Formater dd sata avec xp sp2

elmajdoubalaoui Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elmajdoubalaoui Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
salut à tout le monde

j'ai un pobléme d'installation et de formatage et je cherche une aide. merci infiniment de votre collaboration.

mon portable est fujitsu_siemens amilo Li1818 core 2 duo équipé de Windows vista.

pour des raisons d'incompatibilité avec mes applications j'ai décidé de remplacer Vista par windows XP SP2.

j'ai un cd bootable XP SP2 et quand j'ai booté mon portable la séquence est passée normale càd le démarrage et la copie des fichiers de bases.

Mais au seconde étape un message est apparut sur l'écran me disant qu'il n ya pas de dd ou bien le dd est déconnecté (c'est dd sata de 120 Go).je sais bien que ce n'est pas un probleme Hard car mon portable fonctionne bien avec vista .

alors svp de quoi dois je formater mon pc pour qu'il sera connu par tous les OS.
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

xp n'a pas les pilotes pour le sata, il faut les enregistrer sur un autre support
0
Utilisateur anonyme

ok.....;salut.........le xpsp2 a un souci suivant les marques s il n a pas le raid tool installe il reconnait pas le s-ata j ai eu pas mal de fois ce probleme........la seule solution que j ai trouve c est de mettre un DD en IDE,installer sp2 dessus,le raid tool,et le cloner sur le s-ata avec pc cloner ensuite les pilotes et bla bla bla bla bla.........en esperant t avoir aide....c est une bonne solution
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour installer xp après vista tu as un tuto très bien expliqué ici > http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
0
Utilisateur anonyme

et bien voila une sacree lecture!lol
0
elmajdoubalaoui Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci infiniment pour votre réponce
0