Diagnostic

Laurent32 -  
 Laurent32 -
Bonjour,

je pense que je viens de pêcher par imprudence et j'aurai besoin de vos conseils pour sauver ma machine si c encore possible.

Je dispose d'un ordinateur portable plutôt vieillot avec XP. Il me servait surtout à la bureautique de base, à surfer et à regarder des films. J'ai la chance d'avoir un pc fixe qui s'occupe aussi de tt le reste. Je n'ai jamais aucun pblème de virus d'aucune sorte à l'abri derrière le firewall de ma livebox. J'utilise juste spybot pour surveillance et nettoyage de cookies, pas d'anti virus et le firewall de Windows désactivé. Seulement voilà, je suis partie un mois en Angleterre et je n'ai absolument pas pensé du tout à mieux protéger ma machine avant :( D'autant qu'elle a tourné bcp plus que d'habitude pour compenser l'absence de mon fixe : en particulier j'y ai ajouté emule, sopcast et everest poker parmi les utilisations nouvelles.

Depuis qqles jours, j'ai accumulé les pblèmes nouveaux coup sur coup, trop pour être un hasard :
1- une tentative de conversation vidéo avec windows live fait rebooter le pc !!!
2- un répertoire et demi de musique a complétement disparu !
3- le pc commence à ralentir de facon insupportable, le hd tourne ds le vide en faisant un bruit suspect comme je n'en n'avais pas entendu depuis les plantages d'un Atari ST ! C souvent les mêmes applications qui le provoquent ces ralentissements. Le boot est horriblement long.
4- Certains programmes ne réussissent plus à se lancer (everest) et d'autres font planter le pc (adobe reader)
5- Toute analyse antivirale online finit invariablement par un freeze
6- Toute installation nouvelle de programme plante
7- Le panneau ajout/supression des programmes n'est plus accessible
8- J'ai évidement réactivé le firewall windows mais ça ne change rien, Spybot fait son boulot normalement mais ca résout pas le pblème.
9- Je peux toujours travailler normalement, surfer et regarder la télé ss soucis.

Voilà, je rentre ce we en France et j'ai suffisement de supports externes pour sauver mes données importantes donc pas de soucis majeur ceci dit, j'aimerai qd même pouvoir sauver ma machine.

Avez vous une procédure à me conseiller et un diagnostic en fonction des éléments donnés ? Disque dur en approche de la mort ou cheval de Troie ? Tenter installation de logiciels miracles, formatage, ou achevre le pc avant de le jeter le pc à la poubelle ? Comme vs l'avez compris, je n'y connais pas gd chose mais je serai friand de vos conseils pour essayer d'apprendre et comprendre ce qui ne va pas.

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

11 réponses

  1. Gallious Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79
     
    Bonsoir,

    Y a plus qu'à reformater...Non, je plaisante, je te conseille de télécharger Hijackthis http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
    Et de donner ton résultat sur le site de Zebulon (Les codes du résultat de l'analyse)
    https://forum.zebulon.fr/
    Et son anti-virus en ligne
    http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php

    J'espère t'avoir donné assez de renseignements...
    0
  2. abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71
     
    si tu veux jetter la bidule a la poubelle;donnes le moi et je le repare manu militari ipso facto!
    0
  3. Utilisateur anonyme
     
    hmm
    télécharge antivir a cette adresse et lance un ptit coup de scan

    https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

    suivi de ceci :
    (merci lilibanshee, dsl d'avoir repris tes instructions )

    1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

    2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

    https://www.malwarebytes.com/ (tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/ )

    3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

    4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

    5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

    6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

    7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

    8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain teps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

    9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

    10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
    En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

    11) MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

    12) Ferme MBAN en cliquant sur Quitter.

    Enregistre le log et post le ici.

    ensuite suis ce tutorial pour nous poster un log de HiJackThis

    http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm

    a oui et pense a télécharger Ccleaner
    (petit tuto ici : https://kerio.probb.fr/t242-tuto-ccleaner-v-2

    je crois que je n'ai rien oublié :)
    (si un expert passe par la pour plus d'info je lui cede volontier ma place :D )
    0
  4. BloodyAngel Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403
     
    Hello
    bon c'est clair... t'as une saloperie sur ton pc.
    Personnellement j'opterais pour un trojan. Donc je te conseillerais un trojan-remover.
    Je viens d'effectuer une recherche sur clubic et je te conseillerais :
    https://www.clubic.com/telecharger-fiche124946-anti-virus-trojan.html

    Essaie toujours celui-là, sinon https://www.clubic.com/telecharger-fiche68496-trojan-remover.html est bien aussi.

    Lance les et espère que ça marche ;) Et à l'avenir protège mieux ton pc ^^
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Laurent32
     
    Merci pour vos réponses rapides et précises.

    J'ai déjà essayé des scans en ligne (F secure puis panda active scan) mais ca plante immanquablement vers la fin à croire que mon virus est intelligent et se défend. de même pour AntiVir, je peux le dl mais pdt l'installation se produit des erreurs et le logiciel corrompu ne fonctionne pas (j'ai déjà essayé deux versions provenant de links différents dont 01.net).

    Je vais encore tester vos autres solutions mais au pire un format ne me traumatise pas. je veux juste savoir si c fiable car on m'a parlé de virus qui restaient ds le bios etc.

    Sinon voici mon scan hijack si ca parle à qqun :

    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 23:57:44, on 04/05/2008
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
    Boot mode: Normal

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
    C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
    C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
    C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe
    C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
    C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
    C:\Program Files\USBToolbox\Res.EXE
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
    C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    C:\Documents and Settings\squal\Bureau\HiJackThis.exe

    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country=FR&range=AD&phase=6&key=SEARCH
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe //ICWLaunch
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - (no file)
    O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll (file missing)
    O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
    O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
    O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [USB Storage Toolbox] C:\Program Files\USBToolbox\Res.EXE
    O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
    O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
    O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
    O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll (file missing)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll (file missing)
    O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
    O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
    O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
    O16 - DPF: {2D8ED06D-3C30-438B-96AE-4D110FDC1FB8} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab
    O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.co.uk/scan_uk/scan8/oscan8.cab
    O16 - DPF: {BDBDE413-7B1C-4C68-A8FF-C5B2B4090876} (F-Secure Online Scanner 3.3) - https://www.f-secure.com/en/home/support
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
    O16 - DPF: {D4ACE027-B115-4181-82CF-831C68235CAB} (PPSBase Control) - http://hot1.vdown.21cn.com/rmdownload/drm/data3/eyejoy/PpsSetup.cab
    O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
    O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
    O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe (file missing)
    O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
    0
  7. BloodyAngel Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403
     
    Bah tente quand même le coup avant de formatter... ça prend du temps, c'est énervant et on perd toujours des trucs qu'on avait oublié de sauver ^^
    T'as quelques bonnes idées dans les réponses donc tout n'est pas perdu ;)
    0
  8. Utilisateur anonyme
     
    relance Hijack et coche la case devant ceux la :

    O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - (no file)

    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

    O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll (file missing)

    O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll (file missing)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll (file missing)

    Edit : O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe (file missing)
    fix ça aussi.

    puis sur clik sur fix et repost un log

    pour celui qui suit j'ai un gros doute

    O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll

    donc si un chef pouvait passer par la pour confirmer ^^ je ferai en attendant une petite recherche sur google.

    _____________________

    En ce qui concerne le probleme des av je sais po trop.
    On va essayer avec ça :

    lance navilog , lien :
    http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    pour télécharger navilog1.exe.

    Choisis Enregistrer

    et enregistre-le sur ton bureau.

    Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message :
    *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
    Copie-colle l'intégralité du rapport dans ta réponse. Referme le blocnote.
    Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    poste le rapport stp
    0
  9. Laurent32
     
    Merci beaucoup,

    oui je vais me battre avant de formater non seulement parce que j'ai encore qqles jours avec juste ce pc sous la main mais aussi parce que ca m'intéresse de savoir comment m'en sortir.

    G dl les antitrojans, je vais aussi m'occuper de navilog.

    Pour le moment voici le scan de hijack:

    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 00:34:51, on 05/05/2008
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
    Boot mode: Normal

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
    C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
    C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
    C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe
    C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
    C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
    C:\Program Files\USBToolbox\Res.EXE
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
    C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
    C:\Documents and Settings\squal\Bureau\HiJackThis.exe
    C:\Program Files\Anti-Virus&Trojan\Anti-Virus&Trojan.exe
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country=FR&range=AD&phase=6&key=SEARCH
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe //ICWLaunch
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
    O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
    O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [USB Storage Toolbox] C:\Program Files\USBToolbox\Res.EXE
    O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
    O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
    O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O4 - Global Startup: Anti-Virus&Trojan.lnk = C:\Program Files\Anti-Virus&Trojan\Anti-Virus&Trojan.exe
    O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
    O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
    O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
    O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
    O16 - DPF: {2D8ED06D-3C30-438B-96AE-4D110FDC1FB8} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab
    O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.co.uk/scan_uk/scan8/oscan8.cab
    O16 - DPF: {BDBDE413-7B1C-4C68-A8FF-C5B2B4090876} (F-Secure Online Scanner 3.3) - https://www.f-secure.com/en/home/support
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
    O16 - DPF: {D4ACE027-B115-4181-82CF-831C68235CAB} (PPSBase Control) - http://hot1.vdown.21cn.com/rmdownload/drm/data3/eyejoy/PpsSetup.cab
    O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
    O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
    O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe (file missing)
    O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
    0
  10. Laurent32
     
    Bonjour, je n'ai pas eu de succès avec mes différentes initiatives. Mais je suis rentré en France et donc entreprend une nlle désinfection.

    Autre nouveauté : le répertoire à moitié effacé qui était composé uniquement de fichiers mp3 ne peut pas être supprimé, ni en procédant fichier par fichier ni d'un seul coup. De plus, si j'essaie de le compléter en rajoutant à nouveau les fichiers disparus (je possède une autre version de ce répertoire intacte sur un hd externe), Windows fait comme ci ces fichiers existaient toujours et me propose de les remplacer. si je fais oui, il essaie puis me répond : erreurs de données : controle de redondance cyclique.

    Enfin, impossible d'installer Antivir comme tt autre antivirus, le fichier que je dl est tjrs corrompu et l'install plante svt meme à partir du mode sans echec. Ds le meilleur des cas l'install passe mais au premier usage du programme, celui-ci finit par bloquer. idem pour les trojan remover. Il est vraiment très fort ce virus :(

    Voici le résultat d'un scan navilog aujourd'hui :

    Search Navipromo version 3.5.7 commencé le 13/05/2008 à 16:56:22,98

    !!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
    !!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
    !!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

    Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
    Session actuelle : "squal"

    Mise à jour le 11.05.2008 à 18h00 par IL-MAFIOSO

    Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
    Internet Explorer : 7.0.5730.13
    Système de fichiers : NTFS

    Recherche executé en mode normal

    *** Recherche Programmes installés ***

    *** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***

    *** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

    *** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***

    *** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\menudÉ~1\progra~1" ***

    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\squal\applic~1" ***

    *** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***

    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\squal\locals~1\applic~1" ***

    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\squal\menudm~1\progra~1" ***

    *** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
    pour + d'infos : http://www.gmer.net

    Aucun Fichier trouvé

    *** Recherche avec GenericNaviSearch ***
    !!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
    !!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

    * Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

    * Recherche dans "C:\Documents and Settings\squal\locals~1\applic~1" *

    *** Recherche fichiers ***

    *** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

    *** Module de Recherche complémentaire ***
    (Recherche fichiers spécifiques)

    1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

    2)Recherche Heuristique :

    * Dans "C:\WINDOWS\system32" :

    * Dans "C:\Documents and Settings\squal\locals~1\applic~1" :

    3)Recherche Certificats :

    Certificat Egroup absent !
    Certificat Electronic-Group absent !
    Certificat OOO-Favorit absent !
    Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

    4)Recherche fichiers connus :

    *** Analyse terminée le 13/05/2008 à 16:57:19,09 ***

    Merci encore.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      ok as tu essayer de lancer malwaresbytes ? si non essaye de l'installer et de le lancer.

      Bon on va essayer pas mal de truc alors.

      Télécharge, puis installe MSNFix (de !aur3n7) :
      http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip ,

      tuto de Malekal :
      https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/ (si tu as besion).

      - Décompresse donc le dossier zip MSNFix et lance le fichier "MSNFix.bat". Une fenêtre bleue doit apparaitre.
      - Mets l'interface en français en appuyant sur la touche F puis sur Entrée.
      - Lance la recherche de virus en appuyant sur la touche R puis sur Entrée.
      Si un virus est détecté, il te sera alors demandé de nettoyer l'ordinateur.
      Un message d'erreur concernant la suppression impossible d'un fichier sera résolu par un redémarrage.
      Après le nettoyage, la barre "Démarrer" s'efface puis réapparait, cela fait partie de la procédure de nettoyage.
      - Poste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage sur le forum stp.

      Si ta barre "Démarrer" ne s'affiche toujours pas, il suffit de faire :
      Ctrl + Alt + Suppr (sous Windows XP), ou Ctrl + Maj + Echap (sous Windows Vista) pour ouvrir le Gestionnaire de tâches Windows.
      - Fais ensuite "Fichier", puis "Nouvelle tâche" et entre explorer.exe dans la fenêtre qui apparait et finis par "OK".


      ---------------------------


      peux tu téléchargé GenProc :

      http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip sur ton bureau

      Ensuite dézippe le dossier puis double-clique sur le fichier GenProc.bat

      Une fois qu'il a finit son analyse post le log qui vient de s'ouvrir dans Bloc note et reviens poster le log ici.


      Aide en images : http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html
      0
  11. Laurent32
     
    MBAM ne fonctionne pas mieux, il s'installe mais dès que je le lance il me dit : "erreur automation : l'objet invoqué s'est deconnecté de ses clients."

    Gen proc me dit ceci :

    "Rapport GenProc 1.951 [1] effectué le 13/05/2008 à 18:05:04,79 - Windows XP

    # Etape 1/ Télécharge :

    - CCleaner https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
    Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires. Lance-le et clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. Ferme le programme.

    - BTFix (de Bibi26) http://cluster1.easy-hebergement.net/ et dézippe l'archive sur ton Bureau.

    ***** Copie ce qui suit dans un fichier texte et redémarre en mode sans échec comme indiqué ici https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/ (choisis ta session courante "squal") *****

    # Etape 2/

    Ouvre BTFix, puis clique sur Nettoyer. Un rapport va apparaître, sauvegarde-le sur ton bureau.

    # Etape 3/

    Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.

    # Etape 4/

    Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :
    - Un nouveau rapport HijackThis, toutes fenêtres et applications fermées http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HiJackThis.exe ;
    - Le contenu du rapport BTFix que tu as sauvegardé ;

    Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation."

    donc rien de neuf puisque j'ai dékà fait cette procédure sans succès mais je peux encore réessayé, je suis obstiné :)

    je teste msnfix ensuite.
    0
  12. Laurent32
     
    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 18:51:22, on 13/05/2008
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
    Boot mode: Normal

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
    C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
    C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
    C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe
    C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
    C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
    C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
    C:\Program Files\USBToolbox\Res.EXE
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
    C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
    C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
    C:\Documents and Settings\squal\Bureau\HiJackThis.exe

    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country=FR&range=AD&phase=6&key=SEARCH
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe //ICWLaunch
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
    O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
    O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [USB Storage Toolbox] C:\Program Files\USBToolbox\Res.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [TrojanScanner] C:\Program Files\Trojan Remover\Trjscan.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
    O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
    O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
    O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
    O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
    O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
    O16 - DPF: {2D8ED06D-3C30-438B-96AE-4D110FDC1FB8} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab
    O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.co.uk/scan_uk/scan8/oscan8.cab
    O16 - DPF: {BDBDE413-7B1C-4C68-A8FF-C5B2B4090876} (F-Secure Online Scanner 3.3) - https://www.f-secure.com/en/home/support
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
    O16 - DPF: {D4ACE027-B115-4181-82CF-831C68235CAB} (PPSBase Control) - http://hot1.vdown.21cn.com/rmdownload/drm/data3/eyejoy/PpsSetup.cab
    O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
    O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
    O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe (file missing)
    O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
    0