A voir également:
- Mauvaise reception tv
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Serveur de reception - Guide
4 réponses
Jef2007
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
22
6 mai 2008 à 13:57
6 mai 2008 à 13:57
Bonjour,
Tu as une antenne directive, ce qui signifie que , comme pour une parabole (même si l'effet est moindre), la qualité du signal est due à l'orientation de l'antenne. Mais d'autres facteurs peuvent aussi entraîner la dégradation du signal, comme une mauvaise adaptation de la ligne (75ohm).
Jef
Tu as une antenne directive, ce qui signifie que , comme pour une parabole (même si l'effet est moindre), la qualité du signal est due à l'orientation de l'antenne. Mais d'autres facteurs peuvent aussi entraîner la dégradation du signal, comme une mauvaise adaptation de la ligne (75ohm).
Jef
Jef2007
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
22
6 mai 2008 à 14:29
6 mai 2008 à 14:29
Pour l'antenne, bien que je n'ai pas eu l'occasion d'étudier des antennes trinappes, je vois qu'une bonne orientation est importante pour une réception correcte, même si je ne sais pas a quel point. Mais vu la forme de ton antenne, un décalage d'une dizaine de degrés par rapport à la bonne direction pourrait engendré une grosse atténuation du signale. Mais évite de monté sur ton toit pour rien ;)
Chaque élément électrique possède une résistance hors, pour que le signal ne soit pas perturbé, il faut que tout les éléments du circuit aient la même résistance. On peu assimiler çà à la lumière, quand elle passe dans un milieu d'indice différent, comme une vitre par exemple, une partie des rayons est réfléchie, le phénomène est similaire avec l'électricité. La résistance d'un antenne est de 75 ohm, hors on peu trouver 2 types de câbles : 50 ohm et 75 ohm. Vérifie que tu n'a bien utiliser que des câbles de 75ohm.
Jef
Chaque élément électrique possède une résistance hors, pour que le signal ne soit pas perturbé, il faut que tout les éléments du circuit aient la même résistance. On peu assimiler çà à la lumière, quand elle passe dans un milieu d'indice différent, comme une vitre par exemple, une partie des rayons est réfléchie, le phénomène est similaire avec l'électricité. La résistance d'un antenne est de 75 ohm, hors on peu trouver 2 types de câbles : 50 ohm et 75 ohm. Vérifie que tu n'a bien utiliser que des câbles de 75ohm.
Jef
Jef2007
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
22
6 mai 2008 à 17:12
6 mai 2008 à 17:12
Apparemment, après quelques recherches, se serait du 75 ohm donc ça pourrait être bon. Maintenant, tu as toujours une perte quelque part. Le câble est peut être de mauvaise qualité, sectionné ou écrasé, (les perturbations peuvent difficilement venir de l'extérieur ça les câbles coaxiaux sont bien protégés).
ou alors l'antenne.
Jef
ou alors l'antenne.
Jef
Jef2007
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
22
6 mai 2008 à 17:36
6 mai 2008 à 17:36
Alors à part l'orientation de l'antenne, je vois pas ce que ca pourrait être
Jef
Jef
6 mai 2008 à 14:06
merci d'avoir repondu.
selon toi, je pourrais essayer de bouger l'antenne de quelques centimetres, pour améliorer tout ça ?
que veux-tu dire par la ligne(adaptation)?
cyrille