A voir également:
- Console de recup'
- Test console steam deck - Guide
- Console mac - Guide
- Consommation console de jeux - Accueil - Guide jeu vidéo
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
- Minecraft jouer à 2 sur la même console switch - Forum Nintendo Switch
11 réponses
F12 tu es sur ? essaie F5 ou F8 mais ça peut aussi être autre chose selon ta carte mère ....
godzilla82
Messages postés
139
Statut
Membre
Salut, d'habitude je l'ai en F12, j'ai essayé F5 et F8 rien message: systel32\hal.dll manquant ou endommagé, mais évidemment tu n'ai pas au courant de ce qu'il m'est arrivé depuis deux jours....Windows bloqué sur bureau, mode sans échec inutile, décision de restaurer le system avec CD ROM Pack SP2, depuis rien de rien...plus de solutions je n'arrive pas à relancer l'installation de Window XP même en créant un CD sur nLite...
hal.dll c'est souvent rétablit grâce à fixboot dans la console de récupération.
Salut les gars merci pour votre aide, j'ai quelque chose de rétabli, je suis aller dans le boots et j'ai en réussi a lancer le CD ROM, j'ai opté pour une réparation que dois taper aprés ceci:
1: c:\WINDOWS
Sur quelle installation de WINDOWS XP voulez vous ouvrir une session
(appuyez sur ENTREE pour annuler) ?
1: c:\WINDOWS
Sur quelle installation de WINDOWS XP voulez vous ouvrir une session
(appuyez sur ENTREE pour annuler) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben cest maintenant que tu tapes fixboot. Puis Exit pour quitter.
Bon j'ai fais cela et une nouvelle session a été ecrite ensuite il a relancé j'ai appuyé sur une touche pour lancer le CD Rom, il me semble qu'il ne fallait pas que je fasse cela non? car il m'a de nouveau affiché :
System32\hal.dll manquant ou endommagé, bon je recommence la manip mais je ne suis pas certaine de pouvoir retrourner dans la console sans insister...
System32\hal.dll manquant ou endommagé, bon je recommence la manip mais je ne suis pas certaine de pouvoir retrourner dans la console sans insister...
Boot sur ton CD XP
Lance la console de récupération
Appuie sur 1 pour sélectionner ton install d'XP
Tape Fixboot et valide
Reboot normalement, pas sur le CD
Si t'as encore le message d'erreur jette ton PC par la fenêtre.
Lance la console de récupération
Appuie sur 1 pour sélectionner ton install d'XP
Tape Fixboot et valide
Reboot normalement, pas sur le CD
Si t'as encore le message d'erreur jette ton PC par la fenêtre.
Bon, comme je deviens un peu folle, j'ai décidé de réinstaller XP sur la partition puisque que j'avais déjà il y a deux jours essayé, en vain, là lors de la réinstallation il viient de m'afficher:
Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier: driver.cab.
quelle options dois-je choisir?
ENTREE pour recommencer?
ECHAP pour ignorer ce fichier?
Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier: driver.cab.
quelle options dois-je choisir?
ENTREE pour recommencer?
ECHAP pour ignorer ce fichier?
Désolé moi aussi j'ai des soucis informatique ^^, ma connexion internet qui marche hyper mal, j'y ai accès 10 min toutes les heures environ puis ça déconnecte.
Ne relance pas le PC avant la fin de l'install, le système sera instable. Ton CD n'est pas sale ? NTLDR c'est un fichier important au démarrage de windows. Mais j'aurais fait comme toi, j'aurais tout réinstallé, ya pas de raison pourque ça foire. Regarde quand même si ton CD est pas rayé.
A la limite ignore les fichiers manquants mais c'est pas recommandé ....
Ne relance pas le PC avant la fin de l'install, le système sera instable. Ton CD n'est pas sale ? NTLDR c'est un fichier important au démarrage de windows. Mais j'aurais fait comme toi, j'aurais tout réinstallé, ya pas de raison pourque ça foire. Regarde quand même si ton CD est pas rayé.
A la limite ignore les fichiers manquants mais c'est pas recommandé ....
Rebonjour,
Au lieu de tout réinstaller, tu peux essayer de Réparer ton XP. Démarre sur ton CD puis choisis INSTALLER, après choisis bien REPARER, ton xp va se réparer sans formatage.
Dis-nous si ça a suffit.
Sinon, avant de formater, démarre sur un CD-live de Kaella pour récupérer tes données. Tutorial complet ici : https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
Au lieu de tout réinstaller, tu peux essayer de Réparer ton XP. Démarre sur ton CD puis choisis INSTALLER, après choisis bien REPARER, ton xp va se réparer sans formatage.
Dis-nous si ça a suffit.
Sinon, avant de formater, démarre sur un CD-live de Kaella pour récupérer tes données. Tutorial complet ici : https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
Salut krazykat, bon aprés avoir tenté de réparer en bootant sur le cd Rom j'ai fait ceci:
d:\cd i386\copy ntldr c:\copy ntdetect.com c:\ avec succés pour les copies et au redémarrage rien...
Finalement restauration du system avec le CD rom qui d'un coup fonctionne et l'installation s'est déroulée proprement sauf pour le fichier "notify.wav.", maintenant j'en suis au stade de réouverture de windows avec la seconde partie de l'installation avec les fichiers nécessaires, j'ai mis mon cd gravé du pack XP SP2, dois-je laisser d:\I386 ? ou dois-je rajouter autre chose?
d:\cd i386\copy ntldr c:\copy ntdetect.com c:\ avec succés pour les copies et au redémarrage rien...
Finalement restauration du system avec le CD rom qui d'un coup fonctionne et l'installation s'est déroulée proprement sauf pour le fichier "notify.wav.", maintenant j'en suis au stade de réouverture de windows avec la seconde partie de l'installation avec les fichiers nécessaires, j'ai mis mon cd gravé du pack XP SP2, dois-je laisser d:\I386 ? ou dois-je rajouter autre chose?