FileZilla-échec lecture contenu du repertoire
valou
-
Néophyte -
Néophyte -
Bonjour,
J'ai téléchargé FileZilla pour pouvoir remettre mes travaux scolaires de chez moi sur le réseau de l'école. Comme l'adresse FTP simplement ne fonctionnait pas (ex.:ftp://remise.cvm.qc.ca), j'avais téléchargé FileZilla, et ça fonctionnait très bien. Mais j'ai changé d'ordinateur, et j'ai donc retéléchargé FileZilla, mais ça ne fonctionne plus.
Voilà donc ce qu'il m'écrit:
Statut: Résolution de l'adresse IP pour : remise.cvm.qc.ca
Statut: Essai de connexion avec 204.19.2.101:21...
Statut: Connexion établie, attente du message d'accueil
Réponse: 220 Microsoft FTP Service
Commande : USER #######
Réponse: 331 Password required for #######.
Commande : PASS ******
Réponse: 230 User ####### logged in.
Commande : SYST
Réponse: 215 Windows_NT
Commande : FEAT
Réponse: 211-FEAT
Réponse: SIZE
Réponse: MDTM
Réponse: 211 END
Statut: Connecté
Statut: Extraction de la liste du répertoire...
Commande : PWD
Réponse: 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse: 200 Type set to I.
Commande : PASV
Réponse: 227 Entering Passive Mode (204,19,2,101,10,188).
Commande : LIST
Réponse: 425 Can't open data connection.
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire
Voilà. (En passant j'ai seulement changé mon numéro d'utilisateurs pour des ##... le reste, c'est l'intégral)
Donc j'ignore si je dois configurer quelque chose dans mon ordinateur, ou si mon antivirus peut faire "buger" le logiciel... (antivirus Kapersky)...
Merci d'avance!
Valou
J'ai téléchargé FileZilla pour pouvoir remettre mes travaux scolaires de chez moi sur le réseau de l'école. Comme l'adresse FTP simplement ne fonctionnait pas (ex.:ftp://remise.cvm.qc.ca), j'avais téléchargé FileZilla, et ça fonctionnait très bien. Mais j'ai changé d'ordinateur, et j'ai donc retéléchargé FileZilla, mais ça ne fonctionne plus.
Voilà donc ce qu'il m'écrit:
Statut: Résolution de l'adresse IP pour : remise.cvm.qc.ca
Statut: Essai de connexion avec 204.19.2.101:21...
Statut: Connexion établie, attente du message d'accueil
Réponse: 220 Microsoft FTP Service
Commande : USER #######
Réponse: 331 Password required for #######.
Commande : PASS ******
Réponse: 230 User ####### logged in.
Commande : SYST
Réponse: 215 Windows_NT
Commande : FEAT
Réponse: 211-FEAT
Réponse: SIZE
Réponse: MDTM
Réponse: 211 END
Statut: Connecté
Statut: Extraction de la liste du répertoire...
Commande : PWD
Réponse: 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse: 200 Type set to I.
Commande : PASV
Réponse: 227 Entering Passive Mode (204,19,2,101,10,188).
Commande : LIST
Réponse: 425 Can't open data connection.
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire
Voilà. (En passant j'ai seulement changé mon numéro d'utilisateurs pour des ##... le reste, c'est l'intégral)
Donc j'ignore si je dois configurer quelque chose dans mon ordinateur, ou si mon antivirus peut faire "buger" le logiciel... (antivirus Kapersky)...
Merci d'avance!
Valou
A voir également:
- FileZilla-échec lecture contenu du repertoire
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
- Télécharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour, désolé de réveiller ce post......
Pour ma part, je teste filezilla serveur et client sur le meme PC, en essayant de passer par mon IP internet (vous me direz "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^ "). Le tout étant dans un futur proche de migrer le client vers un poste de mon travail.
Conclusion actuelle :
- Il semble qu'il y ait conflit entre IP locale et IP internet
- Pour régler la situation, j'ai du faire en sorte que mon serveur choisisse de lui même la meilleure config possible (onglet "passive mode settings", valider "don't use external for local .....", valider "Use custum port range")
Certes, ça ne règle pas mon problème quand j'aurais changé de PC mais pour l'instant je ne vois que ca pour que ma connexion ne plante plus quand je teste un IP externe ... et c'est normal vu que filezilla retrouve la "meilleure connexion possible"
J'en saurais plus quand j'aurais migrer le client ... à suivre
Pour ma part, je teste filezilla serveur et client sur le meme PC, en essayant de passer par mon IP internet (vous me direz "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^ "). Le tout étant dans un futur proche de migrer le client vers un poste de mon travail.
Conclusion actuelle :
- Il semble qu'il y ait conflit entre IP locale et IP internet
- Pour régler la situation, j'ai du faire en sorte que mon serveur choisisse de lui même la meilleure config possible (onglet "passive mode settings", valider "don't use external for local .....", valider "Use custum port range")
Certes, ça ne règle pas mon problème quand j'aurais changé de PC mais pour l'instant je ne vois que ca pour que ma connexion ne plante plus quand je teste un IP externe ... et c'est normal vu que filezilla retrouve la "meilleure connexion possible"
J'en saurais plus quand j'aurais migrer le client ... à suivre
Salut !
J'ai exactement le même problème que valou. Je cherche à installer un serveur ftp en intranet uniquement. Le problème vient donc de la config de mon serveur FTP. Quelle paramètre peut avoir une influence ? des idées ?
J'ai exactement le même problème que valou. Je cherche à installer un serveur ftp en intranet uniquement. Le problème vient donc de la config de mon serveur FTP. Quelle paramètre peut avoir une influence ? des idées ?
J'avais aussi ce problème avec FileZilla : LIST était incapable de récupérer la liste des dossiers/fichiers, même en mode passif et même en désactivant le pare-feu.
Résolu. Voici la marche à suivre :
1) Dans FileZilla, allez sur Fichier > Gestionnaire de Sites
2) Sélectionnez le site voulu
3) Allez sur l'onglet Avancé
4) Pour le type de serveur, choisissez Unix (aussi pour les hébergements Linux) et non "Par défaut (détection automatique)".
Voilà. Dans mon cas, ça a résolu le problème.
Résolu. Voici la marche à suivre :
1) Dans FileZilla, allez sur Fichier > Gestionnaire de Sites
2) Sélectionnez le site voulu
3) Allez sur l'onglet Avancé
4) Pour le type de serveur, choisissez Unix (aussi pour les hébergements Linux) et non "Par défaut (détection automatique)".
Voilà. Dans mon cas, ça a résolu le problème.