Quelle différence Home cinéma & amplificateur

Fermé
trezanel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 6 mai 2008 à 12:41
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 6 mai 2008 à 15:51
Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer svp.

Je voudrais savoir quelle différence il y a entre un ensemble home cinéma (ampli lecteur dvd intégré + enceintes) et un amplificateur ?

Voici les 2 modèles qui m'interressent. Je ne sais pas lequel choisir. Mon usage serait : pour le brancher à un videoprojecteur afin de regarder des films sur grand écran + jouer à la console.

L'un est un ampli unique auquel il faudrait rajouter des enceintes, l'autre un ensemble. Je ne sais pas ce qui est meilleur pour mon utilisation.

https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/hifi-elements-separes/amplificateurs-home-cinema/amplificateurs-hifi/l-10629100109.html

https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/ensemble-home-cinema/l-1062901.html

merci
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
6 mai 2008 à 12:56
un vrai home cinéma est un ampli équipé d'un décodeur dolby 5.1 (ou 6.1) ou/et DTS capable de retranscrire un son spatial sur les différentes enceintes: il est équipé de multiples entrées permettant de brancher un ou plusieurs lecteurs DVD, décodeur canal sat, platine CD, enregistreurs de salon, sortie son de la télé, etc. Il est équipé de plus d'un tuner radio = bref c'est un vrai ampli de chaîne

l'ensemble home cinéma avec lecteur dvd intégé ne permet pas cette richesse de fonctionnalités: souvent il n'y a même pas d'entrée externe (pour brancher la console de jeu dans votre cas)
c'est comme de comparer une chaîne hifi à éléments séparés et une chaîne compacte portable
3
trezanel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 2
6 mai 2008 à 13:01
Merci pour votre réponse rapide et sérieuse.

Si je comprend bien , l'ampli seul (eltax) est meilleur que l'autre? Il va me permettre plusieurs utilisations.
Ceci dit, j'ai remarqué qu'il n'as pas de port usb, comment vais-je pouvoir brancher un pc portable par exemple?
merci
1
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
6 mai 2008 à 15:51
un ampli home cinéma traite seulement le son et donc pour un pc portable il suffira de relier la sortie RCA rouge blanc (si elle existe) du PC à une entrée externe de l'ampli . A défaut on pourra utiliser la sortie "casque"
0