Plantage écran bleu (à l'aide)
lodo
-
lodo -
lodo -
Salut à tous et merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider,
d'abord, la config:
asus a7n8x Deluxe bios 1002
athlon xp 2000+
ram 512 Mo samsung pc 2700
disque dur maxtor 80 Go 7200 t/mn
carte graphique ati radeon 9200 series 256 Mo
combo dvd/cdr-rw samsung
sagem f@st800
windows xp pro
linux mandrake 9.2 (je ne pense pas qu'il y a un rapport puisque, lui, fonctionne très bien)
j'ai 2 partitions principales(windows et linux) et plusieurs partitions étendues (5) dont 2 en FAT32 pour les échanges linux/windows et le reste en NTFS.
Maintenant, le problème:
je démarre le pc, je choisi mon OS,windows se lance correctement et d'un coup,écran bleu avec comme cause de d'erreur, les fichiers suivant:
win32k.sys OU ntfs.sys OU 0x000008c, ça dépend!
j'ai fait plusieurs vérifications croyant à un problème matériel et j'ai trouvé ça:
pour la température du cpu, j'ai 2 valeurs, une dans le bios (juste après le plantage, au reboot) qui indique 60/62° et un logiciel dans windows (pcprobe, fournit avec ma carte mère)
qui indique: 48/52°, lequel croire? croyez-vous que cela soit lié aux écrans bleus ou serait-ce un problème lié uniquement à windows? Je tiens à dire qu'aucun problème de ce genre survient sous linux.help me!!!!!!
ps: ce n'est pas un virus ou quoi que ce soit d'autre puisque j'ai tout scanné avec plusieurs antivirus mis à jour aussi bien sous linux que windows! MERCI!!
d'abord, la config:
asus a7n8x Deluxe bios 1002
athlon xp 2000+
ram 512 Mo samsung pc 2700
disque dur maxtor 80 Go 7200 t/mn
carte graphique ati radeon 9200 series 256 Mo
combo dvd/cdr-rw samsung
sagem f@st800
windows xp pro
linux mandrake 9.2 (je ne pense pas qu'il y a un rapport puisque, lui, fonctionne très bien)
j'ai 2 partitions principales(windows et linux) et plusieurs partitions étendues (5) dont 2 en FAT32 pour les échanges linux/windows et le reste en NTFS.
Maintenant, le problème:
je démarre le pc, je choisi mon OS,windows se lance correctement et d'un coup,écran bleu avec comme cause de d'erreur, les fichiers suivant:
win32k.sys OU ntfs.sys OU 0x000008c, ça dépend!
j'ai fait plusieurs vérifications croyant à un problème matériel et j'ai trouvé ça:
pour la température du cpu, j'ai 2 valeurs, une dans le bios (juste après le plantage, au reboot) qui indique 60/62° et un logiciel dans windows (pcprobe, fournit avec ma carte mère)
qui indique: 48/52°, lequel croire? croyez-vous que cela soit lié aux écrans bleus ou serait-ce un problème lié uniquement à windows? Je tiens à dire qu'aucun problème de ce genre survient sous linux.help me!!!!!!
ps: ce n'est pas un virus ou quoi que ce soit d'autre puisque j'ai tout scanné avec plusieurs antivirus mis à jour aussi bien sous linux que windows! MERCI!!
A voir également:
- Plantage écran bleu (à l'aide)
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Je pense que tu vas etre quitte pour réparer ton XP Pro
(tu démarres sur le CD, tu lui fais croire que tu installes et qd il trouve ton install de Xp tu lui dis de la réparer)
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
(tu démarres sur le CD, tu lui fais croire que tu installes et qd il trouve ton install de Xp tu lui dis de la réparer)
a+
dje-dje
lodo
merci pour l'info mais y'a du nouveau depuis: j'ai voulu installer le service pack 1 pensant remédier à la chose et là, c'est pire, windows n'a pas été au bout de l'installation, il a planté et a fait une erreur irrécupérable, je n'ai plus du tout accès au choix des sessions, il charge correctement la page d'écran windows xp pro et ensuite, écran bleu.Puis-je ré-installer (je ne vois pas d'autres solutions) sans refaire toute l'install. linux/windows? MERCI !!!!!
Tente la réparation que je t'ai indiqué plus haut. Si ça ne marche pas, il faudra réinstaller ton windows. Si tu as bien fais les choses quand tu as installé Linux, Tu dois encore pouvoir booter dessus, alors fais une copie de ton OS loader (Lilo ou autre) sur disquette ou autre car je ne sais pas si les manip que je t'indique efface ou non le MBR de ton DD. (ce qui aurait pour effet que tu ne pourrais plus booter que sur Windows alors que ton Linux serait encore installé)
N'hésite pas à demander des précision si tu le sens pas!
a+
dje-dje
N'hésite pas à demander des précision si tu le sens pas!
a+
dje-dje
Salut,
J'ai essayé de créer une disquette boot sous linux (car celle que j'avais était pour une Débian et non une Mandrake) impossible de la créer. Donc je vais aller voir sur des forum linux comment créer une disquette de boot et je te tiens au courant.
a+
salut.
J'ai essayé de créer une disquette boot sous linux (car celle que j'avais était pour une Débian et non une Mandrake) impossible de la créer. Donc je vais aller voir sur des forum linux comment créer une disquette de boot et je te tiens au courant.
a+
salut.
Il y a un forum Linux sur ce forum ;-)
Pour les temperatures, esaie le forum hardware! (Moi en tout cas je ne m'y interesse pas)
a+
dje-dje
Pour les temperatures, esaie le forum hardware! (Moi en tout cas je ne m'y interesse pas)
a+
dje-dje
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question