";SI(B14<200;"BIEN";"SUPER"))

2° elle affichera aussi moyen dés que B14 sera vide, ce qui n'est pas forcément une bonne idée;
    Une option pour annuler l'affichage lorsque le score est 0:
    =SI(B14=0;"";SI(B14<100;"MOYEN";SI(B14<200;"BIEN";"SUPER")))

Il ya aussi la possibilité d'annuler l'affichage en respectant le 0 , mais elle ne marche que s'il n'y a pas de formule dans votre cellule score:
    =SI(B14="";"";SI(B14<100;"MOYEN";SI(B14<200;"BIEN";"SUPER")))
    Celle là affichera moyen si vous rentrez au clavier 0 dans la cellule

Mais un score de 0 peut il réellement être considéré comme moyen?

Bon travail

CRDLMNT

ps/ Pour Raymond: J'avais oublié, Bon soleil

0
  4. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Petite correction au message précédent pour cocorico: ce n'est pas le " de la fin qu'il faut enlever, mais le ;
    Faute de frappe!...c'est ma spécialité.
    avec mes excuses, CRDLMT
    0
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 486

Tout à fait d'accord avec tes observations.
      Je crois savoir qu'il fait soleil également sur l'Europe, en ce moment ?
      Cordialement.
      0