Virtualbox transmettre données

Résolu
romarick01 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai deux problèmes !!

- tout d'abord j'ai installé ubuntu grâce à virtualbox et tout fonctionne parfaitement mais je n'ai aucune idée de la manière dont je peux m'y prendre pour transmettre des données de windows xp à ubuntu !! j'ai cherché partout et on ne me dit que comment faire pour créer un réseaux entre les deux systèmes d'exploitation or je ne sais pas comment je peux transmettre des données via un tel réseau (que j'ai quand même réussi à créer )...

-Ensuite si qqun pouvait répondre à cette 1ère question je lui serais gré de m'expliquer aussi comment faire pour que mon ubuntu virtuel reconnaisse ma clef usb wifi pour que je puisse l'utiliser avec backtrack 2 !!

Je vous en prie aidez moi !!!!!!
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ajoute un dossier partager dans virtualbox, menu Préférence

pour ta clé ajoute la aussi dans virtualbox, menu Préférence

pour le reste je vois pas ce que tu veux dire par fichier rar, iso, normalement c'est un fichier iso pour virtualbox.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

branche ta clé avant de démarrer virtualbox est elle sera reconnu.

Pour backtrack 2 je sais pas.

Pour l'échange des fichiers monte un lecteur virtuel format FAT32 et tu pourra l'utiliser pour échanger les fichiers sur les deux systèmes (xp/Ubuntu)
0
romarick01 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton idée mais je n'arrive malheuresement pas à la mettre en oeuvre !
Comment où et avec quoi créer ce lecteur ?
De plus la clé n'est pas reconnue ( je pense que c'est parce que aucun port usb n'est configuré sur ubuntu !)
En effet ubuntu ne décèle aucun port ...
Pour l'image lorsque je vais dans virtualbox et que je rentre mon fichier .rar comme image .iso dans le lecteur cd, ubuntu ne voit rien dans le lecteur !!
0