Aide base de données access

Melo -  
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'intégrer une association (un theâtre), où il existait déjà un début de base de données que je dois maintenant poffiner/finir ...
Je ne suis malheureusement pas très doué avec Access... voilà donc mon soucis, j'ai du importer un fichier excel contenant les infos sur les dépenses du théâtre dans ma bdd access, après quelques soucis j'y suis quand même parvenu.
structure excel : NumP, date facture, date paiement, fournisseurs, libellé, débit, crédit
structure access : id, NumP, date facture, date paiement, fournisseurs, libellé, débit, crédit, catégorie, paiement, projet

Les 3 derniers onglets de la base access sont des menus de liste déroulant donnant lieu à différent choix. Lorsque je renseigne l'un des 3 champs avec la liste déroulante dans mon formulaire > je ne peux plus l'ouvrir (incohérence de type dans une expresion) Ne connaisant rien au vba et autres select from blabla, je suis très embêté.

Voici la structure de ma base: les tables :
CATEGORIES
id
libelle

PROJETS
id
libelle

PAIEMENTS
id
libelle

GRANDJOURNAL
id
NumP
Date facture
Date paiement
Fournisseurs
Libelle
Debit
Credit
Categorie
Paiement
Projet

Il existe 3 relations CATEGORIE.id > GRANDJOURNAL.Categorie
PAIEMENTS.id > GRNADJOURNAL.Paiement
PROJETS.id > GRANDJOURNAL.Projet

L'importation de mon fichier excel est donc effective dans ma table GRANDJOURNAL, avec cependant et logiquement les 3 derniers champs categorie, paiement et projet vides vu qu'ils ne figurent pas dans l'excel, lorsque que je remplis ces champs avec le menu de liste déroulant dans mon formulaire cela fonctionne mais je ne peux plus réouvrir mon formulaire (incohérence de type dans une expression) alors que j'ai bien vérifier les champs textes, numérique, date/heure... Voila mon principale soucis.

Mon deuxième problème : dans mon formulaire j'ai 3 boutons pour pouvoir classer mes données celon le type de projet, le type de categorie et le type de paiement (menu déroulant), la un message d'erreur '2001' m'en empêche.

Merci de m'avoir lu j'espère avoir était clair pour un novice d'access, en attendant vos solutions merci encore.

Salutations.

1 réponse

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

quel est le type de ton champs : GRNADJOURNAL.Paiement, GRANDJOURNAL.Categorie et GRANDJOURNAL.Projet ?
0