Faire un pc pour jeux et graphisme

Résolu
*Luciole* Messages postés 57 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

D'ici quelques mois, je vais m'acheter un nouveau pc, que je compte faire assembler parce qu'ainsi, j'aurais exactement ce que je veux et qu'en plus, je pourrais éviter l'affreux Vista...

Je compte utiliser ce pc pour jouer et faire du graphisme (photoshop, flash, et 3D...). Il me faut donc il me faut un truc bien performant, parce que je ne veux pas être obligée d'en changer dans deux ans, tout ça parce que les logiciels seront devenus encore plus puissants. Et, si possible, quelque chose qui puisse être évolutif : je veux pouvoir rajouter des barrettes de RAM facilement si besoin, par exemple.
(actuellement, j'ai un pc avec des SDRAM, et une carte avec des ports AGP... donc je ne peux rien changer, sauf en payant très cher. Donc sur le nouveau matériel, je rechercherais des ports le plus récents possibles)

Etant donner que je vais bosser pendant les vacances, j'aurais un budget d'à peu près 1000-1500€, ce qui me laisse une certaine marge, me semble-il...

Le tout, serait que j'aurais besoin d'un coup de main pour savoir quoi choisir comme matériel ???

Déjà, ce qui est sûr et certain, c'est que je compte utiliser Windows XP édition pro. Hors de question de prendre vista-le gaspilleur-de-puissance-pour-des-gadgets.

Ensuite, pour le disque dur... au moins 200Go, un Maxtor ou autre marque fiable si possible.

Carte graphique : j'hésite entre une Nvidia Geforce 9800GTX ou une 9800GX2... je n'arrive pas à piger laquelle serait mieux que l'autre, vu que la GTX a plus de fréquence, mais moins de mémoire et de bande passante... cf : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/

4Go de RAM me semble un minimum... DDR3, c'est le plus récent, c'est ça ?

Pour la carte Ethernet... ma ville est en train de passer aux fibres optiques, donc d'ici peut on va se retrouver avec de bons débits ADSL :D il m'en faudrait une capable de gérer ça.

Bon, je compte évidemment prendre un lecteur graveur de CD et DVD, mais c'est pas le principal.

Après, pour la carte mère et le processeur... honnêtement, je n'y connait rigoureusement RIEN. Donc j'aurais bien besoin d'un avis...

Enfin, s'il me reste assez d'argent... je compte bien me faire plaisir sur l'écran :D *q*
Déja, un truc PLAT... (pas comme mon gros cathodique). Oooh, bonheur...
Ensuite, haute définition n__n
Et enfin, GRAND ! pour pouvoir jouer, dessiner et regarder des films avec un confort de pacha !
M'enfin, c'est comme le chocolat, super bon mais pas indispensable... je le prendrais avec l'argent qui restera... ou pas.

Voila, voila, je suis ouverte à toutes suggestions, et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair dans la jungle des matériels informatiques...

Luciole
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Slt, sympa de tomber sur ta question, j'ai le même projet, alors pour te répondre, simplement mais comme ton budget te le permet, fait toi plaisir ;). Tu patiente quelques minutes je vais te répondre.
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

donc je reprend :"D'ici quelques mois, je vais m'acheter un nouveau pc, que je compte faire assembler parce qu'ainsi"

dur dur te te proposer une configs maintenant alors que tu l'achetras dans quelque moi et qu'on pourras mettre en cause, du par l'evolutions ide parcs nformatique ..

certe renseigne toi bien avant d'acheter mais surtout si tu monte une config choisie la par rapport a t'on besoin .
0
Utilisateur anonyme

Bonne réponse de vapyDark, l'informatique est en perpetuellle évolution. bon point ;)
0