Securité reseau wifi neufbox4

deerk Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Le_parrain24_4 -
Bonjour,
j'ai mon ordi de bureau qui est connecte a la neufbox4,jai pris un 2eme ps portable et je me suis connecte sans probleme par wifi en sachant que je pas mis la clef wpa au autre chose ,s'il vous plait comment je peux faire pour securiser le reseau wifi(j'ai ecrit que mon identifiant a neuf pour me connecter cest tout)

4 réponses

Le_parrain24_4

Bonjour
pr que tu puisse securisé ton reseaux personnel c'est trés simple
1er etape : tu vas branché ton ordinateur avec le modem directement avec le cable ethernet
2em etape : tu vas y accédé a l'interface de ton modem nb4 en tapant 192.168.1.1 sur la barre d'adresse d'internet explorer
3eme etape : tu aura l'interface tu cherche l'onglet wifi et tu clique
tu aura accés verouillé
tu dois maintenire enfoncé le grand voyant vers de la neuf box 4 qq seconde jusqu'a qu'il commence a clignoté et tu relache ..
sur ton ordinateur tu clique sur le bouton continuer
parmis les onglet tu peux secrisé le reseaux soit par clé wep ou bien wpa
tu peux choisir par exp wpa et changé la clé en mettant qq chose simple a tapé
et tu peux meme changé le SSID (le nom du reseaux )
et dés que tu valide tu dois uniquement chercher le nv nom de reseaux et tu te connect voila
bon courage
1
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

ok!
saches qu'il ya wep,wpa,wpa2 qui est wpa-dsk,tous ca sont des algorithmes de cryptages de la connexion wifi!
wep:est faible
wpa:tres bien
wpa2:excellent!
dans ta neufbox,souleves la et tu trouves une series de chiffre c'est ca ta wpa!
alors tu crypte ta comminication avec!et tu sera protege en wpa!
c'est bon!?
0
deerk Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui j'ai mis le code qui etait sur le modem et en plus maintenant sur le pc portable me montre mon nom du reseau securisé mais me montre au meme temps neuf wifi reseau non securisé,j'ai chanche mon wpa et ce qu'il fallait
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

non,il faut pas changer ta cle wpa si elle n'a pas ete trop utilise!
par contre je comprends pas trop bien la neuf box est non securisee!details svp!!!!!!!!!!!!!!!
0
valorum

C'est normal, la connexion sécurisée wpa est bien ta connexion wifi personnelle. Le réseau wifi non sécurisé que tu peux voir aussi est la fonction hotspot neuf/fon activé par défaut sur toutes les neufbox NB4. D'autres utilisateurs neuf ou fon peuvent utiliser cette connexion bien séparé de ta connexion personnelle et sans pouvoir accéder aux paramètres de ta neufbox. Si malgré tout, tu veux désactiver cette fonction, tu peux le faire dans l'interface de la neufbox sur l'onglet hotspot, configuration puis désactiver la fonction.
0