Html, ajax et frames

Fermé
Arrakis - 6 mai 2008 à 15:18
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 12 mai 2008 à 10:23
Bonjour,

Je fait un site avec deux frames, une pour le menu, une pour le contenu (un clic sur le menu change le contenu).

Lorsqu'on clique sur un element du menu (frame 1), une fonction javascript est appelée et la nouvelle url a charger dans la frame 2 est determinée par une page en php.

Problème : je n'arrive pas a accéder a l'element frame.src, document.getElementById('frame').src ou parent.getElementById('frame').src ne renvoient rien...

Une idée?
merci
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
6 mai 2008 à 17:36
Bonjour,

Essaie parent.leftFrame.document.location=
En remplaçant "leftFrame" par le nom de ta frame (attribut name="")

Xavier
0
Merci a toi,

en effet j'avais oublié le "parent", ca marche nickel.

J'ai maintenant un autre problème, j'ai fait un peu evoluer mon site et la page php censée determiner une page a renvoyer renvoie maintenant du html brut, j'ai pas mal cherché mais impossible de trouver comment remplacer le html d'une frame.

parent.menu.window.innerHTML et parent.menu.document.innerHTML sont "undefined"... (ou menu est le nom (name) de la frame)

merci de votre aide.
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
12 mai 2008 à 10:23
Bonjour,

Dans ce cas, le plus simple est encore de faire pointer directement la "location" de la frame vers la page php, tout simplement en mettant un lien :
<a href="truc.php" target="menu">

Ou, si tu es obligé de passer par ton bloc JavaScript :
parent.menu.window.location = "truc.php";

Xavier
0