Partage de connexion w2k - Panther 10.3

popol -  
 tmin -
Bonjour,

Qlq1 connaîtrait-il un tuto pour partager une connexion adsl speedtouch usb entre un pc (W2k pro) et un iMac os-x 10.3 ?
J' ai essayé avec un site sur w2k server et os-x .... Et ca va pas lol!
Pour le partage de fichier, j' ai mon dossier win qui apparaît dans réseau >> partage de mac mais je n' arrive pas ) m' y connecter.

Voila ce que j' ai fait :

Une carte dans chaque ordi, reliée avec un rj45 croisé.
tcp/ip manuelle pc = 192.168.0.1 et ac 192.168.0.2
s/rezo = 255.255.255.0 à chacun
routeur 192.168.0.1
serveur sur le mac = 192.168.0.1
J' ai mis les dnx de mon fai

D' avance merci
A voir également:

3 réponses

tmin

pour le partage de connexion a internet, je peut t'aider car c le mem principe sur tout les OS.

si le modem est brancher sur ton pc sous 2000:
Click droit sur ta connexion internet >proprieter>onglet partage>coche la case activer le partage des connexin intenet pour cette connexion

ensuite sur ta machine sous mac : adresse IP 192.168.0.2 masque de sous reseau 255.255.255.0 passerelle ou routeur : 192.168.0.1 et comme DNS met les nom des serveur DNS de ton fournisseur d'acces a internet (si tu les connais pas dis moi c koi ton fournisseur)

firewall: sygate personnal firewall
0
popol

Merci, je n' ai rien changé à mes préférences et ca marche.
En fait, pour que ca marche je dois couper zonealarm et esafe desktop.
Pourrais-tu me dire comment configurer es protections pour les laisser actives ?

Dans zone alarm, je suis allé sous firewall>> zones et j' ai ajouté mac ) 192.168.0.2 dans sûr puis appliquer et ca ne marche pas
Pour esafe, je ne sais pas du tout.

Merci
0
tmin

perso, j'utilise sygate personnal firewall
mais si tu veu garder tes autre firewall, essai de voir si tu peut autoriser l'acces a ton les port pour l'ip 192.168.0.2
0