Comment connaitre le constructeur de sa carte

kili -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais, s'il vous plâit, savoir comment faire pour connaitre le constructeur de ma carte graphique. J'ai installé un nouveau systeme d'exploitation(windows2000professional) qui ne dispose pas de tous les drivers necessaires. Nottemment celui de la carte graphique. Je vois que 16 couleur très pennible... merci de me répondre le + vite possible.

merci
A voir également:

6 réponses

Sphinx

Ben je te suggère de commencer par choisir un autre forum, vu que l'absence de modérateurs sur la place fait que si tu demandes l'heure, on va te donner mille et un conseils sur l'observation de la lune, du soleil et des étoiles, et sortiras en te disant bien sur que tu es une tanche, mais sans savoir l'heure.
La plupart des gens qui t'auront répondu n'en auront d'ailleurs pas la moindre idée non plus...
Bon courage!
1
Franky

Bonjours cher Amis je te conseil un petit utilitaire qui te dira tout sur ta configuration materiel voici le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2829-aida32/
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
je ne me suis jamais servi de Aida32... est-ce qu'il affiche aussi des informations sur les périphériques non détectés par Windows ou non installés mais physiquement présents, comme ç'est le cas de Kili ici ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53 > philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur

bonsoir,

oui il peut detecter les cartes pour afficher les informations.

J'ai essayé pour mon vieux PC portable avec WinNT 4 (qui n'a pas encore ce pilote sur le CD de WinNT 4) alors j'ai essayé AIDA32 ca marche qu'il a affiché le nom de la carte graphique alors je fouille sur le site pour télécharger le pilote.

Bon eh bien c'est super... j'espère que Kili aura lu tout çà... ;-)
@+
0
Utilisateur anonyme

Le sujet et TRES VIEUX mais je réponds quand même vous faites démarer et vous taper executer et dans la barre de texte vous écrivez dxdiag et vous aurrez toutes les informations... :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

sur la facture, sur les papiers filés avec le pc à l'achat. sinon j'aurais répondu dans le spropriétés matérielles aussi (panneau de configuration - système) ou alors si tu as de la chance sur la carte directement :)

Gals - Nibelungen
-1
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
à mon avis, si la facture n'indique rien ou est trop imprécise, le mieux est d'éteindre le PC, puis de l'ouvrir, et de noter toutes les références trouvées sur la carte graphique (sur les étiquettes ou sérigraphiées sur le circuit imprimé).
Donc il faudra peut-être la démonter, ou bien avec un mirroir... etc... ;-)
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
-1