Probleme de redemarage

hito41 -  
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon probleme est le suivant :

- premier demarage de la journée pas de souci,

-si j etteind mon pc et que j essaye de le redemarer au bout d une heure ( plus ou moin ) les ventillos tournent mais pas de boot.

par contre je peux le reboot plus tard.

*j ai deja essayer de le boot juste avec carte mere , pross et memoire ---->meme probleme

merci

3 réponses

Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

tu n'aurais pas un problème de surchauffe d'un composant , cela pourrait expliquer pourquoi il ne veut pas redémarrer à cause de température trop élévées

si tu pense que ça peut venir de la , essais de nettoyer des ventilo ventirad avec un chiffon spécifique enfin pas chargé en electricité statique

autrement prend les logiciel comme SpeedFan ou Everest qui te donneront les température de tes composants en temps réel lorsque l'ordinateur est allumé
0
hito41

merci de ta reponse,

mais je n ai pas de probleme de surchauffe

( tres gros boitier , tres bien ventillé, tous est surdimensionner )

tester avec evrest proc a 29° et carte video a 60°, ambiante a moin de 30 °
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

désolé alors perso je vois pas du tout d'ou ça peut venir , peut-être mettre ton bios a jour si c'est pas le cas mais non je doute que le problème vienne de la :(
0