L'anonymat/sécurité dans les cybers-cafés ? ?

Fermé
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 6 mai 2008 à 15:12
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 22 mai 2008 à 13:32
Bonjour.
Peut-on m'en dire plus.? Car c'est un sujet et une question enfouie depuis longtemps dans ma tête et dans mon inconscient, et je suis content qu'elle ressorte.
Car très souvent, Windows se propose de retenir plein de mots de passe. Je vais assez souvent dans des cyber et autre lieux Internet public. Et je pense que des petits malins passant derrière vous dans un cyber, doivent savoir pouvoir récupérer pas mal de choses, et pas seulement des 'passwords'..Je me trompe. ?
Quelqu'un sait-il si il y a une méthode efficace pour nettoyer avant de quitter les lieux, et savoir si on laisse quelque chose ? ?? De même savoir si ce qu'on tape est repris ou vu (par l'employé ou un autre ) pendant qu'on saisi au clavier ?? Peut-on savoir d'ailleurs ?
Merci.

2 réponses

abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 15:41
c'est la premiere fois que je rencontre un type doue d'intelligence et de conscience!
biensure,il font des miracles les petits malins derriere toi!
solution:jamais se connecter sur les ordis de ces cybers
effaces ces traces apres l'utilisation si tu es contraint d'utiliser ces cyber et se permettre d'avoir le droit de le faire,sinon ne touches pas leurs ordis!
le ca s echeant,prends une cle usb dans laquelle tu met ton navigateur portable,ton programme de traitement de texte et tous tes softs et la crypter avant!
si tu es satisafait,reponds moi!
bon courage,monsieur l'intelligent!
bye!
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
22 mai 2008 à 10:17
Bjr.
je ne savais pas si la réponse était gentille ou moqueuse, alors je n'ai pas répondu avant.
Au cas ou elle était gentille, ce que j'espère, j'avais une question.
Ou aller - et le peut-on - dans une UC pour trouver ces codes laissés, et les effacer ?
merci
A+
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
22 mai 2008 à 10:22
Malheureusement, si le gérant du cyber-café est mal intentionné, ça peut être dangereux.

En effet, il existe des outils appelés keyloggers, qui enregistrent dans un fichier tout ce que tu saisis au clavier... et ces fichiers peuvent être copiés en temps réel sur un PC à l'entrée du cyber-café... ni vu, ni connu. Et dedans, tout : URL, logins, mots de passe...

Une astuce pour contourner un peu cela : pour un numéro de carte bleue, par exemple. Prenons comme exemple une CB dont le numéro est le suivant :

5131 4227 9965 8782

Tu tapes volontairement un numéro différent :

5131 4227 9945 8082

Tu remarqueras que deux numéros diffèrent... tu n'as plus qu'à les corriger en placant le pointeur de la souris juste à l'endroit où tu veux corriger...

Dans le log, on ne verra pas 5131422799658782 mais 513142279945808267 (le 6 et le 7 étant les corrections des mauvais chiffres)... et impossible de savoir où replacer le 6 et le 7, ce qui rend le numéro inutilisable.

0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
22 mai 2008 à 13:32
merci beaucoup. effectivement je crois que c'est un palliatif efficace. Même si je ne sais pas s'il est tout le temps valables, car on m'avait dit, que l'on pouvait capter, non les touches clavier, mais les ondes de l'écran, et savoir ainsi ce que vous faîtes...
Il doit y avoir tant de moyens pour espionner..
Merci
0