Lecture aléatoire avec priorités

Fermé
Gordon - 4 mai 2008 à 17:52
 Niko Handzup - 4 nov. 2010 à 19:57
Bonjour,

Je souhaiterais pour mes mp3 avoir une lecture aléatoire qui ne le soit pas véritablement. Je m'explique: il y a des morceaux que j'aimerais écouter souvent, d'autres moins souvent et certains presque jamais (leur diffusion constituant "un effet de surprise"). J'aimerais donc associer des priorités à chaque morceau (ou groupe de morceaux), un peu comme sur une radio où un tube récent passe beaucoup plus souvent qu'un classique plus ancien qui arrive par surprise entre 2 nouveautés par exemple.
Bien-sûr je peux faire moi-même ma playlist en mélangeant mes nouveautés à d'autres morceaux mais le problème est que je sais à l'avance le contenu de la playlist et qu'il faut la changer à chaque fois (si je veux par exemple 50% de nouveautés d'une liste de 30 titres et 50% de titres plus anciens d'une liste de 1000 titres).
J'espère avoir été compris sinon je peux encore m'expliquer.
Je recherche donc une solution avec un logiciel de type Winamp, VLC, Windows Media Player ou tout autre gratuit.
Merci
A voir également:

1 réponse

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
4 mai 2008 à 18:50
Bonjour,

non je ne pense pas que cela soit possible.
Cela dit, j'ai une solution à te proposer mais il faut le faire manuellement.

Ce que tu peux faire, c'est mettre les musiques que tu veux entendre souvent en double, ou plus dans ta playlist.
Pour celle que tu veux écouter moyennement, tu les mets que deux fois.
Enfin pour les écoutes occasionnelles, tu la met qu'une seule fois.

C'est un peu long, mais je ne vois que ça.
Si quelqu'un à une autre solution, qu'il le dise.
1
Merci deediay pour cette réponse:). Peut-on mettre un même titre simplement en double ou faut-il pour cela le dupliquer sur le disque dur?
J'ai bien peur moi aussi qu'il n'y ait pas d'autre solution pourtant je pense qu'une telle fonction ou un tel plug-in ou logiciel pourrait intéresser beaucoup de monde...
Il reste certes les logiciels pour stations de radio mais ils sont compliqués et mes tentatives avec des freewares pour webradios ne m'ont pas convaincu, je n'ai pas trouvé cette fonction dessus ou je n'ai pas réussi à les utiliser correctement.
Peut-être que quelqu'un d'autre s'est aussi posé la question et a trouvé une autre solution...
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660 > Gordon
4 mai 2008 à 19:37
Pour répondre à ta première question, oui il est possible de mettre une musique autant de fois que l'on veut dans la playlist sans faire de double sur le disque dur.
Pour ma part, j'utilise winamp pour la musique.

Cela dit je pense que si un logiciel de la sorte existe, non seulement il ne serait pas gratuit mais en plus il prendrait autant de temps à régler que ma méthode.

Mais si quelqu'un à une solution plus simple, je suis preneur.
0
Niko Handzup
4 nov. 2010 à 19:57
Dans le lecteur windows media player il y a une attribution d'étoiles de 1 à 4 en fonction du nombre de fois que vous avez ecouté la musique. Il suffit donc de double cliquez un grand nombre de fois sur les titres a diffuser en priorité ds votre liste de lecture .

Voir les explications plus claires içi : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/WMP10/0/
0