Comment réparer une entrée de boot

Fermé
Dom à Dakar Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 4 mai 2008 à 20:43
 Dom à Dakar - 9 mai 2008 à 18:08
Bonjour,
j'ai un disque dur partitionné, sur la première partition, j'avais installé un XP pro. Window ne le trouvant plus, suite à une attaque de virus, j'ai du démarrer sur CD, et j'ai réinstallé Window XP sur l'autre partition, qui était libre... désirant sauvegarder l'ensemble de mes données, qui étaient stockées dans Mes Documents de l'ancien Window, je n'ai pu y avoir acces, car j'avais activé la case : Rendre ce dossier confidentiel, dans propriétés, Partage.... du coup impossible de les atteindre, même en mode sans echec, je cherche donc un moyen de les récupere, soit si il y a une astuce pour enlever cette clause de confidentialité, soit en réparant l'entrée de boot, afin que le premier window puisse être détecté, et se mettre en marche ! on m'a conseillé d'utiliser Partition magic, mais d'apres ce que j'ai cru comprendre de ce programme, c'est pour fusionner 2 partitions ensemble, je ne pense pas que ce soit la solution à mes problêmes et j'ai peur d'y perdre toutes mes données ! n'étant pas du tout spécialisé dans ce domaine, je me dois d'agir prudemment ...! merci des conseils des pros....!
A voir également:

2 réponses

afin de modifier ton fichier boot, tu dois activé l'affichage des dossier caché en allant sur outil/option des dossier/affichage/coche afficher les dossiers cachés.

ensuite tu vas sur ton c: et tu cherches le fichier qui s'appelle boot.ini tu l'ouvre avec le bloc note et tu verras les 2 partitions.

Mais la premiere XP pro en premier puis boot avec
0
Dom à Dakar
7 mai 2008 à 22:38
merci de bien vouloir m'aider...
j'ai affiché les dossiers cachés, puis parti voir sur "C", j'ai trouvé un fichier boot.uni et non pas ini, estce que ça a de l'importance ? je l'ai ouvert et j'ai fait un copié de ce que j'y ai trouvé :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

par contre il y a aussi un fichier boot.ini.back, avec à l'intérieur :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

donc même chose, mais lui il est ini ...! lequel choisir ? et peux tu être plus explicite quand tu me dis de mettre window XP en 1èr et de faire boot avec ...! je sais booter sur un CD de Window, mais là, je dois faire quoi...? ! ?
0
Dom à Dakar
9 mai 2008 à 18:08
Merci à tous, problême résolu ...!
0