Centinel vxd et panda antivirus platinium

Fermé
David - 24 mars 2004 à 09:28
 Remibug - 4 mars 2008 à 17:32
Bonjour,
à l'arrêt de mon PC un message s'affiche que le programme centinel vxd ne peut se terminer. Je sais que c'est un virus mais mon panda antivirus platinium version (7.05.03) ne le supprime pas quelqu'un peut-il me dire pourquoi? il n'est d'ailleurs pas dans la liste des virus malgré une mise à jour quotidienne.
Connaissez-vous un site français de préférence où je pourrai trouver le moyen d'en venir à bout ?
merci
A voir également:

13 réponses

motrix Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
7 avril 2004 à 02:19
Salut!
Apparement ce n'est pas un virus!
la reponse tu trouveras là:
http://www.sysopt.com/forum/showthread.php?threadid=159744


motrix
0
tristesobre Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 60
19 mai 2004 à 11:02
Salut,

Je propose de simplement désactiver la fonctionnalité (options générales) qui indique l'analyse des disquettes à la fermeture de windows. Ca semble résoudre ce problème.

@+
0
tu fais des heures supp? lol
0
oui mais bon ca marche peut etre mais le virus est tjr la et y parait meme que ce serait un trojan que faire help ...
0
apocalipticangel
6 nov. 2004 à 19:33
désactiver cette option ne résout en rien le problème elle permet juste de ne plus afficher le message de fin de tache du trojan mais ne l'arrete en rien !!! je vous conseille http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm qui me parait le plus approprié pour scanner ce trojan et le supprimer il est + efficace. a+ ;p
0
Dans Panda j'ai désactiver la fonctionnalité (options générales) qui indique l'analyse des disquettes à la fermeture de windows. Ça à résolue mon problème. Merci à toi tristesobre
0
slt je c que c con commme question mais vous pouvez me dire ou allé exactement parceque j'ai panda platinium en anglais donc me faire un ptit chemin quoi ca serait sympa merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai la solution pour centinel car au debut il ne feras rien mais de moin en moin de pages vous serons accesible ;-) alors allez sur http://housecall.trendmicro.com/ faites un scan de votre pc suprimmez les fichier qu'il (moi j en avais 3) et si il dit qu il y en a un qu'il ne peut supprimer allez ds le bureau faites ctrl+alt+delete allez ds l'onglet processus puis cherchez sp.exe et terminer le pui vous pourrez le supprimez apres allez a+
0
VXD = virtual driver.

Centinel VxD = virtual driver for an anti virus program.

apparement le probleme peut venir de l'antivirus qui scanne un lecteur inexistant à la fermeture de windows.

je sais pas pourquoi !
0
moi je veux bien
mais le truc pour soi disant l'enlever ne le détecte meme pas...
alors je veux bien croire beaucoup de chose
mais si le programme n'est meme pas capable de le détecter...
0
desole ca marche pas
0
je vois que les pb avec centinel ne sont pas récénts, mais moi je viens de le découvrir sur mon p.c, à la fermeture de windows 2000, j'ai déjà scanné mon p.c avec panda, fait une recherche d f° .vxd et supprimés ceux-ci, mais mon p.c rame n'envoi pas les mails et l'informaticien de la boîte me dit q c normal, 1 sous prog de panda, kil fo le laisser, je ne le crois pas que puis-je faire?
0
bonjour je suis nouveau dans ce topic c juste pour vous dire que le problème n'est pas panda car chez ma soeur qui à exactement le meme panda que moi sa ne fait pas ce problème alors que chez moi oui.sa as commencer il y a 3 jour donc c'est pas lecteur non plus car avant sa me le faisait pas.je n'ai rien touché ni installer de nouveau programme ni quoi que soit. le pc à commencer à m'envoyer le meme message que vous à la fermeture de window d'un jour à l'autre.voila c tout donc ne commencer pas à dire que c de la faute à panda car j'ai cette antivirus depuis 1 ans et je n'ai jamais eut aucun problème avec ni ma soeur d'ailleur.sur ce se serai bien si quelq'un pourrai nous aider pour cette fichu merde.merci a plus
0
salut à tous,
Je viens de lire les différentes réponses. J'ai le même problème ...et pas de solutions
0
Je viens de lire vos échanges.

Cela fait plusieurs années que j'utilise Panda et j'en suis très content. A un détail près.

La fenêtre CENTINEL VXD est en train de se fermer apparaît à chaque fermeture de windows.
Lorsque je lance mon PC je ne peux plus aller sur le net.
Lorsque j'ouvre panda toutes les options de protections sont en rouge et sont marquées désactivées !!!!!
Lorsque la connection s'établit, panda me demande d'activer un nouveau profil de connection (!?!)

Je peux affirmer (contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut)
1./ Il ne s'agit pas d'un trojan (pc est sain, scanné avec tout un tas d'antivir en ligne)
(Ne "désactivez" pas panda lorsque vous scannez en ligne ! Sinon vous allez vous faire infecter durant le temps du scan, ça tombe sous le sens !)
2./ Le problème vient bien de Panda (que j'aime beaucoup par ailleurs)
3./ Chez moi en tout cas, la solution "disquette" ne marche pas.
4./ Le portable de ma femme (routeur à la maison) est sous le même Panda, elle n'a jamais eu aucun problème.

J'ai essayé tout un tas d'options, de CTRL-ALT-SUPR pour flinguer des processus qui génaient l'extinction de VXD avec plus ou moins de bonnheur, mais aucun solution durable. Au bout du compte, le pb finissait par revenir.

Le problème est apparu lorsque j'ai changé de système de connexion à ma freebox. Je suis passé d'un bête cable au CPL (Panda m'avait fait les mêmes misères il y a plus d'un an lorsque j'étais passé d'un cable au WI-FI)

Chose curieuse : même en désinstallant/réinstallant, le problème finissait par revenir.

Du coup je suis passé à quelque chose d'un peu plus radical.
J'ai désinstallé panda.
(pensez à débrancher votre connexion internet lorsque vous désinstallez votre Panda pour ne pas vous faire infecter)
Je suis allé dans regedit.exe
J'ai cherché "PANDA" et j'ai supprimé chaque ligne qui contenait son nom.
J'ai effacé le répertoire PANDA de c:\program files
J'ai réinstallé Panda.
Une fois réinstallé j'ai rebranché ma connexion via CPL et je l'ai mis à jour !
ET là...
MIRACLE !

Plus de problème.


En espérant que ça vous serve.
Panda, il est super, mais quand il se met à déc... je peux vous garantir que j'y passe quelques heures dessus ! Grmbl.
Pour l'instant ça m'a pas encore décidé à en changer.
0
Bon, le problème est revenu une semaine après.

Je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon autre ordi.
L'option de scan de la disquette est aussi désactivé.

Je ne comprends pas pourquoi ce problème revient de manière récurrente sur mon PC fixe et jamais sur leportable de ma femme ! (Qui n'a pas non plus de lecteur de disquette).

Si quelqu'un a une idée...
0
Bonjour à tous ceux qui rencontrent ce problème. CA Y EST !!! J'AI LA SOLUTION (il serait temps)


1./ Aller sur le site de Panda.
2./ Télécharger la version Démo de Panda.
3./ Désintaller Panda (se déconnecter d'Internet pour se faire : enlevez le cable, coupez votre box, etc... sinon bonjour le risque)
4./ Installer la version démo de Panda
5./ Mettez vos Identifiants Utilisateur & Mot de Passe
6./ Rebrancher Internet
7./ Mettre à jour.

Miracle.
Ca marche.
Plus du tout de problème.


En espérant avoir apporté un peu de sérénité à tous les utilisateurs du Panda.
0