Musique DD externe

Résolu/Fermé
djodei Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 5 mai 2008 à 22:17
 FRUITY - 7 mai 2008 à 15:00
Bonsoir à tous!
voilà mon probleme j'aimerais mettre de la musique dans ma chambre sans depenser trop ( pas plus de 200 ou 300 euros)!
j'ai un disque dur externe de 500Go et j'aimerais l'utiliser pour toute les musiques qu'il y as dessus sahcant que je n'est ni télé ni ordi( dans ma chambre bien sur ^^')
J'aimerais donc voulu savoir est-ce que c'est possible de connecter mon DD à un chaine hifi si oui les quels ? (quelque exemple ...)
ou alors il vaut mieux que j'achete un boitier externe et des enceintes ...

fin voila j'espere j'ai été comprehensif ^^'

si j'amais mon DD externe n'est pas utilisable quel serait le meilleur moyen d'apporter de la musique dnas ma chambre (sans tele ni pc toujour ^^' ) merci pour toute vos reponse !!!

2 réponses

tel quel, je ne pense pas que ton DD soit utilisable. Meme si tu y connecté des HP ou quoi que ce soit, tu aurais besoin d'un lecteur (type winamp, vlc) pour lire ce qu'il y a dessus.
Quelques solutions auxquelles je pense:
Certaines chaine hifi recente possedent une prise usb en facade pour lire le contenu d'une clé. Tu pourrais y brancher ton DD.
Sinon, tu peux racheter un DD multimedia. Ca coute un peu plus cher qu'un DD classique, mais tu n'as pas besoin d'ordi pour lire le contenu (musique, video, ou photo). Tu n'aurais qu'a le brancher a ta chaine, une télé, ou autre. Renseigne toi quand meme avant pour les détails, car je ne connais pas le fonctionnement exact.

Voila c'est tout ce a quoi je pense.
0
si j'utilise un DD multimedia je peut directement y brancher des enceintes sans faire appelle à une tele ou pc ?
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660 > djodei
6 mai 2008 à 20:12
Salut,

si le disque dur multimédia t'intéresse, voici une discussion sur ce sujet sur un autre forum ==> ici
Apparemment, il faut choisir un disque avec écran d'affichage.
Sinon l'autre solution, c'est de te graver des CDs ou DVDs en mp3, cela revient moins chère.
Est-ce que ta chaîne hifi lit les mp3?
0
djodei Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 > deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023
6 mai 2008 à 20:16
ok donc un DD externe multimedia + des enceintes classique pour PC sa devrai passer ??

Heu des CD ... Si j'en envie d'avoir un DD externe c'est justement pour eviter les CD ^^'
mais merci de l'idée au pire :/ ^^'
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660 > djodei Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
6 mai 2008 à 20:32
Qu'est-ce que tu entends par des enceintes classique?
Je pensais que c'était une chaîne hifi comme tu avait dit au début.
Il faut que tes enceintes soit amplifié et avec une entrée RCA (rouge/blanc) ou jack 3,5mm.
Si c'est une chaîne hifi, utilise l'entrée auxiliaire et ça suffit.
0
djodei Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 > deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023
6 mai 2008 à 20:37
arf desole je suis un peut une bille à tout ce qui touche l'informatique :p par exemple si je prend se boitier multimedia : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037435.html

plus ces enceintes : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042243.html

sa marche ou non ?


Pour l'idée du debut avec une chaine hi fi ... moi je veut bien mais vous me proposez quoi comme materiel par exmeple ???

merci pour vos rep
0
Au cas ou, achete d'abord le DD multimedia, et lis la notice pour etre sur de ce que tu peux brancher derriere.
0