Infos souhaitées pour changer mon disque dur
Résolu/Fermé
sandriam
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2008
-
4 mai 2008 à 14:19
Utilisateur anonyme - 4 mai 2008 à 20:10
Utilisateur anonyme - 4 mai 2008 à 20:10
A voir également:
- Infos souhaitées pour changer mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 14:24
4 mai 2008 à 14:24
Bonjour,
Il faut juste que tu achetes un disque dur IDE, c'est la seule restriction, a part si ton PC est "slim", il faudra en plus verifier a ce que le DD soit en 2.5" contre 3.5" pour les PC normaux
Attention par contre, Windows devrait etre recuperer de l'autre DD
Il faut juste que tu achetes un disque dur IDE, c'est la seule restriction, a part si ton PC est "slim", il faudra en plus verifier a ce que le DD soit en 2.5" contre 3.5" pour les PC normaux
Attention par contre, Windows devrait etre recuperer de l'autre DD
sandriam
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2008
4 mai 2008 à 16:11
4 mai 2008 à 16:11
Merci. Je ne vois pas trop ce qu'est un PC "slim" (qcq chose à voir avec la taille de la tour ?) mais je n'ai jamais vu la mention concernant mon PC. Quant à Windows, cela voudrait dire que je dois faire un transfert de disque dur à disque dur ? Le CD d'installation ne marcherait pas ?
sapiens-sapiens
Messages postés
1861
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
26
4 mai 2008 à 16:30
4 mai 2008 à 16:30
bonjour à vous deux,
les HDD 2.5" sont ceux qu'on met généralement dans les PC portables, néanmoin il ya des PC de bureau (slim) qui ont un boitier très petit et "ramassé" pour gagner en encombrement qui peuvent contenir un petit HDD(2.5").
mais si tu as un boîtier de bureau normal, il y aura forcément la dedans un HDD de 3.5"
l'important c'est que tu vérifie que c'est bien un IDE que tu vas acheté comme l'a dit bogosstar et non un SATA .
concernant à la récupération de Windows, je pense qu'il a fait cette suggestion juste au cas ou tu n'aurais pas le CD d'installation de windows. mais apparament tu le possède déjà.
bonne chance
les HDD 2.5" sont ceux qu'on met généralement dans les PC portables, néanmoin il ya des PC de bureau (slim) qui ont un boitier très petit et "ramassé" pour gagner en encombrement qui peuvent contenir un petit HDD(2.5").
mais si tu as un boîtier de bureau normal, il y aura forcément la dedans un HDD de 3.5"
l'important c'est que tu vérifie que c'est bien un IDE que tu vas acheté comme l'a dit bogosstar et non un SATA .
concernant à la récupération de Windows, je pense qu'il a fait cette suggestion juste au cas ou tu n'aurais pas le CD d'installation de windows. mais apparament tu le possède déjà.
bonne chance
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 18:23
4 mai 2008 à 18:23
Si tu as les CD d'installation c'est bon
Une tour Slim, c'est une tour plus petite que la moyenne, la difference entre les deux tours:
https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/sf/inspiron-desktops?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&redirect=1
Le slim est le plus petit
Une tour Slim, c'est une tour plus petite que la moyenne, la difference entre les deux tours:
https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/sf/inspiron-desktops?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&redirect=1
Le slim est le plus petit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sandriam
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2008
4 mai 2008 à 20:04
4 mai 2008 à 20:04
Merci pour tout et bonne fin de week-end.
sapiens-sapiens
Messages postés
1861
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
26
4 mai 2008 à 20:08
4 mai 2008 à 20:08
bonne soirée à toi aussi
ciao!