Mon site a été hacké

Fermé
teeny - 4 mai 2008 à 17:25
kormo Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 5 mai 2008 à 09:23
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment faire ou du moins comment cela a été possible de me faire hacker le site www.digimagic.ch qui vient d'être mis en ligne. Son architecture est basé sur JOOMLA 1.5.

D'avance un grand merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Linux67 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 123
4 mai 2008 à 21:47
Une des solutions est que tu as utilisé des mots de passe de connexion à ta base de données trop simples. De cette manière les hackers ont vite fait de saboter ton site.

Autrement je ne sais pas trop, à part que les hackers cherchent souvent des failles de sécurité je ne peux pas t'aider.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 22:00
merci de lui avoir répondu
n'y aurait-il pas moyen de au moins fermer le site, afin que leurs messages ne continuent pas a être diffusé ?...

ils sont vraiment nuls, il auraient mieux fait de créé leurs propre site pour marquer ca, au lieu d'en ruiner un autre


et après la turquie veut faire partie de l'europe...



ps : pour teeny, j'ai posté un topic en espérant pouvoir t'aider
0
Linux67 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 123 > Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 22:07
Pour faire fermer le site, teeny doit s'adresser à son hébergeur, c'est la meilleure (voire la seule) solution. Il peuvent en un rien de temps tout supprimer.
0
kormo Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
5 mai 2008 à 09:23
Bonjour Teeny.

Il t'arrive une chose bien désagréable qui fâche tout rouge !

Si les hackers n'ont pas changé ton mot de passe tu n'as plus qu'a nettoyer ton espace par FTP et réinstaller ton site avec un nouveau mot de passe plus tordu.

Peut ètre qu'il n'y a que l'index.php qui est atteint ? A vérifier avant de tout effacer.

Si le temps te manque tu peux (après nettoyage) dans l'urgence mettre un simple index.html qui indique site en travaux, par exemple.

Bon courage Teeny.

ps : Certains hackers passent tout simplement par ton PC pour défacer ton site, il n'est pas recommandé d'enregistrer son mot de passe dans le client FTP. Pour ces malfaisants c'est la porte grande ouverte !
0