Pc neuf mais jeux tres lents

kriska07 Messages postés 5 Statut Membre -  
CoRus Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de me monter une nouvelle machine dont voici la config :

CPU athlon 6400+
CG GeForce 8800GT de chez leadtek
2Go de ram en PC6400 800Mhz
carte mere Asus M2n-X plus

et quand je lance mon premier jeux (en l'occurrence rappelz) ça lag a mort...
donc je passe en résolution min et pas mieux.

du coup j'ai DL 3dmark06 et lancer un test, résultat décevant :

3DMark Score : 1860
SM 2.0 Score : 1126
SM 3.0 Score : 780
CPU Score : 332

donc sur ce point la avec ma config je devrai tourner à plus de 10000....

pour info lors de l'install j'ai eu 2-3 petit soucis déjà pas réussi à démarrer le pc avec deux barrettes de branchés (c'est un kit dual channel de x 1 Go), j'ai réussi le démarrage une barrette, maj le bios et maintenant il démarre sans pb avec les deux barrettes, j'ai aussi eu un pb d'installation du son, mais je ne pense pas que ce soit le pb.

aussi j'ai mis tous les derniers pilotes pour la carte graphique....

donc voila si vous pouviez me donner des manips a effectuer pour trouver la cause de mon problème j'en serai ravis.
A voir également:

2 réponses

gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

quelle est ton alim?
0
kriska07 Messages postés 5 Statut Membre

pour info l'alim est une antec Earthwatts 500W, j'ai pris un boitier Sonata III
donc si ça passe pas avec ça ....
0
CoRus Messages postés 292 Statut Membre 1

Fait un test avec le logiciel "SANDRA" pour voir si tout tes composants fonctionne bien Correctement !
Et Si le test ne dévoile rien d'anormal, alors réinstalle tes pilotes.

Si le problème persiste, je suppose que ton pc est sous garantie, donc option la plus simple il faudra le ramener mais nous en sommes pas la ^^
0
kriska07 Messages postés 5 Statut Membre

pour les test je faits tout ceux présents dans le benchmark ???

sinon pour le pc vu que je l'ai acheter en pièce détaché je crois pas pouvoir tout renvoyer en disant ça marche pas ...
0
CoRus Messages postés 292 Statut Membre 1 > kriska07 Messages postés 5 Statut Membre

Il y un problème avec l'un de tes composant de ta pc Surment un problème d'usine...
Moi je crois que c'est alim' qui est un peu faiblarde
0
kriska07 Messages postés 5 Statut Membre > CoRus Messages postés 292 Statut Membre

bon apres 2-3 analyse sur sandra je suis arrivé sur la page ou sont marqué les niveau de tension et je voit ça :

Ligne CC -12V -9.07V

donc effectivement ça a l'air de chier a ce niveau la ...

quand tu disait que c'est l'alim qui est un peu faiblarde pour toi c'est qu'elle déconnait, ou qu'elle n'était pas assez puissante pour le reste de la config ???
0
CoRus Messages postés 292 Statut Membre 1 > kriska07 Messages postés 5 Statut Membre

Non, 500W EarthWatts est une aimantation de QUALITÉ... Elle suffit largement à ta config' !
Donc pour moi elle est défectueuse...

Ps : je ne peu pas tu dire si "Ligne CC -12V -9.07V" c'est bien ou pas ! J'ai peu de connaissance sur ce sujet. Mais je me répète c'est sur pour moi que l'alim' est la cause de ton problème.
0
kriska07 Messages postés 5 Statut Membre > CoRus Messages postés 292 Statut Membre

oki pour la ligne que j'ai mis pour moi ça veut dire que au lieu d'avoir du -12V, à la place j'ai -9V ce qui pourrait poser pb

bon reste plus qu'as finir le boulot plus tôt demain pour pouvoir contacter la hotline de ldlc ...

je vous tient au courant de l'évolution de mon pb.
0