Encore un problème de carte wifi

patoreen Messages postés 5 Statut Membre -  
 ecila -
Bonjour,

alors voilà, je sais que je ne suis pas le seul à poser ce genre de questions mais depuis plusieurs jours que je cherche une réponse, j'ai tout essayé.

J'ai un problème de wifi avec mon portable, et impossible de voir un réseau, j'ai toujours le fameux message "Connection au réseau sans fil Non connecté"

Je suis équipé d'un portable Packard Bell EasyNote E4 possédant une carte wifi intégrée de type : "Intel pro 2200 BG".

Je précise que :

** le pare feu windows est déconnecté
** j'utilise Zone alarm, mais j'ai fait des tests en le coupant complètement
** je m'excite au moins 50 fois par jour sur les touches "FN+F1"
** je suis sous XP SP2
** je suis chez free non dégroupé
**j'ai un routeur D-LINK DI 524 rebooté 51 fois

Pour info, voici le résultat d'un ipconfig -all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : portable

Suffixe DNS principal . . . . . . : 

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-35-B3-9B-71

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : 

Description . . . . . . . . . . . : VIA VT6105 Rhine III Fast Ethernet Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-40-D0-6B-28-35

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.3

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.27.32.176

212.27.32.177

Voili voilou, je redoute une panne matérielle. Si quelqu'un pouvait me prouver le contraire je lui en serait grandement reconnaissant
A voir également:

7 réponses

abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

cher monsieur,si moi je suis ton routeur et tu m'a configure ainsi,je te donne aucune connexion:tout est faux chez toi:la raison de tes malheurs!
suit moi mon grand;
si tu as aussi une connexion ethernet avec le cable,deconnecte la!
tu as ton cd d'installation de free,alors met le dans le lecteur!
ton routeur est allume,alors prend une aiguille,un batonnet... et appuies quelques secondes sur le bouton reset!
desactive le zone lab et la'antivirus et aussi tous antispyware et j'en passe!
ne laisse aucune application ouverte,qui gene!
lance ton cd dans le lecteur et configueres ta connxion en wifi avec tes parametres donnees par ton fai!
rends moi la reponse dans 10 a 15 minutes!
bye!
le reste,on le verra apres!
0
patoreen Messages postés 5 Statut Membre

Merci de me prendre en main

Je n'ai pas de CD d'install de Free car avec la freebox tout est en plug and play.
Le routeur fonctionne en wifi vu que j'ai réussi à me connecter avec un emac cet après midi

J'attends les nouvelles consignes Ô Chef ;-)
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

ok mon general!
on va procede autrelment!
les anomalies rencontrees:
le DHCP EST DESACTIVE§
L'ADRESSE IP DE TON ROUTEUR(192.168.0.1) DOIT ETRE AUSSI L'ADRESSE DU SERVEUR DNS PREFERE§

ALORS ON FAIT COMME SUIT§
VA SUR DEMARRER,PANNEAU DE CONFIGURATION,CONNEXIONS RESEAUX,OUVRES LES PROPRIETES DE CONNEXION LAN,DOUBLE CLIQUES SUR PROTOCOLE INTERNET,CHOISES UTILISER L'aDRESSE IP SUIVANTE ET SAISIS L'ADRESSE
IP(192.168.0.3){si ca marche pas apres changes la par;192.168.1.2 car j'ai des doutes sur cette adresse}§
SAISIS ENSUITE 255.255.255.O COMME MASQUE DE SOUS RESEAU ET L'ADRESSE IP COMME PASSERELLE PAR DEFAULT(192.168.0.1) AINSI QUE SERVEUR DE DNS PREFERE§APRES CLIQUES DEUX FOIS SUR OK§
0

Bah c'est pas bien clair, vu que la config que tu viens de me donner est exactement celle qui existe sur ma carte ethernet (LAN). Je ne vois donc pas bine ce que tu voudrais que je modifie (par acquis de conscience, j'ai changé l'IP fixe, mais ça ne fonctionne pas) -- par contre mon réseau filaire fonctionne correctement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lances la et on verra et apres au fur et mesure on configure,la connexion filaire,wifi,routeur,controle des adresses ip!
laisses l'agent wifi configure ta connexion wifi au premier!
bye!
0

tu veux que je lance quoi ?
0

Pus ça va plus je pense en réalité à un problème matériel. Même le logiciel fournit par Intel me dit : "La connexion réseau est toujours désactivée. Utilisez l'interrupteur matériel pour l'activer".

Si je ne me trompe, il s'agit de "Fn+F1", donc, rien de neuf sous le soleil. Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur
0
ecila

je te conseil d'acheter une clef usb wifi en magasin et de la configurer pour recevoir internet en wifi
j'ai eu le même prob avec le même pc et cela fonctionne
0