DD externe reconnu mais innacessible

Maxime -  
 Maxime -
Bonjour,

Je suis face à un problème qui me parrait de plus un plus insoluble:

Petit etat des lieux

Je possèdes un disque dur Western Digital passport 120 Go USB qui jusque là fonctionnait très bien, mais surprise lorsque j'ai voulu le connecter ce matin il à été detecté par windows et installé ( normal jusque la ) mais qui n'apparaît pas dans le poste de travail.

En regardant dans le gestionnaire de périphérique celui ci apparaît bien en tant que lecteur de disque mais sous le nom WD alors qu' auparavant c'était quelques chose du style "WD passport.... 120 Go...."

Je suis donc allé voir sur le site de Western Digital pour trouver un pilote plus adapté mais celui-ci n'est pas disponible sur leur site ni nulle part ailleur.

Je suis donc allé voir dans la partie Gestion de l'ordinateur et il n'apparaît ni en gestion de disque ni en stockage amovible.

Je suis donc un peu à court d'idées et ne parvient pas à trouver de cas similaire sur les différents forums.

Auriez vous une idée de comment je peux résoudre se problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Maxime
A voir également:

20 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as pas un point de restauration à une date antérieur à ce problème pour voir si ça le résout ?
0
Maxime

Malheureusement non
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et est-ce que tu l'a essayé sur un autre pc pour voir s'il est reconnu et utilisable
0
Maxime

Oué meme problème j'ai testé sur mon portable et mon pc fixe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors je crois que tu sera obliger de le sortir de son boîtier pour faire un teste directement branché à l'intérieur de la tour.

s'il fonctionne avec cette solution c'est la partie électronique du boîtier qui à des soucis.
0
Maxime

Ca risque d'etre un peu compliqué c'est un boitier fermé
0
Maxime

Ca peut pas etre un pb de pilote? vu qu'il est plug and play il a pas l'air d'etre instalable autrement
0
informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

Il fait quoi comme bruit ton disque dur ? S'il claque, c'est foutu, s'il fait absolument aucun bruit, les plateaux ne tournent plus, c'est foutu aussi.

A priori c'est mal parti, il doit etre foutu
0
Maxime

Bah lorsque je le connecte il à l'air de tourner jusqu'à ce que windows le détecte puiis une fois reconnu il s'arrete
0

les lumières font quoi ?

Et niveau bruit, ca fait quoi en gros ? Si c'est un bruit redondant, toujours le même en cycle, c'est HS
0
Maxime

Bah en fait il n'y a qu'une lumière pour l'alim et pour le bruit ca me parait normal
0

comme je te dis pas reconnu ou mal reconnu dans le gestionnaire de périph... c'est pas la peine de tourner en rond il faut le tester sortie de sa boîte.

Aucun logiciels même Testdisk ne pourra faire quoi que ce soi s'il est pas reconnu en tant que matériel valide.
0

j'ai deja eu un disque dur HS, il tourne, on entend les plateaux tourner mais apres plus rien, si je branche sur le pc, il se passe absolument rien, toujours le meme bruit sans aucune modification/ Quand tu connectes logiquement un disque externe sur le pc, d'un seul coup, il fait plein de bruit, il recherche. Si tu n'as pas ça quand tu connectes, c'est HS
0

H.S ou pas casse la boîte au moins s'il fonctionne en interne c'est toujours ça de gagné.
0
Maxime

Bah la il est détecté puisque quand je le désinstalle puis reconnecte im m' installe un truc qui apparait dans le gestionnaire de périphérique mais après je n'ai aucun accès dessus
0

oui mais réfléchi un peu ! tu dis je l'ai essayé sur un autre poste et c'est pareil ...

mets lui un coup de point dessus peut être qu'il va ce réveillé
0
Maxime

Ok je vais garder ca en réserve je vais quand meme aller voir le revendeur pour voir ce qu'il en dit en tout cas merci pour ton temps et tes réponses.
0

ah

attends

Va dans panneau de configuration, outils dadministration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques. Et regrde si tu le trouves. Si tu le trouves, faut le partitionner.
0
Maxime

Oué j'ai déja regardé il apparait ni la ni dans stockage
0

l'informatikmann tu arrive un peu tard ...
0
Maxime

c'est pas faux mais merci quand meme
0