Information sur le Wap et le GPRS

Prince -  
PrinceForscher Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai mon projet de fin d'étude qui porte sur " l'implantation de l'internet au sein d'un réseau GSM: le Wap et le GPRS ". J'ai donc besoin de toute information sur le fonctionnement, le dimensionnement, l'impact sur le réseau de cette implantation et aussi sur une méthode pour l'étude de l'aspect économique de ce projet. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Jef2007 Messages postés 49 Statut Membre 22

Bonjour,
Ta question est trés vaste, il y a beaucoup de chose à dire. Et comme je veux pas refaire ce qui à déjà été fait: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 148993 gsm gprs umts.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Jef
0
PrinceForscher Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai lu ce qui était derrière le lien et ça explique le fonctionnement et c'est un début. Merci. Mais j'ai besoin d'information technique sur le fonctionnement et sur les équipements à ajouter aux équipements Gsm pour avoir le Gprs et le Wap. Je sais que le Wap utilise le réseau téléphonique commuté mais ça marche comment concrètement. le gprs envoie les données par pacquets et utilise une partie du réseau Gsm pour le net mais comment ça marche?
0