Impossible de numériser

milaneus Messages postés 3 Statut Membre -  
jonathan1600 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous windows xp pro 2003 et mon imprimante/scanner est un HP PHOTOSMART c3180 que j'ai acheté il y a plus d'un an. Tout a toujours fonctionné jusqu'à fin 2007. Là, j'ai voulu départitionner le disque dur (grosse erreur quand on ne s'y connait pas...) et j'ai finalement tout remis comme avant (c'est ce que je pensais..). Mais depuis, je peux imprimer mais plus numériser. J'ai supprimer le programme et tout réinstaller plusieurs fois mais rien n'y fait : il me dit tout le temps qu'une erreur s'est produite et refuse de prendre la numérisation. Un vendeur me dit que cela vient de mon installation windows car je n'ai plus non plus les outils systèmes (défragmenteur, etc...).

Qu'en pensez vous?
A voir également:

1 réponse

jonathan1600 Messages postés 44 Statut Membre 1

si tu as encore ton cd windows xp il te sufit de remettre Windows a jour.

cordialement Jonathan
0
milaneus Messages postés 3 Statut Membre

Hélas, le pc que j'ai récupéré appartenait à un avocat qui me l'a laissé car départ en retraite. Je n'ai pas le CD. C'est pour ça que je voulais départitionner et tout effecer pour installer LINUX.

Je n'arrive pas à trouver dans le programme de maintenance une solution qui permette de réviser tout mon système et réinitialiser le pc.

Et si j'effaçais tout ce qu'il y a sur le PC pour avoir un disque vierge ?
0
jonathan1600 Messages postés 44 Statut Membre 1 > milaneus Messages postés 3 Statut Membre

pour partitionner ton disque il faus utiliser Partition magique.
c'est un programme que tu px utilisé sans devoir tt effacer sur le disque.

cordialement Jonathan
0
jonathan1600 Messages postés 44 Statut Membre 1 > jonathan1600 Messages postés 44 Statut Membre

mais si tu tiens a installer Linux tu formates ton disque dur et tu installe Linux.
0
milaneus Messages postés 3 Statut Membre > jonathan1600 Messages postés 44 Statut Membre

bonjour, jonathan 1600, et merci pour tes infos!!!
Mais j'ai dû encore faire une "bêtise" car maintenant, non seulement je ne peux toujours pas numériser, mais en voulant désinstaller encore une fois HP, suite à un appel au centre de solution HP (qui m'a indiqué que mon installation n'était pas correcte) j'ai touché à je ne sais quoi et je n'ai même plus le programme "ajout/suppression de programmes". Le PC me fait n'imorte quoi (par ma faute, je l'accorde..).

Donc maintenant, mon disque dur étant un petit 10GO, je suis en train de télécharger UBUNTU et je vais remplacer le dique dur par un disque dur externe de 250 GO (ils sont tous les 2 des IDE). Là, j'aurai toute la place qu'il faut pour tout réinstaller (sous LINUX et plus WINDOWS) et avoir un PC propre. J'espère seulement ne pas me tromper et conserver OFFICE 2003 ainsi que la sauvegarde de mon logiciel pour mes comptes courants....
0
jonathan1600 Messages postés 44 Statut Membre 1 > milaneus Messages postés 3 Statut Membre

si il n'est plus dans tes programmes "ajout/suppression de programmes" c'est que ton HP a été effectivement mal installé.

et j'ai une 2ème remarque. c'est que si tu réinstalles un systeme d'exploitation comme Windows ou Linux certain programmes on besoin d'être réinstaller aussi. l'Office se trouve dans ces programmes, tu devras le réinstaller.

et pour ton imprimante va dans "C:\Program Files" et tu suprimes tt se qui a avoir avec ton imprimante et tu tente une nouvelle installation.

cordialement Jonathan
0