Portable et Adsl

Samlon -  
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre -
salut,
j'ai un petit problème avec mon portable:
chez moi mon pc et relier à l'adsl part un Point d'Accès sans fil (relié au modem) Tout marche nickel, mais quand j'allume mon portable et je lance le wifi il ne se fait pas attribuer une adresse IP valable: mon pc chope une adresse genre 66.120.114.23 mais le portable lui c'est 192.168.0.3. Pourtant les deux connexion wifi (portable et PC) sont configurées pareilles.
Et donc pas d'internet pour le portable, c'est rageant !!
A voir également:

6 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54
 
Hugh,

Quelle est la configuration de ton AP WiFi ?
Quelle est la marque de ton AP ?
Avec les réponses, on devrait pouvoir te guider, mais à la louche déjà ca sent le serveur DHCP pas net ton truc.

Hervé
0
samlon
 
mon AP: un d-link DWL900AP+ configuré en adresse IP dynamique attriubuée par le modem adsl d-link DSL300G+ qui est connecté à l'adsl. sinon je vois pas ce qui pourrait être important.
Mes deux ordi sont en adresse IP dynamique avec dns du FAI
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54
 
Yo,
Je ne suis pas sûr que la cascade fonctionne ;-)
Il te faut mettre en place une NAT ou PAT si tu veux connecter plusieurs machines derrière ton AP...
L'adresse IP que tu retrouve sur ton portable n'est pas correcte pour surfer sauf si tu as du NAT ou du PAT.
Enfin moi ce que j'en dit...
Hervé
0
samlon
 
Ok connais pas NAT/PAT comment ca se passe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54
 
Hugh
NAT = Network Address Translation PAT = Protocol Address Translation - Par chance, ca porte d'autre nom dans la vie et ici mais sinon c'est le terme exact.
Comment faire...
Si ton AP ne sait pas le faire, le routeur doit savoir... Il faut donc que le routeur donne les adresses IP (il le fait mais pour une seule) dans un sens et les "convertit" dans l'autre sens pour l'accès au net.
On appele cela le partage de connexion.
Hervé
0
samlon
 
Que dois-je configuré alors ?? parceque je suis peut-être un peu con mais je ne vois toujours pas...
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54
 
Bon,
Je viens de jeter un oeil sur le site de DLINK, je constate que cet AP peut effectivement faire du DHCP et du partage de connexion, que pour le configurer il est nécessaire d'avoir le bon soft, et que en plus il dispose de "wizard" pour la conf, donc le mieux pour toi :
http://support.dlink.com/products/view.asp?productid=DWL%2D900AP%2B%5FrevC#
Bien vérifier que c'est la révison C que tu as, au besoin mettre à jour ton firmware, puis ensuite relancer la configuration et ca devrait fonctionner.
@+
hervé
0