Partage de connexion w2k - Panther 10.3
popol
-
tmin -
tmin -
Bonjour,
Qlq1 connaîtrait-il un tuto pour partager une connexion adsl speedtouch usb entre un pc (W2k pro) et un iMac os-x 10.3 ?
J' ai essayé avec un site sur w2k server et os-x .... Et ca va pas lol!
Pour le partage de fichier, j' ai mon dossier win qui apparaît dans réseau >> partage de mac mais je n' arrive pas ) m' y connecter.
Voila ce que j' ai fait :
Une carte dans chaque ordi, reliée avec un rj45 croisé.
tcp/ip manuelle pc = 192.168.0.1 et ac 192.168.0.2
s/rezo = 255.255.255.0 à chacun
routeur 192.168.0.1
serveur sur le mac = 192.168.0.1
J' ai mis les dnx de mon fai
D' avance merci
Qlq1 connaîtrait-il un tuto pour partager une connexion adsl speedtouch usb entre un pc (W2k pro) et un iMac os-x 10.3 ?
J' ai essayé avec un site sur w2k server et os-x .... Et ca va pas lol!
Pour le partage de fichier, j' ai mon dossier win qui apparaît dans réseau >> partage de mac mais je n' arrive pas ) m' y connecter.
Voila ce que j' ai fait :
Une carte dans chaque ordi, reliée avec un rj45 croisé.
tcp/ip manuelle pc = 192.168.0.1 et ac 192.168.0.2
s/rezo = 255.255.255.0 à chacun
routeur 192.168.0.1
serveur sur le mac = 192.168.0.1
J' ai mis les dnx de mon fai
D' avance merci
A voir également:
- Partage de connexion w2k - Panther 10.3
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Chromecast connexion - Guide
- Partage de connexion iphone - Guide
3 réponses
pour le partage de connexion a internet, je peut t'aider car c le mem principe sur tout les OS.
si le modem est brancher sur ton pc sous 2000:
Click droit sur ta connexion internet >proprieter>onglet partage>coche la case activer le partage des connexin intenet pour cette connexion
ensuite sur ta machine sous mac : adresse IP 192.168.0.2 masque de sous reseau 255.255.255.0 passerelle ou routeur : 192.168.0.1 et comme DNS met les nom des serveur DNS de ton fournisseur d'acces a internet (si tu les connais pas dis moi c koi ton fournisseur)
firewall: sygate personnal firewall
si le modem est brancher sur ton pc sous 2000:
Click droit sur ta connexion internet >proprieter>onglet partage>coche la case activer le partage des connexin intenet pour cette connexion
ensuite sur ta machine sous mac : adresse IP 192.168.0.2 masque de sous reseau 255.255.255.0 passerelle ou routeur : 192.168.0.1 et comme DNS met les nom des serveur DNS de ton fournisseur d'acces a internet (si tu les connais pas dis moi c koi ton fournisseur)
firewall: sygate personnal firewall
Merci, je n' ai rien changé à mes préférences et ca marche.
En fait, pour que ca marche je dois couper zonealarm et esafe desktop.
Pourrais-tu me dire comment configurer es protections pour les laisser actives ?
Dans zone alarm, je suis allé sous firewall>> zones et j' ai ajouté mac ) 192.168.0.2 dans sûr puis appliquer et ca ne marche pas
Pour esafe, je ne sais pas du tout.
Merci
En fait, pour que ca marche je dois couper zonealarm et esafe desktop.
Pourrais-tu me dire comment configurer es protections pour les laisser actives ?
Dans zone alarm, je suis allé sous firewall>> zones et j' ai ajouté mac ) 192.168.0.2 dans sûr puis appliquer et ca ne marche pas
Pour esafe, je ne sais pas du tout.
Merci