Aide sur l'assembleur

Résolu
chris4mydears Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chris4mydears Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je veux ecrire un programme en assembleur qui trace un rectangle et je ne sais vraiment pas par ou commencer.aidez moi svp.

3 réponses

bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

c'est pas super précis tout ça...

sous windows/linux ? en mode console/gui ?

etc...

en win32 y'a la fonction "Rectangle(hDC,gauche,haut,droite,bas)"

++
0
chris4mydears Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis sous windows
0
James

Salut,

Tu sait déjà programmer en assembleur ? parce que ça n'est pas facile...

Pour débuter : cours en français pour apprendre à programmer en Assembleur
0
chris4mydears Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai juste quelque notions.en fait c'est un tp que je dois rendre
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526 > chris4mydears Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu saurais le faire en C?
0
chris4mydears Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

en c ;oui je crois que je pourrais.dis j'ai besoin d'un comiplateur d'assembleur ou je peux le faire sous dos.
0
bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

l'assembleur c'est sympa pour optimiser des bouts de codes (MMX/SSE par exemple)

mais pour le reste, le C++ fait aussi bien et beaucoup plus facilement

(jonglé avec les registres en permanence c'est lourd)

++
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Certes mais la logique de l'étudiant n'est pas la même que celle du pro ;-)
0