Comment compiler le fichier du makefile

Résolu/Fermé
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 6 mai 2008 à 11:30
 frald - 26 févr. 2011 à 13:08
Bonjour,

J'AI CREE 4 fichiers : Makefile, hello.h, hello.c, et main.c
_________________________________________________________________________________________________
Voici le contenu de mon fichier nommé Makefile :

hello: hello.o main.o

(espace)gcc -o hello hello.o main.o

hello.o: hello.c

(espace)gcc -o hello.o -c hello.c -W -Wall -ansi -pedantic

main.o: main.c hello.h

(espace)gcc -o main.o -c main.c -W -Wall -ansi -pedantic

/*Jai mis (espace) car le forum ne le met pas mais c'est l'equivalent du blanc*/
_________________________________________________________________________________________________________
Voici le contenu du fichier nommé hello.h :

#ifndef H_GL_HELLO
#define H_GL_HELLO

void Hello(void);

#endif
__________________________________________________________________________________________________________
Voici le contenu du fichier nommé hello.c :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

void Hello(){

printf("Hello World, Hello Everybody\n");
return;

}
__________________________________________________________________________________________________________
Voici le contenu du fichier nommé main.c :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "hello.h"

int main(void){

Hello();
return EXIT_SUCCESS;

}
___________________________________________________________________________________________________________

MAINTENANT DANS LE TERMINAL JE FAIS : make Makefile

REPONSE : Makefile:2: *** séparateur manquant . Arrêt.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Merci.
A voir également:

2 réponses

daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
6 mai 2008 à 11:43
tu dois faire "make hello" et pas make Makefile
et peut etre meme que "make" suffit
5
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 10
6 mai 2008 à 11:49
Salut daronmaster,
__________________________________________________________________________________________
code : make hello
résultat : Makefile:2: *** séparateur manquant . Arrêt.
__________________________________________________________________________________________
code : make
résultat : Makefile:2: *** séparateur manquant . Arrêt.
0
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
6 mai 2008 à 11:52
a la place de tes espace, mets des tabulation comme sur le site suivant :

https://gl.developpez.com/tutoriel/outil/makefile/
3
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 10
6 mai 2008 à 12:02
Merci daronmaster, maintenant ça m'affiche "hello est à jour"

En faite, j'avais cru comprendre que 8 espaces vaut une tabulation mais apparemment tabulation et espace ne sont pas synonymes, c'est pour ça qu'il y a eu confusion.

SOLUTION : j'ai remplacé les espaces par des tabulations comme tu m'as dis et ça marche.

Encore merci à toi et bonne journée :-)
0
dsl moi jai le mm programme mai sa maffiche dans le terminal : undefined reference to "hello"
0