A voir également:
- Réseau mixte XP/Mac OSX
- Adresse mac - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
12 réponses
lol on dit pas reseaux mixte ou dis reseaux heterogene....
bas pour configurer un reseaux, c'est tout le tps la mem chose peu importe l'OS, faut remplir l'adresse IP, le masque de sous reseau, la passerelle par defaut et les serveur DNS. si c'est bien rempit, toute tes machine devrai pourvoir aller sur le net
si tu veu qu'on t'aide a choisir c'est valeur, donne nous l 'IP LAN et le masque de sous reseau de ton routeur ainssi que le nom de ton fournisseur d'acces a internet
bas pour configurer un reseaux, c'est tout le tps la mem chose peu importe l'OS, faut remplir l'adresse IP, le masque de sous reseau, la passerelle par defaut et les serveur DNS. si c'est bien rempit, toute tes machine devrai pourvoir aller sur le net
si tu veu qu'on t'aide a choisir c'est valeur, donne nous l 'IP LAN et le masque de sous reseau de ton routeur ainssi que le nom de ton fournisseur d'acces a internet
dommage, mixte sonnait assez bien...
;-)
j'ai rempli tout pareil sur Mac et cela marcha maintenant. En fait, je pense le seul fait de rédiger une question aide à la résoudre.
Mais est-ce normal de devoir se connecter toujours sur Mac pour partager avec un PC?
En tout cas, merci beaucoup pour l'aide généreuse!
katja
;-)
j'ai rempli tout pareil sur Mac et cela marcha maintenant. En fait, je pense le seul fait de rédiger une question aide à la résoudre.
Mais est-ce normal de devoir se connecter toujours sur Mac pour partager avec un PC?
En tout cas, merci beaucoup pour l'aide généreuse!
katja
j'ai pas compri ta question: "Mais est-ce normal de devoir se connecter toujours sur Mac pour partager avec un PC? "
tu parle de partager une connexion internet ou des fichier?
pour le partage de fichier, je connais pas MacOS je peut juste t'aider si tes machine (XP, Mac...) ne se ping pas ou si elle n'arrive pas a aller sur le net.
PS: perso quand je sais po tro mi prendre pour echanger des fichier entre des OS different, j'install des client serveur FTP.
tu parle de partager une connexion internet ou des fichier?
pour le partage de fichier, je connais pas MacOS je peut juste t'aider si tes machine (XP, Mac...) ne se ping pas ou si elle n'arrive pas a aller sur le net.
PS: perso quand je sais po tro mi prendre pour echanger des fichier entre des OS different, j'install des client serveur FTP.
je veux dire partager des fichiers; chaque fois que je veux partager un fichier de mon Mac avec les PC il faut que je me "connecte" avec mon Mac au réseau (4 manip simples, mais quand même). je me pose la question si ce n'est pas possible de faire autrement.
Pour ce qui est du client serveur ftp: est-ce difficile d'en installer un? je ne l'ai jamais essayé.
Pour ce qui est du client serveur ftp: est-ce difficile d'en installer un? je ne l'ai jamais essayé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bas pour se qui est tes client je croi que tout les navigateur font client ftp donc ta pas a les installer.
pour les serveru ftp, ta cas ajouter les commposant de windows IIS (panneau de config >ajout suppression de porgramme>ajous de comosant windows), ca c'est inclu dans XP pro ( perso j'ai installer je trouve ca hyper simple mais si ta des probleme hesite pas a demander)
pour se qui est du serveur ftp sous MacOS , comme je connais pas tro cet OS je peu pas t'aider
bon courage
pour les serveru ftp, ta cas ajouter les commposant de windows IIS (panneau de config >ajout suppression de porgramme>ajous de comosant windows), ca c'est inclu dans XP pro ( perso j'ai installer je trouve ca hyper simple mais si ta des probleme hesite pas a demander)
pour se qui est du serveur ftp sous MacOS , comme je connais pas tro cet OS je peu pas t'aider
bon courage
à peine 5 minutes et déjà je coince avec ma console MMC sous IIS. Dans ma root, je ne vois pas de dossier "FTP site" (qu'il me faut, non?). Dans l'arbo, je vois mon PC et un seul dossier "Web Sites"; J'ai essayé d'ajouter le dossier "ftp site" sous les snap-on , mais j'ignore comment y parvenir.
Pas très glorieux tout ça...
Pas très glorieux tout ça...
Tittom
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2007
128
26 mars 2004 à 14:20
26 mars 2004 à 14:20
Sur le mac, va voir dans les préférences système "Partage". Tu y trouveras une case à cocher permettant de démarrer le serveur FTP de Macos X.
Pour que les PC se connectent au mac par FTP, il faut qu'ils aient un nom d'utilisateur enregistré sur le mac (préférences système des comptes utilisateurs). Les droits de cet utilisateur sur le mac définiront ce qu'ils auront le droit de faire via FTP.
S'ils se connectent en mode anonymous, c'est le dossier "Public" qui se trouve dans ton dossier utilisateur qui sera visible.
J'espère que cela t'aidera
--
Tittom (ça c'est de la signature)
Pour que les PC se connectent au mac par FTP, il faut qu'ils aient un nom d'utilisateur enregistré sur le mac (préférences système des comptes utilisateurs). Les droits de cet utilisateur sur le mac définiront ce qu'ils auront le droit de faire via FTP.
S'ils se connectent en mode anonymous, c'est le dossier "Public" qui se trouve dans ton dossier utilisateur qui sera visible.
J'espère que cela t'aidera
--
Tittom (ça c'est de la signature)
brupala
Messages postés
111215
Statut
Non membre
Dernière intervention
18 mars 2025
13 960
25 mars 2004 à 23:19
25 mars 2004 à 23:19
salut,
en effet,
tu sais qu'il ya une vie sans iis :des serveurs ftp en pagaille un truc genre "serveur ftp gratuit" dans google par exemple.
aussi, samba ...
conflit , c'est quoi d'adresses ip ?
et ... Voili Voilou Voila !
en effet,
tu sais qu'il ya une vie sans iis :des serveurs ftp en pagaille un truc genre "serveur ftp gratuit" dans google par exemple.
aussi, samba ...
conflit , c'est quoi d'adresses ip ?
et ... Voili Voilou Voila !
quand ta ajouter le composant IIS, ta bien ajouter le conposant service FTP ( dans ajouter ou suppriemr des composant windows)?
dio mio, je suis en train de réessayer; c'est pas trop simple sous XP - surtout la configuration des dossiers (sécurité etc);
après, je vais m'attaquer au Mac...
cela promets. en tout cas, le courage y est.
merci (et à très bientôt)
après, je vais m'attaquer au Mac...
cela promets. en tout cas, le courage y est.
merci (et à très bientôt)
Salut,
je dispose d'un powerbook G4 et d'un pc toshiba portable, je voudrais relier les deux plateformes en réseau comment faire?
(je suis débutant dans ce domaine)
Merci pour votre réponse...
je dispose d'un powerbook G4 et d'un pc toshiba portable, je voudrais relier les deux plateformes en réseau comment faire?
(je suis débutant dans ce domaine)
Merci pour votre réponse...
Bonjour,
Je voudrais installer un routeur D-Link DI-604 pour connecter mes deux mac à internet, via un routeur, et un modem ADSL .
Un mac est sous OS X, l'autre sous OS 9.1
Mon ISP est wanadoo.
Pour configurer mon routeur, je dois taper une adresse dans un navigateur. ( 192.168.0.1 ).
Mais le mac ne se connecte pas à internet, et je bloque là. (impossible d'établir le connexion )
Voici ma question :
J'ai entendu dire qu'il fallait "desinstaller le modem". Cela veut dire effacer les configurations remote access ?
Merci de vos lumières, si vous avez déjà fait ça, et si vous avez des astuces , elles sont bienvenues !
Je voudrais installer un routeur D-Link DI-604 pour connecter mes deux mac à internet, via un routeur, et un modem ADSL .
Un mac est sous OS X, l'autre sous OS 9.1
Mon ISP est wanadoo.
Pour configurer mon routeur, je dois taper une adresse dans un navigateur. ( 192.168.0.1 ).
Mais le mac ne se connecte pas à internet, et je bloque là. (impossible d'établir le connexion )
Voici ma question :
J'ai entendu dire qu'il fallait "desinstaller le modem". Cela veut dire effacer les configurations remote access ?
Merci de vos lumières, si vous avez déjà fait ça, et si vous avez des astuces , elles sont bienvenues !
26 mars 2004 à 12:28
fjcm