Help!!! configurer switch hp 2524

redman99 -  
 visteur 5000 -
bonjour tout le monde!!
j'ai acheté un switch hp 2524 24 port et je veux le configurer au sein de mon reseau avec un port serie mais j'arrive pas.
est ce que quelqu'un peux me donner un coup de main..
et merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour, comment essaye tu de le configurer...
1
redman99

merci
mais je ne sais pas quoi faire après l'assistant c tout blanc koi faire dedans??
1
shobi Messages postés 3 Statut Membre 1

Tape deux fois de suite sur la touche ENTREE,
met comme paramètres 9600 bauds, pas de controle de flux.
Si ton hyper-terminal t'affiche en bas de la fenetr "Connecté", c'est que c'est bon...
Voilou...
0
redman99

est ce ke je peux savoir quelle commande pour affcher ou modifier ladresse ip du switch??

et merci
1
shobi Messages postés 3 Statut Membre 1

Oulala... si je comprends bien, tu n'as jamais mis le nez dans la conf. de switch...
Bon, deja, tu fais un SHOW CONF, tu verra apparaitre la conf de ton switch...
tu regardes dans le VLAN1 (le vlan par defaut),si il y'a une adresse IP de renseignée...
Si ce n'est pas le cas, tu fais:
CONF T
VLAN1
IP ADRESSE 192.168.XX.XX 255.255.255.0 (par exemple).
END
WRITE MEM

mais si tu n'aimes pas la ligne de commande, tu peux toujours faire MENU
et la la conf est plus simple (question d'habitude)
0
visiteur 5000

bonjour,
je voudrais faire une authentification par adresse mac entre un client et le serveur radius ias etj'ai un switch 2524.
est-ce que qq'un pourrait m'aider pour configurer le switch.

merci d'avance

ps: je veu absolument faire authentification par adresse MAC même si cela ne présente pas bcp de sécurité.
1
manunea Messages postés 16 Statut Membre 2

Bonjour,

Tu ne peux pas faire de MAC-Based avec un 2524 (voir https://support.hpe.com/hpesc/public/home sauf et je n'en suis pas sûr, si tu peux obtenir un IOS qui le fait. A titre d'information, tu peux aussi faire de l'authentification 802.1X avec des certificats et une gestion dynamique des VLAN par derrière, dont les paramètres seront fournit par le radius. Je peux t'en dire plus la dessus si nécessaire.

Voila la configuration que tu dois mettre dans ton switch pour faire de l'authentification MAC-BASED, mais celle-ci ne marche que pour des versions récentes dont fait partie le HP 2600 series.

A titre d'exemple, la configuration MAC-BASED sur un 2626 PWR est la suivante :

conf t
aaa authentication mac-based chap-radius authorized => ton radius devra fonctionner en chap pour l'authentification
radius-server host ip_serveur_radius key secret => "secret" est le secret qui crypte le trafic entre le switch et le radius
aaa port-access authenticator 1
aaa port-access authenticator active
aaa port-access mac-based 1 addr-limit 32 =>mac-based sur l'interface 1
aaa port-access mac-based 1 logoff-period 2 => peut etre enlevé voir la doc de HP
aaa port-access mac-based addr-format multi-colon => important de le spécifier parce que le nom de l'utilisateur pendant la phase d'authentification devra etre le meme, et de meme format, que ce que tu auras définis dans ta configuration Radius.
aaa port-access 1

Apres, n'oublies pas la phase de configuration du radius.

Bonne Chance,
ER
"Attention tu es au volant de tes pieds !"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redman99

d'abord merci pour ta reponse.
je veux le connecter a mon pc via un port serie puis d'acceder à l'interface de configuration c ce quil me faut.
car c ma premier fois que j'utilise un switch.
et merci.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour, de mémoire, passe par l'hyper terminal
démarrer->Programmes->Communication
laisse toi guider par l'assistant , ca devrait passer
0
visteur 5000

non en fait ce que je veux c centralisé sur le serveur IAS radius

g vu que je pouvais filtrer les mac sur les switch administrables mais ce n'est pas une solution qui centralise l'authentification mac
0