Probleme RAM
Résolu
alex1dre
Messages postés
14
Statut
Membre
-
alex1dre Messages postés 14 Statut Membre -
alex1dre Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
disposant de seulement 256Mo de RAM, j'ai décidé d'acheter une barrette de 512Mo pour augmenter de la mémoire vive.
Je l'ai mis sur la carte mère avec la précédente, tout fonctionne. Cependant, je n'ai pas l'impression que mon ordinateur va plus vite. Je dirai même au contraire il rame plus qu'avant.
Donc je voulais savoir s'il faut configurer l'ordinateur et si oui comment ?
Remarque: dans le Système ça me marque bien 768Mo de RAM.
Merci d'avance pour votre aide
disposant de seulement 256Mo de RAM, j'ai décidé d'acheter une barrette de 512Mo pour augmenter de la mémoire vive.
Je l'ai mis sur la carte mère avec la précédente, tout fonctionne. Cependant, je n'ai pas l'impression que mon ordinateur va plus vite. Je dirai même au contraire il rame plus qu'avant.
Donc je voulais savoir s'il faut configurer l'ordinateur et si oui comment ?
Remarque: dans le Système ça me marque bien 768Mo de RAM.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Probleme RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
Bonjour,
Tu dois savoir que plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans un ordinateur. Ca peut paraître évident, mais il y a d'autres choses que la RAM qui rentrent en compte, et on l'oublie trop souvent (comme pour la carte graphique).
Tout d'abord, concernant ta RAM, tout dépend de la fréquence de celle-ci. Si ta nouvelle barette a une fréquence de 400 MHz et que la première avait 800, elle s'abaisse à la fréquence la plus faible, donc tu te retrouves avec une fréquence plus basse. Et ce, quelle que soit la taille (256, 512, 1024...).
Ensuite, ta carte mère relie ton processeur et ton accélérateur graphique. Si ceux-ci ne tiennent pas la route, ça peut devenir plus difficile de gérer 2 slots de mémoire au lieu d'un seul.
Pour conclure, je dirais que faire évoluer sa machine est bon, mais qu'il faut pousser ce qui peut l'être efficacement. Il ne sert à rien par exemple de "donner" 2 Go de RAM à un Pentium 3 ou 4 1.8GHz...
Bonne continuation.
Tu dois savoir que plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans un ordinateur. Ca peut paraître évident, mais il y a d'autres choses que la RAM qui rentrent en compte, et on l'oublie trop souvent (comme pour la carte graphique).
Tout d'abord, concernant ta RAM, tout dépend de la fréquence de celle-ci. Si ta nouvelle barette a une fréquence de 400 MHz et que la première avait 800, elle s'abaisse à la fréquence la plus faible, donc tu te retrouves avec une fréquence plus basse. Et ce, quelle que soit la taille (256, 512, 1024...).
Ensuite, ta carte mère relie ton processeur et ton accélérateur graphique. Si ceux-ci ne tiennent pas la route, ça peut devenir plus difficile de gérer 2 slots de mémoire au lieu d'un seul.
Pour conclure, je dirais que faire évoluer sa machine est bon, mais qu'il faut pousser ce qui peut l'être efficacement. Il ne sert à rien par exemple de "donner" 2 Go de RAM à un Pentium 3 ou 4 1.8GHz...
Bonne continuation.
salut !!
Idéalement, on règlera la taille de la mémoire virtuelle à 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Pour régler la taille de la mémoire virtuelle, aller à :
Démarrer > Panneau de configuration > Système > Avancé
Sous "Performances", cliquer sur "Paramètres"
Aller sous l'onglet "Avancé"
Sous "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier"
Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée. dans toi cas ca donne donc 1.5*768= 1152
Taille maximale = 2 fois la taille initiale. dans ton cas 1152*2= 2304
Idéalement, on règlera la taille de la mémoire virtuelle à 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Pour régler la taille de la mémoire virtuelle, aller à :
Démarrer > Panneau de configuration > Système > Avancé
Sous "Performances", cliquer sur "Paramètres"
Aller sous l'onglet "Avancé"
Sous "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier"
Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée. dans toi cas ca donne donc 1.5*768= 1152
Taille maximale = 2 fois la taille initiale. dans ton cas 1152*2= 2304