Console de recup'

godzilla82 Messages postés 139 Statut Membre -  
godzilla82 Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour,
comment trouver la console de récupe quand le pc ne se lance pas; je n'arrive pas à retrouver la page de F12 au démarrage avec les chois sans échec???
A voir également:

11 réponses

ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

F12 tu es sur ? essaie F5 ou F8 mais ça peut aussi être autre chose selon ta carte mère ....
0
godzilla82 Messages postés 139 Statut Membre

Salut, d'habitude je l'ai en F12, j'ai essayé F5 et F8 rien message: systel32\hal.dll manquant ou endommagé, mais évidemment tu n'ai pas au courant de ce qu'il m'est arrivé depuis deux jours....Windows bloqué sur bureau, mode sans échec inutile, décision de restaurer le system avec CD ROM Pack SP2, depuis rien de rien...plus de solutions je n'arrive pas à relancer l'installation de Window XP même en créant un CD sur nLite...
0

Qui peut m'aider au sujet des problèmes cité dessus...merci.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Es-tu allé dans le Bios pour changer le démarrage et pouvoir démarrer SUR ton CD, touche Suppr, Echapp ou F2 selon les ordinateurs
0

hal.dll c'est souvent rétablit grâce à fixboot dans la console de récupération.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

justement, il n'arrive plus à accéder à cette console !
0
godzilla82 Messages postés 139 Statut Membre > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut les gars merci pour votre aide, j'ai quelque chose de rétabli, je suis aller dans le boots et j'ai en réussi a lancer le CD ROM, j'ai opté pour une réparation que dois taper aprés ceci:

1: c:\WINDOWS
Sur quelle installation de WINDOWS XP voulez vous ouvrir une session
(appuyez sur ENTREE pour annuler) ?
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > godzilla82 Messages postés 139 Statut Membre

Si ton windows est sur C:, tu dois taper 1, je crois...
Si tu n'y arrives pas avec le clavier numérique, utilise la touche MAJ+&
0
godzilla82 Messages postés 139 Statut Membre > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Voilà maintenant j'ai ça:

(appuyez sur ENTREE pour annuler) ? 1
c:\WINDOWS>

Je dois attendre???
0

Ben en bootant sur le CD d'XP .
0

Que dois-je taper aprés ceci, hier j'ai fais: & plus ENTREE, rien ne s'est passé....

(appuyez sur ENTREE pour annuler) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fixboot
0

Bin ouais maintenant c'est trop tard, j'ai tapé 1 et fais ENTREE voilà ce que j'ai:

(appuyez sur ENTREE pour annuler) ? 1
c:\WINDOWS>

si je tape exit j'ai peur de ne pas pouvoir réouvrir la console....
0

Ben cest maintenant que tu tapes fixboot. Puis Exit pour quitter.
0

Bon j'ai fais cela et une nouvelle session a été ecrite ensuite il a relancé j'ai appuyé sur une touche pour lancer le CD Rom, il me semble qu'il ne fallait pas que je fasse cela non? car il m'a de nouveau affiché :
System32\hal.dll manquant ou endommagé, bon je recommence la manip mais je ne suis pas certaine de pouvoir retrourner dans la console sans insister...
0

Boot sur ton CD XP
Lance la console de récupération
Appuie sur 1 pour sélectionner ton install d'XP
Tape Fixboot et valide
Reboot normalement, pas sur le CD

Si t'as encore le message d'erreur jette ton PC par la fenêtre.
0

Bon désolée musikman, le CD rom c encore arrté "Le fichier dmload.sys a provoqué une erreur bla bla bla, je réessaye de relancer...
0

Bon en tapant fixboot et en validant par oui et en tapant exit, l'écriture s'est bien déroulée mais ensuite à la relance toujours le même message...dis moi! avant de jeter mon pc portable de 1an et demi d'age, tu penses qu'au lieu de faire une réparation je peux réinstaller XP (option 1)???
0

Bon, comme je deviens un peu folle, j'ai décidé de réinstaller XP sur la partition puisque que j'avais déjà il y a deux jours essayé, en vain, là lors de la réinstallation il viient de m'afficher:

Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier: driver.cab.

quelle options dois-je choisir?

ENTREE pour recommencer?
ECHAP pour ignorer ce fichier?
0

Qu'estce que ca veut dire "NTLDR Manque"??? (j'ai relancé simplement pour voir!!!)
0

Zikman? t'es là?
0

Désolé moi aussi j'ai des soucis informatique ^^, ma connexion internet qui marche hyper mal, j'y ai accès 10 min toutes les heures environ puis ça déconnecte.

Ne relance pas le PC avant la fin de l'install, le système sera instable. Ton CD n'est pas sale ? NTLDR c'est un fichier important au démarrage de windows. Mais j'aurais fait comme toi, j'aurais tout réinstallé, ya pas de raison pourque ça foire. Regarde quand même si ton CD est pas rayé.
A la limite ignore les fichiers manquants mais c'est pas recommandé ....
0

Rebonjour,
Au lieu de tout réinstaller, tu peux essayer de Réparer ton XP. Démarre sur ton CD puis choisis INSTALLER, après choisis bien REPARER, ton xp va se réparer sans formatage.
Dis-nous si ça a suffit.

Sinon, avant de formater, démarre sur un CD-live de Kaella pour récupérer tes données. Tutorial complet ici : https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
0

Salut krazykat, bon aprés avoir tenté de réparer en bootant sur le cd Rom j'ai fait ceci:
d:\cd i386\copy ntldr c:\copy ntdetect.com c:\ avec succés pour les copies et au redémarrage rien...

Finalement restauration du system avec le CD rom qui d'un coup fonctionne et l'installation s'est déroulée proprement sauf pour le fichier "notify.wav.", maintenant j'en suis au stade de réouverture de windows avec la seconde partie de l'installation avec les fichiers nécessaires, j'ai mis mon cd gravé du pack XP SP2, dois-je laisser d:\I386 ? ou dois-je rajouter autre chose?
0

Dans la fenetre Fichiers nécessaires à la suite l'installation que dois-je rentrer?
Actuellement il y a : D:\i386 mais rien ne se passe quand je fais ok...
quel est le chemin d'accés au fichier que je dois taper???? (fichier asms du service Pack 2).
0