WIFI

laureen77 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors voilà j'explique mon probleme en fait je me pose plein de question j'exlique :
voilà alors ma soeur a un ordinateur branché sur la live box, moi je voudrais m'acheter un pc fixe mais la question que je me pose c'est que si je metle pc en wifi est ce que la live box sera cpter part mon pc a 100% vu que le pc ne sera pas a coter de la live box ?
et si j'achete une tour qui na pas de care wifi je peut en acheter une que chez orange? ou alors si je l'achete en magasin est ce que le clef reconnaitra correctement la live box ?

Merci d'avoir lu , et si vous ne comprener pas dites le moi !!
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

salut
le plus simple seré de le banché sur la live box si tu na pa pri l optin tele bien sur.........
sinon une clé wifi sa marche super bien et boqupu plus simple a instalé........
a+
0
laureen77 Messages postés 10 Statut Membre

et avec quoi je peut brancher le pc dessus enfin y a t'il un fil precis ? (dsl je suis nul en informatique)
0

et si je met le 2eme pc en Wif va t'il capter la livebox a 100% vue que avec la psp il ne la capte presque ps quand je suis dans ma chambre ?
0
Utilisateur anonyme

la live box et capable de deré plusieu pc en wifi....
le probleme risque de venir de ton abitation.....esque le wifi va pasé t mur?
il fo esailé......
sinon je te conseil de cpl c super bien .....
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et comment je fais pour brancher un 2eme ordi sur la live box sans wifi ?
0
Utilisateur anonyme

esque tu a l opton tv?
0

nan je les pas pk ca fais quoi ?
0

etil vaut mieux que je prenne un pc portable ou fixe ? je vias m'en servir que pour le net
0
wakrime Messages postés 206 Statut Membre 9

Attends 2 secondes car tu embrouilles tout le monde :

1) Ta sœur a un PC branché sur la Live Boxe.
2) Tu voudras t'acheter un pc fixe (Donc ta soeur a un portable ?), mais tu te demandes comment brancher ?
3) Si tu achètes une tour qui na pas de carte wifi comment faire ?

Réponses :

1) Ta sœur peut être branchée par Wifi ou par câble (USB ou Réseau peu importe).
Ça ne change rien au chemilblic puisque la live Boxe gère plusieurs PC et plusieurs modes (Wifi, USB et Réseau)

2) Tu peux acheter ton PC sans la carte Wifi (mais ça n'existe plus puisque tous les PC sont équipés en carte).
Mais supposons que tu peux avoir une tour sans carte :
a) tu branches ton PC sur la Live Boxe par câble USB ou Réseau.
Mais il faut que la Live Boxe soit à côté de ton PC fixe.
b) Tu achètes une carte Wifi que tu montes sur ton PC (Chez Orange ou chez Carrefour peu importe)
et tu branches ton PC fixe par Wifi sur la Live Boxe.

La qualité de réception par Wifi est généralement bonne car tu ne vas tout de même pas te mettre à 10 Km ?

Par contre, il te faut bien suivre les conseils d'orange pour sécuriser ta connexion Wifi pour empêcher quelqu'un de se connecter dessus.
Comment ?
He ben tu as une clé (c'est à dire une phrase alpha numérique de je crois 27 chiffres et lettres)
Cette clé tu l'introduis lorsque ta connexion Wifi te le demandes. Si quelqu'un veut se mettre sur ta live boxe, il lui faudra absolument la clé sinon NADA.

Alors !!!
Si t'as besoin d'info relance nous.
@+
0

nan ma soeur a un pc fixe qui est a coter de la live box , o ma dis que c'etait mieux d'avoir un pc fixe
0

Non ça ne veut strictement rien dire.
Ça dépend de ce que tu veux faire quoi !
Moi, à ta place, voilà ce que je fais :
Ma frangine a un PC fixe. Donc il est filaire (avec des fils branché sur la Live Boxe etc...).
Si je m'entends bien avec ma soeur, et si elle est d'accord, j'achète un Portable. Pourquoi ?
Eh ben pour l'amener où je veux puisqu'il est portable . Ha ha ha .
Et puisque je m'entends bien avec ma frangine, je le lui passe de temps en temps puisqu'elle me laisse utiliser son fixe.
Voili Voilà
0

oui mais moi ce que je veut c'est avoir l'odi dans ma chambre parce que j'en est marre de skater la chambre a ma soeur lol
0
Utilisateur anonyme

le plus simple pour toi c d acheté des cpl......
tu reli la live au cpl par un cable etherne tu lr brance sue sure prise 220v dan ta chambre ru reliti l ordi au cpl par nu cable etherne pui tu branche le cpl sur une prise 220v et sa marche.a+
0

écoute hein...
fais comme tu l sens lol
0

c'est quoi un cpl ????
0
Utilisateur anonyme

salut...
cpl c du couran porteur.....le meme principe ke lé interfone de bebe....tu lé touve chez orange ou dan lé magazin dinformatique.....
0