Loterie cobaci

bud -  
 imply -
Bonjour,
j'ai reçu un Email me disant que jai gagné 150000€ à la tombola organisée par la compagnie banquaire de l'atlantique cote d'ivoire, et j'aimerai savoir si ses du bleuf

12 réponses

Bizon Macabre Messages postés 358 Statut Membre 11

tu gache un post la il me semble
1
emmanuel35

jai reçu le même!!

C'est une arnaque alors ??
0
Dylan

nooooooooooon, tu crois ???
0
kikoulol

idem, j'ai gagné 55000 euros...

SUPER !!!

Mais que vois-je, tu dois aller a Abidjan pour récuperer tes lots...fichtre, ca fait loin quand meme... Aller chiche, j'y vais. Je prends mon canoé gonflable et deux boite de haricots...

Non, sérieux, j'aimerais par contre savoir si il y a une possibilité de porter plainte contre ce genre d'arnaques. De plus, il utilise mon adresse mail sans mon autorisation.

Merci de vos réponses.
0
belote et rebelote

Salut Kiloulol!
Pas con les boites de haricots! Surtout qu'ils viennent probablement de Côte d'Ivoire... comme la Cobaci!

belote et rebelote
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belote et rebelote

Salut Bud!
Je viens de recevoir un message de la cobaci me disant que j'avais gagné 55 000 euros.
Je vois que tu connais l'histoire... Sans rire, qu'en est-il depuis le 5 mai dernier?
Arnaque? pas arnaque?
Même si je me doute de la réponse, ça serait sympa que tu me dises si tu as touché le jackpot.

Belote et rebelote
0
Coco

J'ai reçu le même message dimanche sur mon adresse professionnelle
0
ATIKUS > Coco

Salut tout le monde;

C'est trop beau pour que ça soit vrais , aujourd'hui à 20h j'ai reçu un émail me disant que j'ai gagné 85.000 euros à la loterie COBACI,et qu'il fallait pour récuperer le fameux chèque ; répondre à une adresse élèctronique et communiquer mon adresse et mon tel et le n°de ma carte d'identité....
Je pense que ses gens là sont des arnaqueurs et qu'il faut les arrétés.Moi demain je vais présentais ce document élèctronique au commissariat, et j'espère que chaque personne qui reçois ce genre d'émails ,le dénnonce à la police afin qu'ils les poursuivent.
0
gros nounours

C'est une arnaque.J'ai malheureusement donné mes coordonnées puis je suis allée sur le site COBACI et j'ai lu tous les commentaires.Heureusement!gros nounours
0
Nini

Salut, moi aussi j'ai reçu ce mail, c'est vrai que c'est tentant de répondre et recevoir 100 000 €, vous êtes sûrs que c'est du pipo ??? j'aimerais bien avoir cette somme !!!
0
arcos

J'ai reçu également un message me prévenant d'un gain de 100 000 euros! Il faut soi-disant renvoyer un formulaire dûment rempli avec mes coordonnées au cabinet d'étude de maître Olivier Durand!!!??
0
nanou

Bonjour;

Moi aussi, j'aurais bien voulu rêvé, mais j'ai eu le réflexe de regarder sur la toile. Merci de nous remettre les pieds sur terre!
0
VIVITILLON

bonsoir, n'ayant absolument rien compris aux messages de retour des internautes,merci de me dire clairement si vous avez donné suite et qu'elles en ont été les répercutions.Car j'ai moi aussi reçu ce message ce jour.
Merci de me tenir informée.
0
jeff

Bonjour,

Vérifie déja si l'huissier de justice existe: http://www.huissier-justice.fr/

Vérifie aussi l'adresse de l'interlocuteur: la cobaci existe, mais alors comment se fait-il qu'ils utilisent une adresse généraliste type wanadoo ou hotmail??? et non pas une adresse professionnelle type @cobaci.ci????

Rien que sur ce forum, il y a près d'une dizaine d'internaute ayant reçu le même message, en extrapolant, et à coup de 50 ou 100 000 euros cela représente quelques millions.

Mais moi, ce que j'en dit, honorable internaute, n'est que mon avis, je pense que c'est une grosse arnaque pour te récupérer ton adresse perso ton mail, ils l'ont déjà. Dans quel but? je ne sais pas mais je me doute qu'il est là aussi question d'euros.....
0
calcio > jeff

moi 100 000 euro aussi ce matin non mais si il te demande tes coordonnées ...la il pourrait faire pas mal de choses
0
hnash

heureusement que j'ai eu la curiosité d'aller faire quelques verifications sur le nom des banques qui sont sensés me transferer mon gain de 100.000 euro.
En effet c'est en faisant une recherche sur COBACI que j'ai découvert par d'autres internautes que je suis sur le point de me faire arnaquer. figurez vous qu'il (maître ferdinand A.) m'a demandé 250 euro pour les frais de dossiers.grâce à cette recherche , maître ferdinand pourra toujours attrendre ces 250 euro.
merçi donc pour la prévention et à mon tour de mettre en garde les autres internautes de ce genre d'anarque sur internet.
0
imply

salut a tous !
je pense que le numéro de carte d'identité peut aider pour fabriquer de faux papiers les adresses également
soyer très prudent ne donnez jamais ces informations je comprend bien sur qu'il est très tentant de croire qu'on peu gagner une telle somme aussi facilement et sans avoir bougé le cul de son canapé ou sa chaise de bureau ...

la vie est trop injuste...
0