Mauvaise reception tv

Fermé
cyrille - 6 mai 2008 à 13:39
 cyrille0772 - 6 mai 2008 à 17:44
Bonjour,
voici mon problème.
je viens d'acheter une maison où il n'y avait aucune installation.
je viens donc de fixer sur le toit une antenne trinappe de chez castorama, pour reception difficile dotéé de 60 éléments , avec 18 à 20 m de cable 19 vatc.
resultat, la reception est acceptable en analogique mais lorsque je branche un decodeur tnt là c'est minable.
tres mauvaise reception.
j'ai donc acheter un ampli interieur qui n'amplifie que le mauvais....
ça n'a donc rien changé.j'ai essayé un autre decodeur, en vain....
mon antenne est-elle mal orientéé ?
sachant que j'ai le pilat à 40 km à vol d'oiseau et que rien ne gène car je vois le relais à vue.
est-ce que ça peut etre de la perte due au cable ?
autre detail intéréssant: avec une antenne interieure gain 32 db, la reception est correcte.
comment expliquez-vous que celle de l'interieur me donne plus de resultat que celle fixée sur le toit ?
cela devrait-etre le contraire non ?
je ne vois vraiment plus quoi faire.
pourriez-vous m'aider ?
merci d'avance.
cordialement.
cyrille.

4 réponses

Jef2007 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 22
6 mai 2008 à 13:57
Bonjour,
Tu as une antenne directive, ce qui signifie que , comme pour une parabole (même si l'effet est moindre), la qualité du signal est due à l'orientation de l'antenne. Mais d'autres facteurs peuvent aussi entraîner la dégradation du signal, comme une mauvaise adaptation de la ligne (75ohm).


Jef
0
Bonjour,
merci d'avoir repondu.
selon toi, je pourrais essayer de bouger l'antenne de quelques centimetres, pour améliorer tout ça ?
que veux-tu dire par la ligne(adaptation)?
cyrille
0
Jef2007 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 22
6 mai 2008 à 14:29
Pour l'antenne, bien que je n'ai pas eu l'occasion d'étudier des antennes trinappes, je vois qu'une bonne orientation est importante pour une réception correcte, même si je ne sais pas a quel point. Mais vu la forme de ton antenne, un décalage d'une dizaine de degrés par rapport à la bonne direction pourrait engendré une grosse atténuation du signale. Mais évite de monté sur ton toit pour rien ;)
Chaque élément électrique possède une résistance hors, pour que le signal ne soit pas perturbé, il faut que tout les éléments du circuit aient la même résistance. On peu assimiler çà à la lumière, quand elle passe dans un milieu d'indice différent, comme une vitre par exemple, une partie des rayons est réfléchie, le phénomène est similaire avec l'électricité. La résistance d'un antenne est de 75 ohm, hors on peu trouver 2 types de câbles : 50 ohm et 75 ohm. Vérifie que tu n'a bien utiliser que des câbles de 75ohm.

Jef
0
pour le cable, il est ecrit dessus 19 vatc avec une longueur de 16 metres, c'est tout
comment savoir si c'est du 50 ou 75 ohm ?
0
Jef2007 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 22
6 mai 2008 à 17:12
Apparemment, après quelques recherches, se serait du 75 ohm donc ça pourrait être bon. Maintenant, tu as toujours une perte quelque part. Le câble est peut être de mauvaise qualité, sectionné ou écrasé, (les perturbations peuvent difficilement venir de l'extérieur ça les câbles coaxiaux sont bien protégés).
ou alors l'antenne.

Jef
0
tout est neuf, l'antenne, les fiches à visser, le coaxial, aucun ecrasement ni blessure lors de l'installation, et j'ai exactement 16 m entre l'antenne et la tv.
0
Jef2007 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 22
6 mai 2008 à 17:36
Alors à part l'orientation de l'antenne, je vois pas ce que ca pourrait être

Jef
0
je suis d'accord avec vous.
il va falloir remonter sur le toit.
merci pour votre aide.
au plaisir.
cyrille.
0