Vente des noms de domaines

Résolu/Fermé
Ulrik18 - 4 mai 2008 à 12:10
ulrik18 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 08:38
Bonjour,

Je suis étudiant en Webmastering et je dois remettre un projet de vente des noms de domaines en ligne(php/mysql). J'ai visité certains sites internet qui le font déja et j'ai remarqué que la première étape importante serait de vérifier la disponibilité du nom de domaine. Cette opération se fait par un Outil qu'on appelle Whois.

j'ai déja lu beaucoup d'informations sur cette outil, Seulement je ne sais vraiment pas par où commencer pour concevoir un outil pareil ou même ou est-ce que je pourrait en trouver un.

Je rencontre aussi un problème sur comment gerer les transactions financières (bancaires). Bon mais là ce n'est pas encore la priorité.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une voix à suivre, un tuto, un lien ...

Merci d'avance.

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
4 mai 2008 à 12:26
Whois, c'est un protocole réseau, on peut trouver sur le net assez facilement une classes PHP qui l'implémente. Pour les paiements, je te conseille le SDK de PayPal, qui supporte le paiement par carte bancaire sur ton compte paypal qui transfèrera l'argent sur un compte bancaire de ton choix. Si je me souviens bien c'est un truc du genre 0.25€+5% du prix de la transaction. Ainsi pour un domaine à 50€/mois, un truc genre 47.25€ irai sur ton compte. Vérifie les modalités sur le site de PayPal. Sinon, tu peux voir avec des AlloPass ou même directement avec le SDK de paiement que tu peux demander à ta banque. L'inconvénient de cette dernière méthode est quelle est très mal voire pas du tout documenté et sans support de ta banque.
0
ulrik18 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
4 mai 2008 à 13:46
Merci pour ta réponse, je suis actuellement sur le site de paypal pour lire les instructions.
En ce qui concerne la classe qui implémente le protocole whois. Je cherche sans succès, pourrait tu avoir un lien stp.
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
4 mai 2008 à 14:58
http://www.hotscripts.com/search?q=whois&cat=PHP&imageField.x=0&imageField.y=0
0
ulrik18 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 08:38
Merci beaucoup. Problème résolu.
0