PB P5E+Q6600+PC8500

drico -  
 FF -
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème, j'en peut plus mon nouveau PC ne marche que quand il veut...
Ma config est la suivante:
XP pro SP2
Q6600
Asus P5E
2*1Go crucial ballistic PC8500 5-5-5-15
2*1Go Corsair dominator PC 8500 5-5-5-15
Point of view 8600 GT
2 DD 500 Go samsung
1 DD 160 Go samsung
ANtec sonata 3 avec alim fournit 500W

Pour faire simple le pc ne démarre que 1 fois sur 20 (et je ment pas) et lorsqu'il démarre il est ultra instable et j'ai un blokage écran a peine après 5 min.
Lorsqu'il ne démarre pas j'ai un écran noir et aucun bip ne retenti... que puis-je faire j'en peut plus. Moi qui ai mis le prix dans des composants de qualité je suis en train de péter un fusible !!!

Helllllllppppp

12 réponses

CoRus Messages postés 292 Statut Membre 1

Soit ton alim est défaillante, ou soit ta carte MÈRE...
0
drico

Tout es neuf... apparament se serais un pb de mémoire vive !
0

Tout es neuf... apparament se serais un pb de mémoire vive !

Qu'es ce qui fait te dire ca ?
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Alim fournit avec le boitier, en plus 500W, vu ta configu, je pencheré pour l'alim de mauvaise qualité, tu peu t'en tiré pour 60/70€ de plus en rachetant une alim perfomante de marque. Si quelqu'un est du meme avis ??
0
drico

Il y aurias de pb de reconnaissance de mémoire vive ! c ce ke g lu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourquoi ne pas l'avoir dis plus tôt !
Déjà au niveau de ta ram il serait mieux d'avoir toujours les mêmes. ex = Corsaire 1g , Corsaire 1g
donc si il sont sous garantie ramènes-les..
0
drico

J'ai tester toutes les barettes sur les différents slots 2go par 2go en respectant les marques.. ça bug toujours. D'ailleurs avant que je règle le bios ma ram étais reconnue comme étantde la 800 MHz
0

OK, donc ne cherche pas plus à comprendre c'est la RAM !
0
drico

c'est sensé être compatible !!!!!! ke dois-je faire docteur ?
0

Ta carte mere accepte t-elle bien de la PC8500 1066 mhz ???
En effet c'est peut-etre la RAM mais je continue a dire que l'alim me semble peu fiable pour ta configu non ???
0

Non elle est pas mal, mais c'est surement un défaut d'usine ! que ça soit la ram ou l'alim'
0
drico

pour l'alim je peut pas vraiment dire... connais tu un bon calculateur d'alim ? Car celui d'asus ne fonctionne pas
0

Non je ne connait pas de calculateur d'alim desolé.
0
drico

J'en ai un qui me donne une alim d'à peine 330 W DOnc 500 devrais le faire
0

Oué enfin tout depend si les 500W sont bien exploités, les corair en general sont exploité a 80% donc c'est tres bien, si la tienne est exploité a 60%, tu n'a que en réalité que 300W donc c'est pour sa qu'il faut bien faire attention, mais bon en alim je ne mis connais pas tellement, mais il me semble que Antec est une bonne marque niveau alim, donc si leur boitier est equipé d'une alim a eux, tu devrais avoir une bonne alim normalement, mais bon.
0
tomato

Salut Drico,
C'est tout à fait normal que ta ram ne soit reconnu qu'en PC2-6400 (800MHz), c'est un pb reccurrent sur la P5E, mais la cm tient très bien les 1066Mhz (à config dans le bios). Aprés mettre des barettes de marques différentes c'est tjs risqué... As tu essayé de mettre à jour ton bios (derniére version 605) ca pourrait résoudre ton pb.
0
FF

Salut, essaye un truc...
Vire la Corsair et met la Crucial.
Va dans le bios, et configure la en 8500 en 5-5-5-15 en mettant 1.86V.
Ne mets pas 2.1 ou 2.2 (voltage standard préconisé par Crucial) car la P5E survolte un peu...
Essaye en 1.86V, ca devrait tourner (du moins je te le souhaite).
0