Synchronisation serveur pop
toutoun02
Messages postés
99
Statut
Membre
-
ano nime -
ano nime -
Bonjour,
J'utilise mozilla thunderbird sous linux ainsi que mail notification pour m'avertir des nouveaux messages. Le problème est que comme mon compte est en pop, thunderbird ne peux pas faire la synchronisation pour marquer les messages comme "lu" sur le serveur directement. Donc mail notification m'indique constamment qu'il y a des nouveaux messages ce qui est embêtant!
Existe-t-il une alternative afin de synchroniser les messages sur un serveur pop sachant que je ne veut pas les supprimer du serveur?
PS: J'utilise linux Hardy.
J'utilise mozilla thunderbird sous linux ainsi que mail notification pour m'avertir des nouveaux messages. Le problème est que comme mon compte est en pop, thunderbird ne peux pas faire la synchronisation pour marquer les messages comme "lu" sur le serveur directement. Donc mail notification m'indique constamment qu'il y a des nouveaux messages ce qui est embêtant!
Existe-t-il une alternative afin de synchroniser les messages sur un serveur pop sachant que je ne veut pas les supprimer du serveur?
PS: J'utilise linux Hardy.
A voir également:
- Synchronisation serveur pop
- Serveur pop - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Pop corn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Serveur dns gratuit - Guide
- Youtube sur freebox pop - Forum Téléviseurs
1 réponse
Bonjour,
j'ai une question : une fois que vous savez que vous avez un nouveau mail, vous faites quoi ? Vous ouvrez Thunderbird, non ? Ben dans ce cas, pourquoi ne pas garder Thunderbird ouvert et utiliser son notificateur ?
Autre question : pourquoi ne pas configurer le compte en IMAP plutot qu'en POP en gardant les messages sur le serveur, sachant que le protocole POP gère très mal cette fonctionnalité en fait.
j'ai une question : une fois que vous savez que vous avez un nouveau mail, vous faites quoi ? Vous ouvrez Thunderbird, non ? Ben dans ce cas, pourquoi ne pas garder Thunderbird ouvert et utiliser son notificateur ?
Autre question : pourquoi ne pas configurer le compte en IMAP plutot qu'en POP en gardant les messages sur le serveur, sachant que le protocole POP gère très mal cette fonctionnalité en fait.
Pour répondre à tes questions:
1 - Je ne laisse pas thunderbird ouvert car il consomme plus de ressources qu'un notificateur d'email
2 - Si je ne configure pas mon compte en imap, c'est que je ne sait pas le faire. C'est pourquoi je postait sur ce forum afin de savoir comment faire.
Meci.
2- si vous voulez savoir comment configurer un compte en IMAP je pense que vous auriez du poser la question différement. Le plus simple est de créer un nouveau compte et de choisir le protocole IMAP au lieu de POP et de mettre le nom du serveur IMAP au lieu du POP, le reste est absolument identique.