Probleme réception TV

Fermé
Rocky51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 5 mai 2008 à 14:11
 ruedenancy - 24 août 2008 à 18:33
Bonjour,

nouveau dans un lotissement, je viens de faire faire des raccordement d'antennes pour 3 pieces de mon appartement,
mais la réception est très mauvaise (gros points et traits sur l'écran tf1 à m6 et cable), je me demande que faut il faire maintenant. Je suppose qu'il me faut un ampli, mais j'y connais rien du tout.

Me faut il un ampli juste avant la dérivation des 3 cable d'antenne ou puis-je simplement mettre un ampli entre les TV et la prise d'antenne mural.

Je suis preneur de toutes les solutions que vous pourrez me proposer, merci d'avance.


Rocky
A voir également:

6 réponses

Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
5 mai 2008 à 16:46
Dans le jargon des antennistes on appelle cette installation une antenne collective, même si c'est dans une maison individuelle ou un appartement privé, qui nécessite quelques connaissances basiques.

D'après la description c'est, semble t-il, pour recevoir la tv analogique car présence de neige sur l'écran... la TNT défectueuse faisant du noir ou des pixellisations, des mosaïques, ou macro-blocs...

Pour simplifier, en amont du répartiteur blindé 3 directions on installe bien souvent, dans le grenier, un amplificateur de distribution 15 à 20 dB, mais encore faut-il que le râteau, si personnel, soit adapté ( fréquences et gain) aux signaux.
0
Rocky51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 08:14
Merci d'avoir répondu Antenniste, mais je ne crois pas que cela débloque ma situation.

Étant dans un logement collectif, je n'est pas accès au "grenier". Quel peut être ma solution ?

Pour préciser un peu mon pb de réception, toutes mes chaînes sont envahi par la neige ou des "mosaîques" apparaissent sur certaines, le logement est pré-cablé. En ce qui concerne la TNT, j'ai un boitier TNT mais je ne capte rien, il me marque "pas de récepteur" ou une chose dans le genre.

Toujours à la recherche d'une aide et d'une solution.


D'avance merci.
Rocky
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
6 mai 2008 à 09:22
Il s'agirait donc en fait d'une antenne communautaire dans ce dernier cas seul le pro est habilité à intervenir sur l'installation pour déjà vérifier son bon fonctionnement au niveau du câble d'arrivée.. Qu'est-ce que ça donne quand le branchement est direct ... ?
0
fredlegu Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 5
6 mai 2008 à 10:34
SALUT ROCKY !

si ton immeuble est précablé, fais comme moi :

démontes la tete d'antenne du cable, chez moi c est numéricable, achète une tete d antenne classique (env 15 euros) mets la à la place de l'autre , fais ta recherche des chaines et avec un peu de chances tu auras les chaines du cable gratos comme moi ! un amplificateur ne servira à rien, de meme qu un tuner tnt, tu n es pas branché sur une antenne hertzienne donc le signal ne passe pas.
j espère avoir répondu à ta question, bon petit bricolage

bye !

Fred
0
Rocky51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 11:59
Bonjour et merci Fred pour l'astuce,

mais je reçoit deja le cable, mais aussi mal que les chaînes 1 à 6, et pour question de gratos, le cable est deja compté dans mon loyer. Et pour ce qui est de démonté les tetes ou autre je n'y connais rien et je sais meme pas ou trouvé cette fameuse tête d'antenne dans le logement.

Mais merci quand même.
0
fredlegu Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 5
20 août 2008 à 14:36
ta tete d antenne est proche de ta télé , du téléphone etc ... dans le coin salon quoi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RUEDENANCY Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 10:15
bonjour,
J'ai besoin d'aide car je ne comprends plus rien. Mon install : 1 parabole double sortie pointée sur astra, 5 prises tv branchées sur un repartiteur. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à un soir d'orage. Seule la prise du salon fonctionne que ce soit branchée en direct ou par le répartiteur. Si j'essaie chacune des autres prise en direct aucune ne fonctionne. Les prises fonctionnent sur le repartiteur que si celle du salon est egalement branchée; Si je débranche le salon du repartiteur, les 4 autres prises ne fonctionnent plus. Pire quand les 5 prises sont branchées selon les chaines de la prise salon les 4 autres captent ou ne captent pas. De même si j'eteins le démo du salon les 4 autres prises ne captent plus.
Seule la prise du salon fonctionne en toute indépendance.
Reception salon 80 %
Autres 75%
Merci de m'aider je suis perdu.
0
qui t'a fait cette installation satellite sur répartiteur... ??? c'est du mauvais bricolage, le satellite se distribue qu'à partir d'une tête à multisortie ou alors avec un multi-sélecteur communautaire Diseqc.... il y a des régles ....regarde bien le forum il y a eu plusieurs explications sur les antennes sat et terrestres collectives dans une maison individuelle..
0
merci de ta réponse Michel je vais regarder ça immédiatement David
0