Schema electr. imprimante Canon pixma mp780

Fermé
bricolo34 - 5 mai 2008 à 20:45
 gerard - 17 mai 2010 à 11:41
Bonjour,
Une imprimante dont le voyant ne s'eclaire meme pas (le courant arrive a la platine alim mais n'en sort pas; fusible intact) ne devrait pas avoir de pb insurmontable.
Ca m'aiderait beaucoup si je trouvais un semblant de schema electrique, car il se pourrait qu'un mauvais contact sur un switch bien caché...
Merci d'avance
Henri
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Huum ...... intéressant, je travaille depuis hier sur le même problème.
Peut-être peut-on s'entre-aider ( Je suis "dépanneur" électronicien depuis 30 ans, donc j'ai un peu d'expérience, mais hélas pas dans les imprimantes CANON ;-) )
Etes-vous sûr qu'il sort quelque chose de l'alim ?? Avez vous mesuré sur les différentes broches du connecteur à fils jaunes en haut de la platine ( on y trouve du 5V, du 22 et du 24 V continu, bien sûr )
Moi, mon problème c'est que les tensions sont bien là mais que rien ne s'allume nul part.
Je m'y remet cet après midi.
1
Suite ...
Si vous êtes sûr qu'il ne sort rien de la platine alim ... Alors, si c'est bien une MP780 :
- NON, il n'y a pas de switch ailleurs, à ma connaissance.
- ATTENTION, suivant la version de l'imprimante, le régulateur ( 5V ? ) peut être HORS de la platine.
- IL y a un autre fusible, moins évident à voir : Petit, noir, monté verticalement ...
- ( Je suppose que vous avez vérifié le "standard blanc" juste à l'arrivée du cordon secteur, évidemment ! )
0
Gweenie94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 13:39
Bonjour Gérard, pouvez décrire un peu plus ce second fusible, je ne le vois pas. Merci
0
Bonjour,
Huum ...... intéressant, je travaille depuis hier sur le même problème.
Peut-être peut-on s'entre-aider ( Je suis "dépanneur" électronicien depuis 30 ans, donc j'ai un peu d'expérience, mais hélas pas dans les imprimantes CANON ;-) )
Etes-vous sûr qu'il sort quelque chose de l'alim ?? Avez vous mesuré sur les différentes broches du connecteur à fils jaunes en haut de la platine ( on y trouve du 5V, du 22 et du 24 V continu, bien sûr )
Moi, mon problème c'est que les tensions sont bien là mais que rien ne s'allume nul part.
Je m'y remet cet après midi.
0
J'ai le même souci depuis ce wk avec mon brave MP780.

est ce que vous avez trouvé la solution depuis???

Merci d'avance
0
Huum, il semble que ma réponse précédente se soit perdue ???
Bon bref, *** si *** vous avez la même carte alim. que moi , le régulateur ( 5 V ?? ) est monté presque au centre de la carte, avec un petit radiateur en U, vertical ....
Alors, le fusible ( marqué FB ) est monté vertical, juste à l'angle du radiateur.
Mais peut-être ( surement ? ) qu'il y a eu plusieurs "versions" d'alimentations montées sur les CANON, et si vous n'avez pas la même .... j'ai bien peur de ne pouvoir aider ( sauf à "changer" l'alimentation ??? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Put 1, c'est le bor..l avec leur "javascript" ..... impossible ( pour moi, du moins ! ), d'ajouter un commentaire. Bref, j'ai répondu ( quand même ) en mode normal !
Salutations à Tous ( et à Toutes ;-) )
0