Probleme pour booter sur cd Acer aspire 5720g
viv75
-
blueshark120 Messages postés 8 Statut Membre -
blueshark120 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable : un Acer aspire 5720g il y a deux semaines et étant donné que la plupart des logiciels que j'utilise ne marche pas sous windows vista j'essaie d'installer windows xp.
Mon probleme c'est qu'il m'est impossible de booter sur un cd :
Dans le bios je règle le boot en premier sur USB CDROM mais l'ordinateur démarre directement sur vista sans même me proposer d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd rom.
Quand au demarage je tente d'aller dans le menu boot le cd Rom n'est pas proposé et le premier choix est le numero 2
Quelqu'un aurait il une solution pour forcer ce maudit portable a booter sur le cd ou a installer windows xp svp?
J'ai acheté un ordinateur portable : un Acer aspire 5720g il y a deux semaines et étant donné que la plupart des logiciels que j'utilise ne marche pas sous windows vista j'essaie d'installer windows xp.
Mon probleme c'est qu'il m'est impossible de booter sur un cd :
Dans le bios je règle le boot en premier sur USB CDROM mais l'ordinateur démarre directement sur vista sans même me proposer d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd rom.
Quand au demarage je tente d'aller dans le menu boot le cd Rom n'est pas proposé et le premier choix est le numero 2
Quelqu'un aurait il une solution pour forcer ce maudit portable a booter sur le cd ou a installer windows xp svp?
A voir également:
- Probleme pour booter sur cd Acer aspire 5720g
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
15 réponses
Bonjour, si au niveau du bios tout est clair, tu peux essayer, si tu ne l'as pas déjà fait, de placer ton cd dans le lecteur, stopper ta machine et relancer. Il devrait te le prendre.
Bonjour glg29 merci pour ta réponse,
malheureusement j'ai déjà essayer une vingtaine de fois de redémarrer l'ordi, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
malheureusement j'ai déjà essayer une vingtaine de fois de redémarrer l'ordi, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
Question bête, en sortant du bios, après les modification concernant le boot, est que c'est enregistré (F10 en général), je cherche à savoir pour pouvoir aider, logique !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton lecteur ou graveur est externe ! Ton portable n'a pas son propre lecteur ! As-tu mis à jour les pilotes de ton graveur externe ! je suis toujours à chercher à comprendre
Ah la c'est peu être la solution!!
Mon modeme n'étant pas compatible avec vista le portable n'est pas allé sur internet, mon lecteur / graveur était fourni avec mon portable, tu crois qu'il faut que je mette a jour le pilote pour pouvoir bouter dessus ?
Ça me semble bizarre que l'on puisse pas bouter avec le driver fourni a l'origine?
Mon modeme n'étant pas compatible avec vista le portable n'est pas allé sur internet, mon lecteur / graveur était fourni avec mon portable, tu crois qu'il faut que je mette a jour le pilote pour pouvoir bouter dessus ?
Ça me semble bizarre que l'on puisse pas bouter avec le driver fourni a l'origine?
je ne suis pas certain non plus, mais s'il existe des pilotes récents, l'opération ne sera pas nulle d'une part, et tu ne prends pas de risques d'autre part. Pourquoi ne pas essayer, au moins de ce côté, tu seras fixé !!
Ce qui est bizare c'est que lorsque je boot sur la ram il va directement sur le cdrom ou il tente d'installer xp avant de ce rendre compte que je ne suis pas sur un disque dur ce qui veut dire que quand il veut il boot très bien sur le CDROM
Ton dernier poste m'amène à te poser la question suivante : Ton cd de Windows XP est-il un original ?
Bah je vais tenter de mettre a jour le pilote cdrom , ca peut pas lui faire de mal merci pour tes conseils glg29 je vais aller dans un endroit ou je peux avoir le net et je mettrais le résultat ou la solution si je l'ai trouvé , mais en fin de compte je me demande si toutes ces complication pour un simple boot ne sont pas fait exprès pour que l'on decourager de mettre autre chose que vista sur son PC.
Vista, pour l'instant, je préfère ignorer. Tou va très bien sous XP et je ne suis pas la veille de quitter, tant qu'ils assureront les mises à jour, mais là.......qui sait !
Bonne chance à toi tout de même et à plus.
Bonne chance à toi tout de même et à plus.
J'étais prêt a garder vista mais a l'utilisation c'est vraiment loin d'être au point,
merci de ta patience et de ton aide glgl29 je métrais si j'ai trouvé une solution.
merci de ta patience et de ton aide glgl29 je métrais si j'ai trouvé une solution.
Pour information 3 semaines plus tard , je n'ai toujours pas réussi a me procurer les driver de Windows XP pour le Acer 5720g , ca ne m'empeche pas de travailler dessus mais bon j'aimerais pouvoir me didtraire dessus de temps en temps.
Ces driver ont existé sur le site Acer mais ont été retirés , si quelqu'un peut donner un lien valide vers un site ou les télécharger il me rendrait un grand service.
Ces driver ont existé sur le site Acer mais ont été retirés , si quelqu'un peut donner un lien valide vers un site ou les télécharger il me rendrait un grand service.
Salut tout le monde, J'ai un big problème là qu'est dans le lecteur, mon lecteur intégré (ou IDE CD ROM n'est pas dans le BIOS/boot), il y a que le USB CD ROM(ou externe malgré qu'il n'est pas placé), alors je voudrais une réponse sur ça, au total c'est de faire la gymnastique qu'il faut pour booter depuis mon LECTEUR INTÉGRÉ, Million Thanks d'avance ;). PS: je dispose d'un laptop acer aspire.